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Hélices KingKong 5040

Posté : mer. 30 mars 2016 23:08
par lolo07
Bonjour,

Certain ont ils un retour à faire de ces hélices ?

Comparé aux DAL 5040, GF 5030 ou autres?

Merci

Re: Hélices KingKong 5040

Posté : jeu. 31 mars 2016 00:27
par WOLVERINE
Salut,
Lourdes, rigides, cassantes et energivores :-/ .

@+

Re: Hélices KingKong 5040

Posté : jeu. 31 mars 2016 08:21
par anta377
Excellentes pour mon sigandrone

Re: Hélices KingKong 5040

Posté : jeu. 31 mars 2016 09:58
par cubensia
Pas cassante du tout
Un rendement sympa mais je leur préfère les gemfans en 5x4,5x3

Re: Hélices KingKong 5040

Posté : jeu. 31 mars 2016 12:39
par Anto60rz
J'avais pas un super souvenir des dals 5040 (mal equilibrées), depuis je suis passé en 4s et les kingkong ca te permet de faire des touchettes sur les branches et de continuer a voler, sisi meme pas uen egratignure, par contre je voudrais pas m'en prendre dans l'oeil. Pas testé les GF mais ce sont celles qui ont le meileur rendrement mais je les trouve trop souples par rapport aux kingkong/dal

Re: Hélices KingKong 5040

Posté : ven. 9 sept. 2016 14:56
par Apo
Salut,

J'utilise ces helices (en rouge et vert, si vous pensez que sa joue), sur un 250 et 210, et j'en suis satisfait, j'ai pas tester énormément de marques donc je peut pas dire si elles sont énergivores mais elles sont équilibrées correctement, plus résistantes que les gemfan et surtout à moins de 4e les 10 paires, c'est pas du vol.

Re: Hélices KingKong 5040

Posté : ven. 9 sept. 2016 16:32
par WOLVERINE
Salut,

Voir mon commentaire plus haut. Sinon apres vérification sur balance de précision,
king kong 50/40 = 3,82 g.
Gemfan 50/30 = 1,74 g
Plus du double par hélice 8/
Soit un différentiel de 2,08 g par hélice et 8,32 g. pour un quad. Sans parler de l'inertie !

@+

Re: Hélices KingKong 5040

Posté : sam. 10 sept. 2016 01:33
par Apo
On sait d'où elles trouvent leurs résistances du coup :]

Merci de l'info, je suis curieux de voir l'impact en temps de vol pour la même config', si quelqu'un sait... sinon faudra attendre que mon stock passe à la trappe (-2 CW au décollage aujourd'hui avec des esc mal recalibrés, sa avance ^^)

Re: Hélices KingKong 5040

Posté : sam. 10 sept. 2016 07:32
par BerTiN25
WOLVERINE a écrit :Salut,

Voir mon commentaire plus haut. Sinon apres vérification sur balance de précision,
king kong 50/40 = 3,82 g.
Gemfan 50/30 = 1,74 g
Plus du double par hélice 8/
Soit un différentiel de 2,08 g par hélice et 8,32 g. pour un quad. Sans parler de l'inertie !

@+
Sur la plus violente de mes machines, je vole en DAL tripales 5045 V2. 5gr l'helice. Mais ma machine pousse 5 kilos en statique. pour 525 gr en ordre de vol. Je crash en moyenne 4 à 5 fois par session, et les DAL tiennent jusqu'au bout, bien souvent. Les 5030, ça fait un an que j'ai arrété. C'était du temps ou je volais avec des 1806 en 3S sur des machines qui avançaient à rien.

Maintenant on parle de 2205 qui poussent 1kg, et de tripales ou de bipales en 5045.

Pour revenir aux kingkong, elles ont un très bon rendement, et leur plastique et fabuleux, mieux que les DAL. Leurs 5040 tri sont d'ailleurs une tuerie. parmi toutes les copies des HQ ce sont celles qui donnent le plus de poussée. Les DAL sont ratées, nulles. les DYS sont très bonnes en rendement, mais poussent moins que les originales. Tu peux y aller, kingkong est en train de devenir l'acteur principal sur le marché des hélices de racers. J'ai reçu mes 30 paires de tri 5045 (copies de DAL V2) et 30 paires de tri 5050 (copies des GF5x5x3), et les plastique a l'air fabuleux, encore mieux que les DAL. j'ai hâte de tester les 5050 sur les F60 2200kv, ca me donnera l'allonge dans les tours qu'il manque avec les 5045.