Problème CC3D - enregistre pas les paramètres

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Bobo The Fire
Bicopter
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 08:37
Réputation : 0
Localisation : Jargeau Près d'Orléans

Problème CC3D - enregistre pas les paramètres

Message non lu par Bobo The Fire »

Bonjour à tous

J'ai un problème avec une CC3D.

Que ce soit en open pilot ou libre pilot, au début que je l'ai eu, au bout d'un moment, je ne pouvais plus enregistrer les changements de config sur le logiciel, j'étais obliger de passer par firmware et mise à jour et effacement, et ensuite, je pouvais refaire des changements pendant 4, 5 fois avant que ça recommence.

Et depuis hier, je ne peut même plus faire de changement dans la carte, elle ne garde plus les paramètres en mémoire. elle est en paramètre par défaut

une idée de ce que je peut faire ou pas ?

merci

Romain


Multicopter : Tarot 680 Pro avec naza v2 et nacelle tarot T2D
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Problème CC3D - enregistre pas les paramètres

Message non lu par f5soh »

Bonsoir,

Généralement l'enregistrement est désactivé à partir du moment où la carte est réglée sur 'Always armed'

Bien vérifier que la version de bootloader est bien la v4, dans le cas contraire l'effacement ne se fait pas forcement et une mauvaise config peut persister.
En cas de problème de config (plus de mémoire par exemple) la carte va essayer de démarrer 3 fois puis appliquer les paramètres par défaut.

Quels sont les modules activés ? Quelque chose de spécial dans la config ?


Avatar du membre
Bobo The Fire
Bicopter
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 08:37
Réputation : 0
Localisation : Jargeau Près d'Orléans

Re: Problème CC3D - enregistre pas les paramètres

Message non lu par Bobo The Fire »

non, pas grand choses, à part effectivement le Always armed d'activé car je fais une phase de vol pour activer mes moteurs, je trouve ça plus pratique.

donc, en désactivant cette fonction, je doit pouvoir modifier après les réglages, je vais essayer.

Merci


Multicopter : Tarot 680 Pro avec naza v2 et nacelle tarot T2D
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »