Re: cc3d : looping assisté
Posté : sam. 27 août 2016 16:08
Un bon réglage des PID fait toute la différence. C'est comme jouer sur une guitare mal accordée... Quoi que tu fasse ce sera merdique
C'est vrai qu'il y a des tutos pour comprendre et régler la CC3D correctement. Mais pour le début, essaye de trouver des PID que des personnes qui ont une config approchante ont posté (Google is your friend). ça fera déjà une bonne base, et tu ne part pas de rien. Souvent il y à des vidéos avec pour montrer le comportement. après tu affines suivants tes goûts.
J'ai fait comme ça au début. c'est un gros gain de temps. Et surtout si tu es débutant, c'est moins décourageant
Concernant les modes pour le vol. Je ne fais pas assez confiance à la CC3D pour utiliser trop d'assistance, surtout quelle est très sensible aux vibrations qui génère des polluent les giro et accélero.
Souvent en mode attitude ou rattitude, tu te trouve avec des comportement bizarres même si elle est bien réglée
Et j'ai encore moins confiance en l'option "cruize contrôl"
Pour passer des flips quand tu débutes, je te conseille de commencer par le commencement. C'est à dire de maîtriser le quad en volant proprement en mode attitude, puis pourquoi pas en mode Rattitude pour gérer un quad plus punshy (pour moi qui n'a aucuns intérêts). Mais surtout passer le plus rapidement possible au pilotage en mode Rate avec de réglages pas trop brutaux (rate entre 300 et 400 maxi). Et là, si tu veux te faire des figures, tu passes en mode Acro+ ce qui te permet d'avoir des rate pas trop brutaux (350-400) pour voler mais de passer des flips facilement. Quand tu mets les manches à fond, ça multiplie ces rate par le facteur indiqué (0,50 c'est déjà bien).
Et si tu sent que tu te crashes, tu switch sur l'inter en mode stabilisé rapidement et tu es sauvé [yahoo.gif]
J'ai failli oublier
Sur la CC3D tu n'as pas d'"air mode"! donc quand tu fais une figure, garde un filet de gaz sinon aucuns moteurs ne répond à aucune commande et tu passeras alors en mode "cailloux". Pas trop de gaz non plus, sinon une fois sur le dos, le sol se rapprochera encore plus vite!
C'est vrai qu'il y a des tutos pour comprendre et régler la CC3D correctement. Mais pour le début, essaye de trouver des PID que des personnes qui ont une config approchante ont posté (Google is your friend). ça fera déjà une bonne base, et tu ne part pas de rien. Souvent il y à des vidéos avec pour montrer le comportement. après tu affines suivants tes goûts.
J'ai fait comme ça au début. c'est un gros gain de temps. Et surtout si tu es débutant, c'est moins décourageant
Concernant les modes pour le vol. Je ne fais pas assez confiance à la CC3D pour utiliser trop d'assistance, surtout quelle est très sensible aux vibrations qui génère des polluent les giro et accélero.
Souvent en mode attitude ou rattitude, tu te trouve avec des comportement bizarres même si elle est bien réglée
Et j'ai encore moins confiance en l'option "cruize contrôl"
Pour passer des flips quand tu débutes, je te conseille de commencer par le commencement. C'est à dire de maîtriser le quad en volant proprement en mode attitude, puis pourquoi pas en mode Rattitude pour gérer un quad plus punshy (pour moi qui n'a aucuns intérêts). Mais surtout passer le plus rapidement possible au pilotage en mode Rate avec de réglages pas trop brutaux (rate entre 300 et 400 maxi). Et là, si tu veux te faire des figures, tu passes en mode Acro+ ce qui te permet d'avoir des rate pas trop brutaux (350-400) pour voler mais de passer des flips facilement. Quand tu mets les manches à fond, ça multiplie ces rate par le facteur indiqué (0,50 c'est déjà bien).
Et si tu sent que tu te crashes, tu switch sur l'inter en mode stabilisé rapidement et tu es sauvé [yahoo.gif]
J'ai failli oublier
Sur la CC3D tu n'as pas d'"air mode"! donc quand tu fais une figure, garde un filet de gaz sinon aucuns moteurs ne répond à aucune commande et tu passeras alors en mode "cailloux". Pas trop de gaz non plus, sinon une fois sur le dos, le sol se rapprochera encore plus vite!