CC3D et OSD

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Manu28
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 19:59
Réputation : 0

CC3D et OSD

Message non lu par Manu28 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une config toute prête à base de ZMR 250 et de CC3D (Eachine EC250).
Il me reste encore à installer la caméra (Runcam PZ0420M 600TVL) et l'émetteur Immersion RC qui va bien.

J'aimerai y ajouter un OSD pour avoir un horizon artificiel et une alerte de tension.
J'ai vu un produit dans une boutique en ligne : "Module OSD Ready pour CC3D *V2*" (ce sera plus facile pour la recherche google).
Vu mon niveau en soudure, électronique, programmation et autre compétences requises, je cherche plutôt du plug and play !

Donc mes questions (pour ceux qui ont 5 minutes à me consacrer et je les en remercie par avance) :
- que pensez-vous de ce module OSD ?
- si vous utilisez un OSD, lequel avez-vous ?

Merci de vos avis, éclaircissements...
module-osd-ready-pour-cc3d-v2.jpg
Eachine-EC250.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: CC3D et OSD

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour,

A partir de mon pseudo, tu vas trouver un fil : j'ai galéré pour finalement penser que la CC3D ne délivrait pas le signal. J'ai essayé avec deux OSD différents.

Je ne connais pas celui-là, peut-être intéressant parce que la CC3D (deux à la maison dont une ATOM mini) donne à l'engin un vol très stable.

JL


Avatar du membre
Manu28
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 19:59
Réputation : 0

Re: CC3D et OSD

Message non lu par Manu28 »

Merci de ta réponse. -m-
Bonne journée.


Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: CC3D et OSD

Message non lu par Rospe »

Salut Manu

Tout d'abord je tiens à te remercier :merci:
Je cherchais un osd depuis longtemps pour ma CC3D qui fasse autre chose que de griller (comme tout ceux à 7/15 euros que j'ai acheté) !!!!

Depuis ton lien j'ai commandé cet osd, commande faite dimanche reçu jeudi :super:
J'ai fait quelques essai aujourd'hui à vide en attendant mon nouveau châssis et ça marche du tonnerre :ghee:

Brancher sur main port sur la CC3D et réglé en télémétrie sur l'OGC, et toutes les info arrivent comme sur cette image;
Image

Bon, par contre quelques petits défauts ::d
Mais rien de méchant !!
Le % du manche des gaz à une latence d'environ 1 grosse seconde et le voltage varie au max de 0,3v moteurs éteint.
Sinon le niveau artificiel (horizon et degrés) me parait très correct au niveau latence ainsi que le changement du mode de vol.

L'OSD en lui même est plus petit qu'une pièce d'un euros et le branchement est un jeu d'enfant ;)
J'aurais dû par la même occasion prendre le connecteur FTDI pour le changement d'emplacement mais au final je ne regrette pas l’emplacement choisi par défaut (comme l'image).
Mon pseudo étant enregistré sur la cam, il a fallu que je décale mon pseudo avec l'osd de la sony car ça se chevauchait sur l'écran.

Donc du coup, pour le moment, je suis pleinement satisfait de ce micro osd ::d

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
Manu28
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 19:59
Réputation : 0

Re: CC3D et OSD

Message non lu par Manu28 »

Rospe a écrit :Salut Manu

Tout d'abord je tiens à te remercier :merci:
Je cherchais un osd depuis longtemps pour ma CC3D qui fasse autre chose que de griller (comme tout ceux à 7/15 euros que j'ai acheté) !!!!

Depuis ton lien j'ai commandé cet osd, commande faite dimanche reçu jeudi :super:
J'ai fait quelques essai aujourd'hui à vide en attendant mon nouveau châssis et ça marche du tonnerre :ghee:

Brancher sur main port sur la CC3D et réglé en télémétrie sur l'OGC, et toutes les info arrivent comme sur cette image;
[ Image ]

Bon, par contre quelques petits défauts ::d
Mais rien de méchant !!
Le % du manche des gaz à une latence d'environ 1 grosse seconde et le voltage varie au max de 0,3v moteurs éteint.
Sinon le niveau artificiel (horizon et degrés) me parait très correct au niveau latence ainsi que le changement du mode de vol.

L'OSD en lui même est plus petit qu'une pièce d'un euros et le branchement est un jeu d'enfant ;)
J'aurais dû par la même occasion prendre le connecteur FTDI pour le changement d'emplacement mais au final je ne regrette pas l’emplacement choisi par défaut (comme l'image).
Mon pseudo étant enregistré sur la cam, il a fallu que je décale mon pseudo avec l'osd de la sony car ça se chevauchait sur l'écran.

Donc du coup, pour le moment, je suis pleinement satisfait de ce micro osd ::d

A+ Rospe
Hello,
Content d'avoir pu aider malgré mes faibles connaissances.
A mon tour de te remercier pour ce retour d'utilisation très complet.
J'avais un peu délaissé le sujet jusqu'à maintenant, je vais pouvoir investir sans me poser de question (dès qu'il sera à nouveau dispo !!!)
A+


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: CC3D et OSD

Message non lu par f5soh »

@Rospe
Tu peux facilement diminuer le temps de réponse sur le % de gaz, faut passer le refresh de Manualcontrol à 250ms.

Voir ici:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... freshrates" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: CC3D et OSD

Message non lu par vita »

Il est compatible lipo 4s?
Actuellement je suis en 3s mais quand je vais changer si l'OSD n'est plus compatible ces dommage


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: CC3D et OSD

Message non lu par f5soh »

Normalement le 4S passe

Tu peux rentrer jusqu'à 17.6V pour 1.1V sur la pin de l'ATmega328P.

Diviseur de tension avec résistance de 15K puis 1K à la masse.


Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: CC3D et OSD

Message non lu par Rospe »

Merci de ton info f5soh ;)
Il me faut d'abord une carte FTDI mais ce n'est pas une priorité en ce moment mais je garde ça sous le coude ;)

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: CC3D et OSD

Message non lu par vita »

si en 4s il fonctionne ces parfait

merci f5soh :super:


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: CC3D et OSD

Message non lu par vita »

certain ont des problème avec l'OSD?

j'ai envoyer un mail à une boutique pour savoir le délais qu'il auront du stock


voici leur réponse (copier/coller du mail)


Bonjour,

Nous rencontrons actuellement certains soucis de compatibilité avec des coupures vidéo avec ces modules OSD. Nous les avons retirés de la vente pour l’instant.

Cordialement,


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »