[FIRMWARE] BETAFLIGHT

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par speleled »

Salut,

Il ne s'agit pas de cela. La cam ne bouge pas. Mais comme elle est inclinée, l'axe de rotation en roll ne corresponds pas à l'axe de la caméra.

cette fonction permet de pivoter en roll autour d el'axe de la camera plutôt que pivoter autour de l'axe du multi.

voir là : " onclick="window.open(this.href);return false;


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par Papi78 »

Sympa cette fonction, je ne connaissais pas... A suivre :super:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par merlinx63 »

Effectivement ce n'est pas à cela que je pensais.
Ça a l'air pas mal. Mais du coup est-ce cumulable avec le CAMTILT ?
Ça fait peut être beaucoup.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par Papi78 »

Je vois pas comment ce serait possible.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par speleled »

Alors je crois que j'ai trouvé :
La commande a mettre dans le cli est : set roll_yaw_cam_mix_degrees = "angle en degré" et j'ai peut etre oublié le save car elle était encore a zero dans mon dump.

non, merlinx, ce n'est pas possible car on doit fixer une valeur, pour que le multi réagisse par rapport à cet angle. Hors, avec un tilt de cam, cette valeur change tout le temps.

A essayer des que la météo le permettra !!!


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par Papi78 »

Ah mince, ça j'avais trouvé mais je pensais que tu le savais aussi :ange:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par speleled »

Ben je savais qu'il y avait une commande à passer dans le Cli.

Je croyais l'avoir passée, sauf qu'en regardant de plus prêt, elle était encore à zéro.

2 raisons :

Soit j'ai passé la bonne commande, mais j'ai oublié le save.
Soit j'ai passé une mauvaise commande, il me semble que quand cette fonction est sortie, c'était une autre commande, et j'ai peut être passé cette autre commande.

Bref, dès que je peux le mettre en l'air, je vous dirait ce que ça donne.


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
proteus
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 18:07
Réputation : 0
Localisation : saint dizier

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par proteus »

bonjour a tous

Comme je n'avais pas mis ma version de cleanflight à jour et que j'ai vu que les firmwares permettaient maintenant de gerer les couleurs de led sur certaines fonctions programmées (armement notemment), j'ai voulu y passer. le probleme c'est que pour le moment cleanflight configurator et les firms c'est pas ca : soit je n'ai pas plus la gestion des servos (tilt) soit les leds ne fonctionnes plus soit il faut passer sur les versions de dev et meme comme cela, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

J'ai donc, tant qu'a faire, decidé de sauter le pas et de passer à BF. tout fonctionne nickel sur les version 2.9 et plus anciennes mais la fonction qui m’intéresse concernant les leds n'est pas encore dedans . sur les version 3.0 tout fonctionne comme je le désire mais le baro et le magneto ne sont pas vus meme en les activant dans configuration ils sont vus en 2.9)
Meme si je n'utilise pas le baro en vol, j'utilise le retour d'altitude sur l'OSD, c'est donc un peut chiant.

Sur le net j'ai vu que normalement c'est fixé sur la 3.0.1 mais apparemment non (essayé sur plusieurs carte) J'ai des FLIP32+


avant de revenir sur le dernier cleanflight qui fonctionnait pour moi et en attendant que ca evolue, quelqu'un aurit til une idée ?


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »