Test nacelle Feiyu tech Mini 2D pour GearBest
Modérateur : Dehas
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Re: Test nacelle Feiyu tech Mini 2D pour GearBest
Au vus de la vidéo, je pense aussi a ton moteur bidouillé, en le faisant tourner a la main, tu devrais voir le cône d'hélice qui n'est pas axé, tu peux le faire qsur les 4 moteurs.
- yyvon66
- Octocopter
j'ai fait tourner, j'ai filmé,
je n'arrive pas à déterminer ce qui crée problème, peut-être l'esc côté moteur que j'ai changé,
quand je fais tourner et que j'arrête, ce moteur continue encore un peu, c'était déjà avant que je ne le change,
pris d'un doute, j'ai mis le firmware WL380008, et depuis, ce moteur semble s'arréter mieux !
maintenant, pour faire un essai en vol, ça attendra, ciel bleu mais VENT !
1ère vidéo, on vois l'arrêt tardif du moteur
2ème vidéo en position horizontale, rien d'anormal :
3ème vidéo, filmé au dessus, axes des moteurs, rien d'anormal, non plus dans les axes :
4ème video, aprés la maj du firmware, semble avoir corrigé l'arrêt moteur avant gauche :
que puis je faire d'autre ??
bizarre, on a dit bizarre.
a+
ps : la prochaine fois, j'essaye avec les hélices Gemfan 9047 Carbon Nylon : http://www.banggood.com/Gemfan-9047-Car ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'arrive pas à déterminer ce qui crée problème, peut-être l'esc côté moteur que j'ai changé,
quand je fais tourner et que j'arrête, ce moteur continue encore un peu, c'était déjà avant que je ne le change,
pris d'un doute, j'ai mis le firmware WL380008, et depuis, ce moteur semble s'arréter mieux !
maintenant, pour faire un essai en vol, ça attendra, ciel bleu mais VENT !
1ère vidéo, on vois l'arrêt tardif du moteur
2ème vidéo en position horizontale, rien d'anormal :
3ème vidéo, filmé au dessus, axes des moteurs, rien d'anormal, non plus dans les axes :
4ème video, aprés la maj du firmware, semble avoir corrigé l'arrêt moteur avant gauche :
que puis je faire d'autre ??
bizarre, on a dit bizarre.
a+
ps : la prochaine fois, j'essaye avec les hélices Gemfan 9047 Carbon Nylon : http://www.banggood.com/Gemfan-9047-Car ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- yyvon66
- Octocopter
ben ça, je ne sais pas si la calibration est bonne,
j'ai commandé ça pour le faire : http://www.banggood.com/Wholesale-CCPM- ... 46223.html" onclick="window.open(this.href);return false;
est-ce que celui ci pourrait aussi fonctionner, les 4 en même temps, c mieux, non ?
http://ladroneshop.com/fr/cables-fiches ... hless.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vue du dessous, pas d'anomalie apparente :
j'ai commandé ça pour le faire : http://www.banggood.com/Wholesale-CCPM- ... 46223.html" onclick="window.open(this.href);return false;
est-ce que celui ci pourrait aussi fonctionner, les 4 en même temps, c mieux, non ?
http://ladroneshop.com/fr/cables-fiches ... hless.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vue du dessous, pas d'anomalie apparente :
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- santo
- Hexacopter
Bonjour,
Le prix de cette nacelle Feiyu tech Mini 2D, est comme les cours de la bourse, je l'ai commandé chez hobiking à 52€ (après 8 jours je ne l'ai toujours pas), mais sont prix, chez le même fournisseur est passé à 77€ !!
A plus
Le prix de cette nacelle Feiyu tech Mini 2D, est comme les cours de la bourse, je l'ai commandé chez hobiking à 52€ (après 8 jours je ne l'ai toujours pas), mais sont prix, chez le même fournisseur est passé à 77€ !!
A plus
Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
- MrSeb
- Bicopter
Salut,
Une petite question aux possesseur du x380, et aux autres aussi
, est ce qu'on peut commander l'axe Y de la cam (filmer en haut, en bas ...) via le joystick de la télécommande avec cette nacelle ??
Une petite question aux possesseur du x380, et aux autres aussi
- claude55
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Sur la caméra ça s'appel le tilt : oui avec le bouton en bas à droite de ta RC . Les joysticks sont pour les commandes de vole .
Claude
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- MrSeb
- Bicopter
Merci Claude, moi j'en était resté au tilt du flipper dans ma jeunesse !!claude55 a écrit :Sur la caméra ça s'appel le tilt : oui avec le bouton en bas à droite de ta RC . Les joysticks sont pour les commandes de vole .
Claude
- santo
- Hexacopter
Bonjour,
Pour Dehas, j'ai reçu la même camera que toi (mais pas encore la nacelle, on m'anonce entre 14 et 39 jours !), aprés avoir tout examiné, quelques essais, et le même PB que toi au niveau de la carte SD. J'ai suivi tes conseils avisés et le changement de carte a résolu le PB.
