Mise en route difficile !!!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
labuche57
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 15:04
Réputation : 0

Mise en route difficile !!!

Message non lu par labuche57 »

bonjour à tous,

je viens de me monter un drone avec une carte SP RACING F3, je viens de recevoir la dernière pièce qu'il me manqué a savoir un récepteur radio FS ia6b pour aller avec
ma radio eachine i6.
j'ai calibré mes esc via betaflight , pas de soucis quand je bouge le curseur master les moteurs démarrent normalement et respectent bien le régime ordonné.
ensuite je vais dans l'onglet receiver de betaflight , je teste toutes mes canaux , tout réagit normalement.
mais quand je passe en simulation de vol réel ( sans les hélices ), j'ai un soucis dés que je mets les gazs , seulement 3 moteurs démarrent , de temps en temps le quatrième démarre, quand je donne le roll a droite j'ai carrément un moteur qui s'arrête .
je comprends pas trop ce qu'il se passe au début je croyais que cela venait d'un esc ou moteur malade mais non quand je teste les moteurs lors du calibrage des esc , ils fonctionnent parfaitement.
de plus quand je mets les gazs les moteurs démarrent lentement et même en restant sans bouger les gazs les moteurs partent tout de suite a fond, , en fait dés qu'ils commencent a tourner ils n'arrivent pas a rester a bas régime ils montent tout de suite dans les tours.
je pense que c'est en rapport avec mon récepteur, soit un problème de cablage soit de configuration , il est cablé en mode pwm, j'ai choisi SBUS dans serial receiver provider.
mes esc ( Racerstar RS30A V2 30A ) sont configurés en ONESHOT42 et fonctionnent très bien dans l'onglet motor en bougeant le master.
je suis un peu perdu


Avatar du membre
labuche57
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 15:04
Réputation : 0

Re: Mise en route difficile !!!

Message non lu par labuche57 »

Je viens d'essayer avec cleanflight, je n'ai plus le problème de démarrage , tout les moteurs démarrent bien en même temps par contre
c'est pas encore ca , qu'en je démarre les hélices tournent calmement , j'augmente les gazs et la le drone fait des bons et part en tonneaux.
j'ai bien mis les hélices , mes moteurs tournent dans le bon sens par contre je ne suis pas sur de l'ordre des esc sur la carte f3.

est ce que c'est bien comme ca ?

Image


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Mise en route difficile !!!

Message non lu par Papi78 »

Pilpoil :super:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=16613" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
labuche57
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 15:04
Réputation : 0

Re: Mise en route difficile !!!

Message non lu par labuche57 »

Merci beaucoup pour votre aide je vais vérifier tous ces points demain matin et je vous tiens au courant.
Bonne soirée


Avatar du membre
labuche57
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 15:04
Réputation : 0

Re: Mise en route difficile !!!

Message non lu par labuche57 »

Ça y est, premier décollage réussi !!!
J'avais inversé le moteur deux et trois sur la FC , maintenant ça marche mieux :mdr:
Le drone réagit bien, j'ai juste remarqué un léger oscillement d'avant en arrière mais rien de méchant,
Est ce qu'il y a une procédure pour contrôler l'équilibrage du drone ?


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Mise en route difficile !!!

Message non lu par pascal_lb »

si tu as bien calibré l'accéléromètre et le gyroscope il faut voir du coté des PID


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
labuche57
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 15:04
Réputation : 0

Re: Mise en route difficile !!!

Message non lu par labuche57 »

Hier j ai retenté de flashes avec betaflight le firmware 3.0.1.
Tout c'est bien passé et après quelques essais le drone est parfaitement stable plus de vibration et oscillation.


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »