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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 17:24
par lepiaf
Récepteur vidéo thé boss tbs j'ai retrouver des antennes compatible dans ma boîte à bordel .
Ça ne sera pas les définitive mais pour le premier vol ça fera l'affaire ça m'a d'ailleurs permis de déceler une soudure foireuse sur le core ...

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 17:42
par niarkniark33
Bonjour les 2 flash rapprochés orange ou vert, c'est que les manches ou un manche de la radio (normal, les gaz sont en bas) ne sont pas au centre.
Jette un coup d’œil à la calibration des manches au cas ou.
les flash rouge qui suivent indiquent le nombre de satellites insuffisants.

Image

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 20:21
par lepiaf
Ça vient pas de ça j'ai repris un nombre incalculable de fois la procédure et rien , sauf le language des leds qui change , jamais la même chose en fait ...
J'ai tester avec les réglages de mon F330 aux cas ou et idem , pas moyen de trouver quelque chose de correct ... :pleur4:

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 20:29
par niarkniark33
D’après ce que je vois sur la vidéo c'est exactement ça.
Qu'est ce qui te chiffonnes?

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 20:35
par lepiaf
D'après toi le comportement de la led n'est pas alarmant pour voler ?

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 21:10
par lepiaf
Encore une nouvelle séquence , en manuel 3rouge , en atti 2 orange rapide et 2 voir 3 rouge et en GPS 2 vert puis alleatoire soit 3 rouge soit 2 , je l'ai laisse comme ça un moment puis il est passe sur une grande série de flash vert , puis un seul vert puis pour finir la il clignote 2 vert 1 rouge des fois il clignote que vert et sans rien toucher , il a problème le truc la il ce fait un trip je crois , non ?

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 21:22
par niarkniark33
tout est normal!
regarde le tableau que j'ai mis.
En manu tu n'as pas de couleur, il ne reste donc que les flash rouges 1,2 ou 3 suivant comment il capte les satellites partie droite du tableau.
en atti couleur orange, suivi pareil de flash rouge suivant le nombre de satellites.
en gps couleur verte, suivi pareil de flash rouge suivant le nombre satellites.
Les premiers flash de couleurs orange ou vert (2 rapprochés) indiquent que les manches ne sont pas aux centre( c'est normal avant de décoller tu as les gaz en bas).

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 21:46
par lepiaf
Depuis 10 min qu'il est brancher il vient seulement de passer a rien en manuel 1 orange en atti en 1 vert en GPS et j'ai toucher a rien 8|
C'est toujours aussi long que ça ?
Si je décolle sans attendre aussi longtemps ça craind ?

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 22:05
par niarkniark33
il faut attendre, qu'il reste au moins 1 flash rouge.
essaye de voler en mode gps avec plusieurs flash rouge et tu vas voir que tu peux décoller et voler sans problème mais il ne gardera pas ou très mal sa position (il va dérivé sur plusieurs mètres) si tu lâches les manches.

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 22:18
par lepiaf
OK donc je peux tenter le premier vol sans crainte :super:

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 22:25
par niarkniark33
Tu peux sans souci, mais reste en vol à vue.
Je ne sais pas si dans le cas d'un vol avec une mauvaise acquisition des satellites le rth est toujours actif et si l'ioc fonctionne correctement.
Pour ce qui est du vol en atti ou manu cela ne gène pas (déjà fait pour ma part)

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : ven. 4 juil. 2014 22:36
par lepiaf
Bon ben demain ça mouille mais dimanche ça devrait être bon , pitite vidéo ????

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : sam. 5 juil. 2014 14:51
par killpilot
Bah on espère bien !!!!

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : dim. 6 juil. 2014 12:41
par Guillaume22
La première acquisition est toujours très longue, après si tu vol au même endroit ça devrait être plus rapide.

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : dim. 6 juil. 2014 12:50
par lepiaf
faudra que je m'y fasse car je vais voler rarement deux fois au meme endroit .
c'est une decouverte la fonction gps donc ca engendre de nouveau protocole avant vol

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : jeu. 31 juil. 2014 17:14
par GuG05
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis lors de mes 3 derniers vols.
quand je branche ma lipo (turnigy 4S 500Mha), j'ai bien la série de toute les couleurs, puis la série verte rapide (acquisition de satellites) et ensuite un vert, deux rouges (5 satellites = mauvais) mais il n'arrive pas à faire l'enregistrement de point de départ :/

Encore aujourd'hui malgré un beau soleil (depuis le temps qu'on l'attend celui-là!!) pas de vent, en pleine montagne, téléphone éteint... rien à faire pour le record home point :aille: je décolle quand même à vue mais évidement il ne reste pas en place, il part à la dérive...

Je le branche à mon ordi pour vérifier IOC est bien activé dans l'assistant naza

J'ai pas encore essayé la manipulation de JaiPi, je vais la tester en fin d'aprés-midi du coup et prendre mon mal en patience avant de décoller..

EDIT : merci encore à tous les membres pour leur partages :super:

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : jeu. 31 juil. 2014 20:23
par niarkniark33
La série de flashs vert, c'est l'enregistrement du point de départ, oui c'est normal si tu as des flashs rouges en vol, il dérive.
Il n'a pas assez de précision pour garder sa position si il n'a pas tous les satellites dont il a besoin.

Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza

Posté : jeu. 31 juil. 2014 20:55
par GuG05
D'après ce que j'ai compris, la 1ère série de flash vert est l'acquisition sateliltes, la 2nde est l'enregistrement du point de départ.
Je viens de faire un test là ou j'ai déjà voler sereinement, j'entend par là, sans led rouge et j'ai bien eu mes 2 séries de vert clignotant rapide et 0 rouges. Malgré un vent assez important, mon multi restait en place sans bouger d'un poil (tellement confiant que j'ai poser la télécommande pour prendre un clope...).
La prochaine fois que j'irais dans le spot ou j'était cet apres midi j'essaierai la manip IOC citée tout à l'heure pour voir si j'arrive a 'forcer' l'enregistrement de point de départ! j'espère d'ici là recevoir mes lunettes skyZone et mon support zenmuse !!

EDIT : Je suis donc allé hier en fin d'après midi sur un autre lieu et là, tout a marché d'un coup, les 2 séries vertes rapide, et 6 satellites.
Cet après-midi, un peu en montagne, rien, première séries verte rapide et alternance d'un vert / 2 rouges... je manipule rapidement mon inter IOC et je vois bien une série de verte rapide mais toujours 2 rouges :/ je me suis rappelé avoir lu qu'il fallait parfois attendre longtemps avant que tout se fasse bien alors j'ai pris mon mal en patience et attendu ... attendu ... attendu... et au bon d'un long moment la 2nde série de vertes est apparues et les 2 flash rouges disparues :) donc, je crois que j'ai (enfin) tout bien compris le fonctionnement et vous en remercie !!

Re: [Tuto] VOLER SANS la Led du Naza ?

Posté : mar. 6 oct. 2015 14:46
par speleled
Bonjour,

Petite question :


J'ai un NAZA lite qui est maintenant UPGRADDE

J'ai supprimé le GPS, je ne vol qu'en ATTI (90%) , ou en manu.

J'ai supprimé la détection V LOW au profit d'un buzzer.

==> Les indications de la LED ne me servent pas, uniquement pour avoir un visu sur le "temps de chauffe".

Sachant que les moteurs ne s'arment pas quand le naza n'est pas "chaud", pensez vous qu'il soit possible de voler sans le module LED.

==> Est ce que la carte accepte de s'armer si le module n'est pas branché ?
==> Est ce qu'elle risque d'avoir un comportement anormal ( je vois pas pourquoi )

J'essaierais bien, mais je voudrais être sur que je ne risque pas de griller un composant.

merci.