Branchements SPF3/D4R-II/PDB

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
FiFty
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 09:39
Réputation : 0

Branchements SPF3/D4R-II/PDB

Message non lu par FiFty »

Bonjour à tous,

Je viens d'attaquer ce we le montage de mon ZMR 250 avec PDB intégré (http://www.banggood.com/fr/Eachine-ZMR2 ... 01925.html).

Pour le moment la frame, les moteurs et les esc (sans BEC) sont en place et viennent les questions du branchement du FC (SPF3 chinoise) et du récepteur (D4R-II). Je voudrais juste être sur de ne pas faire de connerie.

- Sur le D4R-II je relie les sorties signal des voies 3 et 4 j'ai les 8 voies en PPM sur la voie 1 (c'est bien par ailleurs cette voie qui alimente le récepteur ?)
- Sur le FC je connecte la voie PPM sur IO_1 qui si j'ai bien compris est l'entrée pour le PPM. Et je ne touche pas aux autres fils de IO_1.
- L'entrée VBat est directement relié au "+" de la batterie et sert à controler la tension via le buzzer et/ou la telemetry. On est bien d'accord que ce n'est pas ce qui alimente le FC ?
- Je à peu près où relier le signal des ESC au FC, j'imagine sur les sorties 1, 2, 3 et 4 mais je ne trouve pas l'info sur l'ordre d'affectation. Cela se configure-t-il sur cleanflight ?
- Du coup pour l'alimentation du FC je relie la sortie 5v de ma pdb au VCC et à la masse des sortie du FC ?
- pour le buzzer, je devrais m'en sortir
- Pour la telemetry, en supposant que je configure ça sur UART1, il me faut donc relier la sortie tx de UART1 au rx du récepteur et les deux masse entre elles.

Sauriez-vous me dire si tout cela est correct ?


Frame perso format 230 : Emax RS2205 2300,HQ 5x4x3, Littlebee 30A, SPF3 evo, XSR, RunCam Swift, FX-795T-6, DroneLab 4S 75C 1500mAh, 526g
Avatar du membre
Nola
Quadricopter
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 09:08
Réputation : 0

Re: Branchements SPF3/D4R-II/PDB

Message non lu par Nola »

salut

pour le x4r je sait pas j'ai le xsr en sbus

pour vbat oui (ne te trompe pas de polarité )
l'alimentation de la fc se fait par un bec

si tu a des doutes je te conseille ces video sur la spr 3

" onclick="window.open(this.href);return false;


ok c'est en anglais mais c'est tres bien fait ...


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »