Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
hurricane
Tricopter
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 18:40
Réputation : 0

Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par hurricane »

Bonjour à tous,
Alors pour l'assistant le problème est réglé je l'ai installé sur un ordinateur sous xp récupéré chez le geek du coin, donc j'ai pu calibrer mes ESC sur mon F450 normalement, fais les tests moteurs et Cie. Alors premier problème quelqu'un peut m'explique le mode Failsafe ?. Sinon pour le mode GPS ATTI ça se passe bien (LED vertes 3 par 3), ATTI c'est un clignotement orange par vague, manuel rien de spécial. Mais au niveau des LEDs en failsafe c'es clignotement orange frénétique et impossible d'armer X(

Sinon les moteurs dès que j'arme ils se mettent a tourner sauf que les gaz sont au point mort, je pense qu'il faut régler les gains ?

Merci !


Avatar du membre
hurricane
Tricopter
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 18:40
Réputation : 0

Re: Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par hurricane »

Bon pour le failsafe ça y est j'ai pigé maintenant comment lui allouer un mode particulier ?


killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par killpilot »

hurricane a écrit : Sinon les moteurs dès que j'arme ils se mettent a tourner sauf que les gaz sont au point mort, je pense qu'il faut régler les gains ?
Merci !
c'est normal si tu armes en mode GPS / ATTI les gaz sont "automatique" le mange des gaz sur ta radio ne donne plus une consigne de gaz mais de variation d'altitude.

en gros manche au milieu ca descend pas ca monte pas, manche en haut +6m/s et manche en bas -6m/s

donc c'est normal que les moteur tournes meme manche tout en bas...


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par bruno »

en précision de killpilot. Les télécommandes fantome sont centré (le manche des gaz est à 50%), c'est a dire qu'a l'armement les moteurs sont donc à 50% du régime (soit un vol stationnaire), il suffit de pousser pour monter en altitude.
Concernant le Failsafe, ce dernier est une consigne (comme ATTI et MANUEL) depuis un inter (3 position est le mieux), si tu vol le mieux est d'attendre le top GPS fixe afin d'avoir un point GPS correct, dans le cas contraire tu risque en cas d’enclenchement du RTH de te retrouver dans un autre pays :taré1:


Avatar du membre
hurricane
Tricopter
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 18:40
Réputation : 0

Re: Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par hurricane »

Merci beaucoup pour vos réponse je vasi devoir refaire mes trim car j'avais mis les gaz au point mort donc ça risque d'etre dur pour descendre :hehe:
merci encore pour vos explications
et sinon c'est quoi la differnce entre ATTI/Gps et GPS et ATTI car sur ma radiocommande je peux mettre que 3 positions donc j'ai is au milieu failsafe en haut ATTI eten bas GPS ?

Merci encore


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par bruno »

Si tu dispose d'un inter 3 position alors tu lui mets MANUEL, ATTI et GPS. Et ensuite sur une autre inter 2 position cette fois, tu mets GPS et rien.
Quel est ta radio, dis nous en plus.


Avatar du membre
hurricane
Tricopter
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 18:40
Réputation : 0

Re: Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par hurricane »

oui je vais éditer ma signature :)
Donc c'est une turnigy i-6 avec
sur les inter
SWA ->Normal/ Sport ( je ne sais pas ce que c'est ???)
SWB -> Normal/idle up (ça je sais, c'est plutôt risque pour débuter directement sur un nouveau modèle )
VRA et VRB rien
SWC -> 1 Manuel/2 ATTI/3 GPS
SWD -> rien

Comment on fait pour mettre un autre inter sachant que sur la NAZA il y a seulement le port U ?

Pensez vous que se serait mieux de passer sur une nouvelle RX
c'est quoi la differnce entre ATTI/Gps et ATTI et GPS mis sur 2 positons différentes

Merci :super:


killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par killpilot »

Il n'y a pas de atti/gps il y a un mode atti et un mode gps.

Le mode gps est le mode avec verrouillage de position des que tu lâches les manches il verrouille la position avec le gps

En mode atti c'est presque pareil sauf qu'il verrouille pas la position quand tu lâche les manche il remet le multi à plat mais il le laisse glisser si tu était en mouvement.

Et manuel... Bah c'est manuel.. Juste les gyro et accelero sont utilisé plus de gps ni de baromètre, ni de compas... Mode barbu ON, mais après la prise en main il est très important de le maîtriser au minimun car en cas de soucis avec le gps (éruption solaire, ou autre), c'est le seul mode qui te permettra de ramener ton multi entier.

Pour le deuxième inter avec gps et rien je ne sais pourquoi... Moi je n'en ai pas j'ai qu'un inter avec les 3 modes, et j'ai un inter 2 position pour le verrouillage d'altitude, c'est tout.


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par bruno »

Une petite correction de ce que j'ai écris :
Et ensuite sur une autre inter 2 position cette fois, tu mets GPS et rien
Je voulais dire : tu mets le Failsafe sur ce 2eme inter à 2 position.
Ensuite pour les paramètres radio, tu peux voir ici :
http://www.modelisme.com/forum/helico-d ... lysky.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://usabuzz.net/page/video/turnigy-i ... -naza-lite" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
hurricane
Tricopter
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 18:40
Réputation : 0

Re: Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par hurricane »

Ok merci je viens de piger le mode ATTI/GPS en fait c'est le mode GPS tout court :gene:
derniere petite question c'est quoi le mode sport ? et pensez vous que je devrais changer ma RX ou est ce suffisant ?

Merci encore :amen:


Avatar du membre
hurricane
Tricopter
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 18:40
Réputation : 0

Re: Petit probleme armement des moteurs module NAZA V2 s

Message non lu par hurricane »

Il faut aller dans le menu PITCH CURVE de la Radio (Menu / Setting / Pit CV / Menu)
-> je ne l'est pas sur ma RX

Merci


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »