Questions sur GPS NAZA V2 (F450)

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Oliv33
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 17:13
Réputation : 0

Questions sur GPS NAZA V2 (F450)

Message non lu par Oliv33 »

Salut salut

Je suis en pleins test de la fonction GPS sur mon F450 équipé d'un NAZA V2 et j'ai quelques questions:

- Pour la fonction "retour à la maison", je passe du mode ATTI en mode GPS donc, j'attends que la LED clignote verte 2 fois rapidement toutes les secondes. Je décolle à environ 10 mètre de haut (dans mon jardin je peu pas aller trop haut), j'active la fonction failsafe et la le drone ce met à monter d'un coup comme une flèche à environ 40 mètre, cherche une position, puis se pose à 4 mètres environ de son point de départ.
Questions: Le fait qu'il monte d'un coup c'est normal ? le fait qu'il se pose à 5 mètre de sont point de décollage aussi ?

- Je test la fonction "maintien d'altitude", si j'ai bien compris, je décolle en mode ATTI, je me bloque sur une altitude et j'active le mode GPS et là effectivement il bloque son altitude... ou presque, en fonction des gaz que je met il monte ou descend... forcément quoi, du coup il bloque pas vraiment :/ que faire ?

- Comment bloquer également son "axe" ? (gauche droite, avant arrière) en gros qu'il reste sur un point vraiment FIX sans que je touche ç quoi que se soit.

Merci par avance :)


Avatar du membre
niarkniark33
Pilote toutes catégories
Messages : 1434
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 21:45
Réputation : 0
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Questions sur GPS NAZA V2 (F450)

Message non lu par niarkniark33 »

Si ca peut t'aider.

pour le rth, oui c'est normal pour la montée et pour le retour au sol avec une dérive par rapport au point de décollage.



TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Questions sur GPS NAZA V2 (F450)

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour,

Les NAZA effectuent une monter de 15 m avant d'engager le retour en se mettant le nez dans la direction de la marche.

J'en ai plusieurs, ils se sont toujours posés à moins d'un mètre du point de départ.

JL


Avatar du membre
Oliv33
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 17:13
Réputation : 0

Re: Questions sur GPS NAZA V2 (F450)

Message non lu par Oliv33 »

Ok merci pour vos réponses je comprend mieux :)

Par contre je n'ai toujours pas de réponse par rapport au maintien d'altitude :/ je comprendrais pas trop comment faire.


Avatar du membre
STC.
Hexacopter
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 août 2014 22:06
Réputation : 0
Localisation : Ô Toulouse !
Contact :

Re: Questions sur GPS NAZA V2 (F450)

Message non lu par STC. »

tu aura le maintien d'altitude si tu garde tes gaz a 50%. Tu peux jouer sur les gaz pour ajuster l'altitude que tu souhaite avant de restabiliser l'altitude en revenant a 50%.
en fait, tu peux tout a fait décoller en mode GPS (faut y aller franchement).

Si tu as un peu de dérive en etant immobile en mode GPS, c'est que les 3 parametres X,Y et Z de la position du GPS par rapport au NAZA ne sont pas tout a fait exactes. Ca se regle dans l'assistant DJI dans l'onglet GPS.

Pour finir, l'altitude du RTH se regle aussi dans l'assistant. 20m est une valeur correcte pour eviter 90% des arbres qui pourraient se trouver sur le trajet de retour.


F450 monté FPV pour jouer aux grands, un joli RobotCat 270 sur lequel je galère et des minis pour faire courrir les chats des voisins ::d !

http://www.cmz31.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »