Yaw ou direction super molle

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Runner
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 août 2015 01:14
Réputation : 0

Yaw ou direction super molle

Message non lu par Runner »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis :? , comme dit dans ma présentation je comptais monter un racer fpv, chose quasi faite, j'ai tout monté:
Châssis neon 250, esc 12 amp simonk, cc3d revo c,multistar v2 2206-2150kv, j'ai mis un x8r.. Je sais assez gros mais j'ai celui la pour le moment, voila tout réglé sur gcs, pas de soucis particulier tout se passe correctement, calibrage radio aussi, je connecte ma taranis, je branche ma lipo 3s, 1500mah, les esc sonnent j'arme les moteurs, Ca décolle sans soucis profondeur et ailerons nikel!! A régler mais pour un premier réglage j'me dit Ca va bien, par contre ma direction est quasi nul!! :85: J'ai beau réglé dans gcs, rien ne change vraiment si ce n'est le roll et pitch, si je me trompe pas la vitesse de direction est bien "rate yaw"? Auriez vous des idées? Merci de vos conseil je planche complet.
C'est mon deuxième drone 250 ducoup, mais le premier que je monte et règle. Merci et bonne soirée à tout le monde. :amen:


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Yaw ou direction super molle

Message non lu par BerTiN25 »

Probablement un problème de PID. Essaye de monter le paramètre P du yaw pour voir.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Yaw ou direction super molle

Message non lu par f5soh »

Bonsoir Runner,

Peux-tu poster ton fichier UAV ?
Fichier > exporter paramètres UAV pour poster le ficheir il faut peut-être renommer en .txt.

Tu es vraiment pas loin de moi :)


Avatar du membre
Runner
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 août 2015 01:14
Réputation : 0

Re: Yaw ou direction super molle

Message non lu par Runner »

Salut les gars désoler pas mal de boulot, je m'y met demain je regarde Ca en rentrant je vous tiens au courant merci beaucoup!! Bonne soirée! Tu est ou f5soh? :super:


Avatar du membre
Runner
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 août 2015 01:14
Réputation : 0

Re: Yaw ou direction super molle

Message non lu par Runner »

Bonjour à tous,
J'ai résolu mon soucis... C'est de ma faute pardonnez moi :92: , ce n'est pas les pids, mais une limite vitesse Max en yaw a 50 :nonon: .... Au lieux de 300, c'est mon reglage pour le moment, en mode avancé la direction n'était pas proportionnelle à mon roll et pitch et surtout très basse par rapport a eux, donc yaw super mou, erreur grossière, logiciel a bien apprivoisé, je penche sur mes pids, même si il se comporte deja bien, la carte de vol rends la machine vraiment stable super!! Merci à vous pour votre forum tres complet, qui permet ducoup de se débrouiller tout seul, allez je part me couper mes nouveaux cheveux blanc!! :43: :alcool1:


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Yaw ou direction super molle

Message non lu par f5soh »

Ah oui, ça devait pas être bien rapide...

Tu peux cliquer sur l'icône "loc" pour avoir la localisation :)


Avatar du membre
Runner
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 août 2015 01:14
Réputation : 0

Re: Yaw ou direction super molle

Message non lu par Runner »

C'est vrais on est a côté!! Si ça te dit un jour de voler ensemble Ca pourrait le faire!! A plus tout le monde bonne soirée et bon vol!!!


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »