CC3D, cleanflight 1.8.0 et SBUS Futaba

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
ocrteam
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 13:27
Réputation : 0
Localisation : Pompaples, Suisse
Contact :

CC3D, cleanflight 1.8.0 et SBUS Futaba

Message non lu par ocrteam »

Bonjour,

J'ai suis coincé avec la configuration SBUS Futaba sur ma carte CC3D et cleanflight 1.8.0.
En PWM, j'ai 5 voies actives sur le récepteur (1 à 4 pour les commandes, 5 pour l'aux1) et sur la carte (input 1 à 5), ce qui me permet d'avoir les modes de vol sur un inter 3 positions. C'est déjà ça et il vole.

J'aimerais bien passer en SBUS afin de pouvoir augmenter les possibilités et voies dispo -> Led, autotune... mais comment...
Sur mes avions, je suis resté au mode de connexion classique, une voie par servo. Mais là, j'aimerais tellement avoir un seul connecteur du récepteur à la carte CC3D.

Voilà ce que j'ai fait:
Récepteur Futaba R2008SB, link OK, essai avec des servos non sbus OK.
Branchement du récepteur à la carte selon cette indication:[quote="Dehas"]Tu as bien branché comme ça ?
CC3D - S.BUS Connection (no color).png
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 62#p135870" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la page de configuration de cleanflight, j'ai choisi RX_serial et sbus futaba, puis sauvé ce choix. Reboot de la carte.
Sur la page receiver, je vois bien plusieurs voies, mais rien ne fonctionne. Toutes les indicateurs sont au centre.

Alors voilà... ça coince.
Dois-je changer quelques choses dans le programme de la radio ? Là, j'ai un mode "avion, 1 servo d'aileron".
Ai-je manqué une étape dans la config de cleanflight ? Faut-il passer par le CLI ?
J'ai vu que l'autotune n'était pas encore actif dans la version 1.8.0. Au moins, je ne me pose plus la question pour l'instant...
J'aimerais bien pouvoir mettre en place les LED WS2811.

Y a-t-il un autre utilisateur de cette config sbus futaba - cleanflight - CC3D ?

Merci par avance pour votre aide


Avatar du membre
ocrteam
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 13:27
Réputation : 0
Localisation : Pompaples, Suisse
Contact :

Re: CC3D, cleanflight 1.8.0 et SBUS Futaba

Message non lu par ocrteam »

Bon bin voilà, c'est tout bon, le quad vole en SBUS.... il faut parfois faire plusieurs "save and reboot" pour faire entrer la nouvelle config.


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »