Upgrade 4s Zigogne

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par BlackBear »

Salut, j'ai un collègue qui veut upgrader sa Zigogne en 4S. (plutot musclé)
Pour le moment, il a des EMAX 2204-2300kv (compatible 4s) et des ESC 12A en 6x4.5. (équipement standard de la Zigogne)
A terme, il veut mettre des XNova 2204-2300kv (ou les 2206) mais toujours en 6x4.5
Sur le net, on voit les mecs en ESC 20A mais quand on fait les calculs, ça semble un peu léger...

Donc il vaudrait mieux lui conseiller de partir sur du 30A non?

Perso, quand je regarde de plus près, je resterai sur des pales 5x4.5 en 4s...

Merci de vos retours, vos avis.


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par Papi78 »

BlackBear a écrit : Perso, quand je regarde de plus près, je resterai sur des pales 5x4.5 en 4s...
Moi aussi, vu qu'à 100% ça tire déjà 340W en 4S 8|


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par cubensia »

- 2300Kv en 6045 ils vont chauffer les moteurs
- Perso en 1960kv en 6045 les kiss 12A tenait sans soucis sur le Mini Tricopter

Xnova sur une Zigogne en 6045 ya un truc qui va pas dans l'équation ... :D


Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par BlackBear »

Pourquoi?


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par cubensia »

Bah sans vouloir dauber ce chassis est une bonne merdouille tout de même çà vibre de partout, çà tient pas la marée. Certes c'est français mais coté français y'a beaucoup mieux de chez Aerotek
Je lui préfère largement un bon ZMR


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par Papi78 »

cubensia a écrit :Bah sans vouloir dauber ce chassis est une bonne merdouille
Je lui préfère largement un bon ZMR
:43:
+1


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par MultiRConcept »

cubensia a écrit :Bah sans vouloir dauber ce chassis est une bonne merdouille tout de même çà vibre de partout, çà tient pas la marée. Certes c'est français mais coté français y'a beaucoup mieux de chez Aerotek
Je lui préfère largement un bon ZMR
je suis d'accord avec toi sur la zigogne, c'est une usine a gaz... cela dit le Jpay ne fait guère mieux question rigidité, de plus il vieillit assez vite: son seul avantage c'est qu'il y a moins de pièces a remplacer en cas de crash sévère.
Quand au ZMR, c'est quand même un peu honteux de faire l'apologie d'une honteuse contrefaçon chinetoque qui spolie ainsi le boulot du concepteur du blackout


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par Jester »

MultiRConcept a écrit :
cubensia a écrit :Bah sans vouloir dauber ce chassis est une bonne merdouille tout de même çà vibre de partout, çà tient pas la marée. Certes c'est français mais coté français y'a beaucoup mieux de chez Aerotek
Je lui préfère largement un bon ZMR
je suis d'accord avec toi sur la zigogne, c'est une usine a gaz... cela dit le Jpay ne fait guère mieux question rigidité, de plus il vieillit assez vite: son seul avantage c'est qu'il y a moins de pièces a remplacer en cas de crash sévère.
Quand au ZMR, c'est quand même un peu honteux de faire l'apologie d'une honteuse contrefaçon chinetoque qui spolie ainsi le boulot du concepteur du blackout
vraiment n'importe quoi ... que tu admettes que tu fais de la merde, ca te regarde mais te rattraper en crachant sur les autres ... c est déplorable ... question usure tu en parleras a ceux qui les ont depuis maintenant plus de deux ans et qui vole encore avec ...

bref, tais toi au lieu de parler de chose qu’apparemment tu ne maîtrises pas ... bref les pseudos changent mais le personnage reste le même !


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par cubensia »

Désolé Antoine je voulais pas lancer la polémique
@MultiRConcept : j'ai eu un jpay et je peux te dire que ca tient la marée et sévèrement
Quant à l'apologie du ZMR ils ont eu le mérite de rendre accessible une frame qui ne l'était pas et qui hormis sa pdb n'avait rien de plus...


Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par MultiRConcept »

allez allez, je ne voulais pas relancer la polémique...

des jpay il y en a 3 qui volent pres de chez moi (et ils n'ont pas 2 ans)... je decris juste ce que j'ai pu voir: les croc des pivots pètent parfois, la platine du dessous arrache souvent les entretoises etc... Apres si la moindre remarque sur ce que tu fais te fais avoir tes vapeurs il faut consulter un psy ou faire autre chose :hehe:

Aucun châssis n'est parfait, ni le tiens, ni les miens, ni les autres donc arretes de te prendre pour le roi de la discipline, dégonfles un peu ton melon (dans 6 mois la discipline n'existera surement plus, on parie ?) stp et rappelles toi que ce ne sont que des jouets

sur ce :alcool1:

PS: "rattraper en crachant sur les autres" et non j'ai juste dis que ton jpay est equivalent en rigidité a la Zigogne, c'est cracher sur les autres ça ?
PS2: je ne fabrique pas les Zigogne de serie et les choix techniques finaux sont été ceux de FPV passion, perso j'en aurai fait d'autres...


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par MultiRConcept »

Pour revenir au sujet, attention aux helices de 6" sur une zigogne, de memoire ça passe très pret des flancs


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par florentf31 »

Hey, merci de vous recentrez sur le sujet et ne pas mettre le feu aux poudres :merci:


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Upgrade 4s Zigogne

Message non lu par Jester »

MultiRConcept a écrit :allez allez, je ne voulais pas relancer la polémique...

des jpay il y en a 3 qui volent pres de chez moi (et ils n'ont pas 2 ans)... je decris juste ce que j'ai pu voir: les croc des pivots pètent parfois, la platine du dessous arrache souvent les entretoises etc... Apres si la moindre remarque sur ce que tu fais te fais avoir tes vapeurs il faut consulter un psy ou faire autre chose :hehe:

Aucun châssis n'est parfait, ni le tiens, ni les miens, ni les autres donc arretes de te prendre pour le roi de la discipline, dégonfles un peu ton melon (dans 6 mois la discipline n'existera surement plus, on parie ?) stp et rappelles toi que ce ne sont que des jouets

sur ce :alcool1:

PS: "rattraper en crachant sur les autres" et non j'ai juste dis que ton jpay est equivalent en rigidité a la Zigogne, c'est cracher sur les autres ça ?
PS2: je ne fabrique pas les Zigogne de serie et les choix techniques finaux sont été ceux de FPV passion, perso j'en aurai fait d'autres...
les crochets comme tu les appelles sont une pièce fusible c est fait pour casser ... pour le reste des mots et des remarques desobligeantes comme tu sais si bien les faire, ici et ailleurs car systématiquement ce que font les autres c est pas valable ... tu n'as toujours fait que cela de manière directe ou via des mps (tu sais sur modelisme.com, là ou tu as été banni sous ton ancien pseudo)

et stp, n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai jamais dit ni même laisse entendre, tu ne me connais pas, ce serait le cas tu saurais qu'effectivement je prends le pari que la discipline existera encore dans six mois (tu tenais le même discours y a un an ... ) tout simplement parce que nous prenons du plaisir avec nos jouets et que l'on est donc pas prêt d’arrêter ...


Autorisation de poster n°00910009
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »