CARTE OP REVOLUTION

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
JBE5774
Bicopter
Messages : 31
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 17:04
Réputation : 0
Localisation : Manzac sur Vern dpt 24 Dordogne

CARTE OP REVOLUTION

Message non lu par JBE5774 »

Bonjour à tous

Après quelques déboires avec la carte caca 2, je me relance dans le quadri avec la CC3D.

Pour l' instant ce n'est que du bonheur. Je n'ai rencontré aucun problème pour la paramétrer. En suivant le mode d'emploi http://wiki.openpilot.org/pages/viewpag ... d=23756812" onclick="window.open(this.href);return false; / http://wiki.openpilot.org/display/DocFR ... +OpenPilot" onclick="window.open(this.href);return false;

Je voudrais progresser en passant sur la carte open pilot Révolution. A première vue, la carte n'est plus disponible sur le site OP depuis quelques mois. On peut la trouver aux US.
Imaginons que j'arrive à me procurer la Révo !!!! Je voudrai faire du vol automatique ( d'un point à un autre, dans le plus grand respect des couloirs aériens ) avec le retour au point de départ.
Que dois-je me prendre comme matériel compatible à connecter sur la Révo ?
J'ai entendu parler de modem; GPS... pour moi c'est encore un peu barbare.

Pourriez vous me faire savoir l'utilité de ces composants et si je peux m'en procurer dans une autre marque disponible.

Merci par avance.

Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes, que papa noél soit généreux et sans modération


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: CARTE OP REVOLUTION

Message non lu par f5soh »

Bonsoir,

La revo est disponible sur le store OpenPilot à raison d'une quinzaine d'exemplaires chaque semaine.

Si tu veux communiquer entre ton Pc et la carte tu peux utiliser un modem OPLink. (la carte Revo a déjà le modem intégré)
Pour le GPS n'importe quel GPS va faire l'affaire à partir du moment ou c'est un module Ublox (Neo6, Neo7..) mais si tu dois l'utiliser sur un format Mini tu auras certainement des problèmes avec le magnétomètre qui va pas apprécier la proximité des Esc / moteurs. Le dernier GPSv9 OpenPilot permet de s'affranchir de ce problème car il intègre un magnétomètre.

Laurent


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »