Véritable utilité d'un OSD en Racing
Modérateur : Dehas
- ykrus
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Véritable utilité d'un OSD en Racing
Bonjour,
J'avoue que je suis perplexe sur la nécessité d'un OSD sur un Quad en racing.
Utilisez-vous un OSD sur votre quad ? Lequel ?
En avez-vous vraiment l'utilité ? Si oui, quelles sont les infos que vous utilisez ?
Merci pour vos retours
J'avoue que je suis perplexe sur la nécessité d'un OSD sur un Quad en racing.
Utilisez-vous un OSD sur votre quad ? Lequel ?
En avez-vous vraiment l'utilité ? Si oui, quelles sont les infos que vous utilisez ?
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- ZeblodS
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
En course, de toute façon on sait que le niveau de batterie sera bon jusqu'à la fin, par contre certain OSD permettent l'affichage d'un Lap Time avec un capteur sur la gate de départ/arrivé ce qui peut être pratique pour savoir où on en est.
Hors course, c'est toujours pratique d'avoir la tension de la batterie affiché, ou le temps de vol total pour savoir quand s'arrêter.
Hors course, c'est toujours pratique d'avoir la tension de la batterie affiché, ou le temps de vol total pour savoir quand s'arrêter.
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
Pas mieux, l'altitude incrustée, c'est fun
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
Alors c'est bête, mais moi le point de mire m'aide bien à viser les gates.
Pour le reste, effectivement, on s'en fout un peu. en course on gère pas la tension de Lipo ou les ampères consommés...
Pour les temps au tour ça peut être cool, encore que je me demande si c'est pas plus perturbant qu'autre chose...
Pour le reste, effectivement, on s'en fout un peu. en course on gère pas la tension de Lipo ou les ampères consommés...
Pour les temps au tour ça peut être cool, encore que je me demande si c'est pas plus perturbant qu'autre chose...
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
Et comment tu fais pour savoir quand tu dois te poser si tu n'as pas l'info dans l'OSD ?
Pour info, tout le monde n'a pas une Taranis
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
Yop !
Avec un buzer et le Vbat , OSD inutile sur un racer , juste une source de panne supplementaire .
Et j'ai une Optic 6 du siecle dernier et elle a 2 chrono dont un declanché par les gaz ... la telemetrie sur un racer , pareil que pour l'OSD , pour la frime , j'ai du mal a regarder l'ecran de ma radio avec les Requins Gras sur le nez
Avec un buzer et le Vbat , OSD inutile sur un racer , juste une source de panne supplementaire .
Et j'ai une Optic 6 du siecle dernier et elle a 2 chrono dont un declanché par les gaz ... la telemetrie sur un racer , pareil que pour l'OSD , pour la frime , j'ai du mal a regarder l'ecran de ma radio avec les Requins Gras sur le nez
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
Pour la télémétrie radio, certaines permettent des annonces vocales
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
L'osd permet aussi de faire des réglages avec la radio (PID,....)
Le buzzer sur Vbat, perso je ne le trouve pas assez puissant pour l'entendre tout de suite faut voler vraiment à coté sans trop de bruit autour, mais ça doit dépendre des buzzer j'imagine.
Le buzzer sur Vbat, perso je ne le trouve pas assez puissant pour l'entendre tout de suite faut voler vraiment à coté sans trop de bruit autour, mais ça doit dépendre des buzzer j'imagine.
- BerTiN25
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
J'ai une Taranis, mais je me sers pas de la télémétrie avec mon racer. Effectivement, en Freestyle c'est important d'avoir la tension, et idéalement l'ampérage.furynick a écrit :Et comment tu fais pour savoir quand tu dois te poser si tu n'as pas l'info dans l'OSD ?
Pour info, tout le monde n'a pas une Taranis
En course pure, tu fais 3 tours à coin et c'est tout, tu te poses à la fin, terminé. La config doit être dimensionnée pour pas avoir à te poser de question de ce coté la.
Si pendant que tu t'arsouilles avec les concurrents t'es obligé de surveiller et que t'es pas sur de finir la course, alors c'est que la config est pas optimales. C'est dans ce sens que je disais ça, vraiment en course. Après effectivement à l'entrainement, ou juste en mode course non officielle, c'est aussi important d'avoir ces infos qu'en Freestyle...
De toute fa4on comme je l'ai dit, moi je le mets l'OSD, donc autant en profiter effectivement, pour les 2gr et le cablage supplémentaire.
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
+1, comme beaucoup je pense pour le chrono et le voltage,
Après, j'utilise aussi le RSSI, je trouve ça pas mal pour de nouveau terrain, histoire d'assurer le coup (bien que la vidéo décroche avant...)
Après, j'utilise aussi le RSSI, je trouve ça pas mal pour de nouveau terrain, histoire d'assurer le coup (bien que la vidéo décroche avant...)
- ykrus
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
Lequel utilisez-vous ?
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
Perso j'ai pas d'osd et le jour où j'en ai eu un je le regardais jamais donc je l'ai enlevé.
J'ai la télémétrie sur la radio donc ça me suffit empalement.
Alarme tension basse et chrono sur les gaz.
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Alarme tension basse et chrono sur les gaz.
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
j'ai un OSD mais que j'ai pas choisit
il indique la tension batterie et le temps de vol ainsi que la bande de fréquence choisit
perso moi je trouve ça bien ces discret
mais avoir une tonnes d'info me dérangerait surement
il indique la tension batterie et le temps de vol ainsi que la bande de fréquence choisit
perso moi je trouve ça bien ces discret
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mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
Re ,
Toujours pour la frime , les MinimOSD sont vraiment top pour les cartes sous Base/Clean/Betaflight , Multiwii , APM ...
Les firmwares disponible (MWOSD NG , KV team ...) te permette de te faire ton OSD à toi , info et disposition modifiable + OSD_SWITCH pour basculer entre plusieurs affichages , possibilité de régler PID et compagnie en direct , récupère les tension batterie et RSSI (what else ?) , prix modique ...
Bon , faut savoir souder un minimum et pas être fâcher avec l'anglais et Arduino , mais rien d'insurmontable .
--> tuto par moi mais qui date , pour du Multiwii , mais aucune différence avec un Naze32 : ICI
--> Chez Oscar , plus récent mais moins en français : ICI
++
Toujours pour la frime , les MinimOSD sont vraiment top pour les cartes sous Base/Clean/Betaflight , Multiwii , APM ...
Les firmwares disponible (MWOSD NG , KV team ...) te permette de te faire ton OSD à toi , info et disposition modifiable + OSD_SWITCH pour basculer entre plusieurs affichages , possibilité de régler PID et compagnie en direct , récupère les tension batterie et RSSI (what else ?) , prix modique ...
Bon , faut savoir souder un minimum et pas être fâcher avec l'anglais et Arduino , mais rien d'insurmontable .
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Re: Véritable utilité d'un OSD en Racing
Micro minimosd pour ma part. Ça prend pas de place, et on en fait quasi ce qu'on veutykrus a écrit :Lequel utilisez-vous ?
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
(comme l'a souligné opossome64) moi, il est en version mwosd 1.6. Et pour ce prix en plus (8€ chez BG en ce moment je crois)