A l'examen du cable qui relie la caméra à la nacelle (sur un des capots moteur), la prise plate, coté nacelle, n'a pas de détrompeur, peux-tu me donner l'information pour la brancher correctement (il y a 3 fils 2 pour l'alim, orange pour le +5V et brun pour la masse, et 1 jaune pour le retour vidéo)
En te remerciant,
Bonne journée
Pierre
Pour Dehas, j'ai reçu la même camera que toi (mais pas encore la nacelle, on m'anonce entre 14 et 39 jours !), aprés avoir tout examiné, quelques essais, et le même PB que toi au niveau de la carte SD. J'ai suivi tes conseils avisés et le changement de carte a résolu le PB.
A l'examen du cable qui relie la caméra à la nacelle (sur un des capots moteur), la prise plate, coté nacelle, n'a pas de détrompeur, peux-tu me donner l'information pour la brancher correctement (il y a 3 fils 2 pour l'alim, orange pour le +5V et brun pour la masse, et 1 jaune pour le retour vidéo)
En te remerciant,
Bonne journée
Pierre
Modifié en dernier par santo le sam. 26 mars 2016 17:23, modifié 1 fois.
Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- santo
- Hexacopter
Celle dont il est question dans ce fil, cela me parait évident (tech mini 2D),
Bonsoir
Bonsoir
- Tonyco30
- Octocopter
Santo, la question de Dehas est en rapport avec le modèle (enfin je pense
), car nous nous sommes aperçus qu'au cours des dernières semaines le support de la nacelle avait changé (3 amortisseurs au lieu de 4). Certains ici ont le modèle à 4 amortisseurs (comme moi) et d'autres ont le modèle à 3 amortisseurs (comme yyvon66 par exemple), du coup, nous ne savons pas trop si la connectique, ou autre chose, a changé...
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Je t'ai posé la question car je n'ai pas de fiche a 3 fils qui va derrière le moteur, mais 4 fils noirs !!
- yyvon66
- Octocopter
bonjour
pour ma part, j'ai eu la mienne en occase sur le bon coin, mais neuve, non déballée, jamais utilisée,
par contre c'est peut-être une plus vielle version, et non plus récente, je n'avais pas vu que c'était 3 points d'ancrage et non 4,
j'espère que c'est pas la cause de la tremblotte,
le firmware était le 2.13, donc bien d'avant
a+
pour ma part, j'ai eu la mienne en occase sur le bon coin, mais neuve, non déballée, jamais utilisée,
par contre c'est peut-être une plus vielle version, et non plus récente, je n'avais pas vu que c'était 3 points d'ancrage et non 4,
j'espère que c'est pas la cause de la tremblotte,
le firmware était le 2.13, donc bien d'avant
a+
- santo
- Hexacopter
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses. Je n'ai pas encore reçu la nacelle. Le cable dont je parle est celui de la caméra FIREFLY 5S WiFi Sport DV, que Dehas a testée.
edit : Cordialement,
Pierre
PS : Yvon, ou en es tu de tes vibrations ?
Merci à tous de vos réponses. Je n'ai pas encore reçu la nacelle. Le cable dont je parle est celui de la caméra FIREFLY 5S WiFi Sport DV, que Dehas a testée.
edit : Cordialement,
Pierre
PS : Yvon, ou en es tu de tes vibrations ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par santo le sam. 26 mars 2016 17:25, modifié 1 fois.
- yyvon66
- Octocopter
pour mes vibrations, je cherche toujours, en ce moment, at home, pas d'essais,
mais la prochaine fois, je vais essayer avec les hélices Gemfan 9047 Carbon Nylon :
http://www.banggood.com/Gemfan-9047-Car ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
puis je ferai une calibration esc dés que j'ai ce qu'il faut,
j'ai commandé ça pour le faire, mais ça risque d'être un peu long à venir :
http://www.aliexpress.com/snapshot/7469 ... 6975438082" onclick="window.open(this.href);return false;
est-ce que celui ci pourrait aussi fonctionner, les 4 en même temps, c mieux, non, je l'aurais plus rapidement :
que penses tu de ces tests que j'ai fait : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 86#p198119" onclick="window.open(this.href);return false;
mais la prochaine fois, je vais essayer avec les hélices Gemfan 9047 Carbon Nylon :
http://www.banggood.com/Gemfan-9047-Car ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
puis je ferai une calibration esc dés que j'ai ce qu'il faut,
j'ai commandé ça pour le faire, mais ça risque d'être un peu long à venir :
http://www.aliexpress.com/snapshot/7469 ... 6975438082" onclick="window.open(this.href);return false;
est-ce que celui ci pourrait aussi fonctionner, les 4 en même temps, c mieux, non, je l'aurais plus rapidement :
que penses tu de ces tests que j'ai fait : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 86#p198119" onclick="window.open(this.href);return false;
- claude55
- Genre :
Bonjour yyvon66 .
Pour la calibration des ESC , j'utilise le petit appareil pour servo mais accompagné de cette prise , qui permet de calibrer jusqu'à 8 ESC en une seule fois .
http://fr.aliexpress.com/item/8-in-1-Th ... 56132.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
Pour la calibration des ESC , j'utilise le petit appareil pour servo mais accompagné de cette prise , qui permet de calibrer jusqu'à 8 ESC en une seule fois .
http://fr.aliexpress.com/item/8-in-1-Th ... 56132.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- yyvon66
- Octocopter
bonjour Claude, comment vas tu,
merci pour cette info, je voulais commander, mais ce n'est plus disponible,
est-ce que celui de "ladroneshop", ça fait un peu plus cher pour 4 à la fois, mais au moins je l'aurais quand je vais recevoir le servo de calib,
merci
a+
merci pour cette info, je voulais commander, mais ce n'est plus disponible,
est-ce que celui de "ladroneshop", ça fait un peu plus cher pour 4 à la fois, mais au moins je l'aurais quand je vais recevoir le servo de calib,
merci
a+
- claude55
- Genre :
Salut YYvon66.
A cette adresse tu as la prise , pour 5,59€ avec fdp gratuit sur Amazon . C'est un meilleur montage que la prise que tu présentes .
" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
A cette adresse tu as la prise , pour 5,59€ avec fdp gratuit sur Amazon . C'est un meilleur montage que la prise que tu présentes .
" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
- santo
- Hexacopter
Pour Yvon,
Aux vus des vidéos, il me semble qu'il y a un léger faux rond sur le moteur avant droit (mais ce n'est peut-être qu'une impression)
Pierre
Aux vus des vidéos, il me semble qu'il y a un léger faux rond sur le moteur avant droit (mais ce n'est peut-être qu'une impression)
Pierre
- yyvon66
- Octocopter
salut,
ok Claude, je l'ai commandé,
Santo, qu'entends tu par un "faux rond" ? avant droit quand on regarde le x380 ou si on se mets derrière,
c'est avec l'avant gauche (en se mettant derrière) que j'ai apparemment un problème, mais peut-être aussi sur l'avant droit,
j'ai le moteur (CW) d'avance, je peux le changer,
j'ai refait un vol aujourd'hui, la vibration est trés perceptible en avançant, quand il reviens en RTH, pas de vibrations,
j'ai un souci avec, mais je pense qu'il faut calibrer les ESC
ps : effectivement, peut-être un pb sur l'avant droit, dans les vidéos, on le vois pas vraiment tourner comme les autres,
je vais le changer
ok Claude, je l'ai commandé,
Santo, qu'entends tu par un "faux rond" ? avant droit quand on regarde le x380 ou si on se mets derrière,
c'est avec l'avant gauche (en se mettant derrière) que j'ai apparemment un problème, mais peut-être aussi sur l'avant droit,
j'ai le moteur (CW) d'avance, je peux le changer,
j'ai refait un vol aujourd'hui, la vibration est trés perceptible en avançant, quand il reviens en RTH, pas de vibrations,
j'ai un souci avec, mais je pense qu'il faut calibrer les ESC
ps : effectivement, peut-être un pb sur l'avant droit, dans les vidéos, on le vois pas vraiment tourner comme les autres,
je vais le changer
Modifié en dernier par yyvon66 le sam. 26 mars 2016 18:38, modifié 1 fois.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
@santo: la prise va sur un émetteur vidéo, après, le branchement dépend de ton émetteur.
- santo
- Hexacopter
Merci de ta réponse Dehas, j'étais arrivé à une conclusion voisine. Mais une chose que je n'avais pas envisagée, c'est qu'un câble de liaison USB vers nacelle doit être fourni avec celle-ci, ce qui résout sans doute cette incertitude de branchement. Pour la nacelle que tu as, c'était-il le cas ?
Pour Yvon, j'entend par avant droit, le moteur qui est devant et à droite quand on regarde le drone par derrière. Mais je te le redis, c'est imperceptible, et peut-être une interprétation visuelle de ma part, le moteur est en toute logique un CW.
bonne soirée
Pour Yvon, j'entend par avant droit, le moteur qui est devant et à droite quand on regarde le drone par derrière. Mais je te le redis, c'est imperceptible, et peut-être une interprétation visuelle de ma part, le moteur est en toute logique un CW.
bonne soirée
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Oui, il y a un cable usb/nacelle livré avec la nacelle (4 fils) qui se branche derrière le moteur.
- santo
- Hexacopter
Dehas, merci de ta réponse, je n'ai plus qu'à attendre ma nacelle qui serait actuellement à Roissy
PS : quelqu'un peut-il me dire comment contacter le service à Roissy (lettre recommandée internationale) ? afin d'essayer activer ma livraison.
PS : quelqu'un peut-il me dire comment contacter le service à Roissy (lettre recommandée internationale) ? afin d'essayer activer ma livraison.