On commence par désactiver le trim sur la voie des gaz correspondante.
Ensuite on affecte une "fonction spéciale" au trim de gaz :
Le but est d'augmenter ou diminuer la variable VG1 d'une unité à chaque action sur le trim, en + ou en -
Puis on affecte 8 inters logiques qui seront "actionnés" par la valeurs de VG1:
J'ai choisi la voie 8 pour envoyer l'info, donc on se rend onglet mixage pour paramétrer la valeur PWM que chaque inter logique enverra au récepteur.
Opération à répéter 8 fois bien sur:
Enfin si votre Vtx est planqué au fin fond de votre racer et que vous aurez du mal à apercevoir l'afficheur, autant prendre encore un peu de temps et enregistrer les 8 fichiers audio nécessaires pour que la douce voie de votre Taranis vous indique sur quel canal vous vous trouver.
Pour cela il va falloir créer 8 autres "fonctions spéciales" :
Voilà pour la radio, maintenant on s'attaque à Betaflight (Idem pour Cleanflight)
Le but est d'utiliser la sortie normalement prévue pour un servo de nacelle afin d'envoyer le signal qui va bien au VTx.
Rendez vous d'abord onglet configuration, on active la fonction "Gimbal"
ATTENTION WARNING ACHTUNG
Dès que vous aurez cliqué sur save, les sorties moteurs M1, M2, M3 et M4 se retrouveront irrémédiablement décalées en M3, M4, M5 et M6! Ben ouais, ça saoule mais il va falloir jouer du fer à souder et de la pince Brussel pour réorganiser vos ESC.
Ensuite si vous avez eu le courage d'activer le mode expert de BF, vous pourrez parvenir à ouvrir l'onglet servo.
Vous affecterez l'auxiliaire qui correspond à la voie que vous avez utilisé sur votre radio, moi c'était la voie 8 donc aux4.
Et si vous ne voulez pas accuser votre TX25 d'être perturbé par l'inclinaison de votre super racer, va falloir aussi mettre le rate à 0%!
Reste plus qu'a reprendre votre fer à souder pour relier la sortie M1 de votre carte à l'entrée PWM du Vtx
Voilà, si vous suivez tout ça à la lettre ça devrait fonctionner du premier coup, si c'est pas le cas soit vous vous êtes gouré quelque part, soit c'est moi qui ai oublié quelque chose! Dans le premier cas y'a plus qu'a avaler un aspirine et reprendre tout depuis le début, dans le deuxième cas faites m'en part et je ne manquerai pas de rectifier ce magnifique tuto.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, faut une sacrée patience, et BONS VOLS.