aide diagnostique

Modérateur : Dehas

spawn538
Octocopter
Messages : 554
Enregistré le : dim. 19 août 2012 19:31
Réputation : 0
Localisation : courbouzon ( 41 ) 45

aide diagnostique

Message non lu par spawn538 »

bonjour a tous , me voila confronté à un soucis


il a quelque semaine j'ai cracher mon ZMR250 , resultat un moteur completement arracher du bras ( sans ke les fils soit abimé )
le moteur ne tournais plus rond apres avoir effectuer des teste et echanger de place le moteur , j'en ai conclu que le moteur etait mort , car apres recalibration le soucis avais changer de bras . donc jusque la tout va bien .
j'ai acheter 4 moteurs emax 2204 afin de remplacer mes 1804 .

apres remontage et calibration , un phenomene etrange est apparu .

Les moteurs on un comportement bizare , tj sous cleanflight quand j'arme et je met les gaz a fond 3 moteurs baisse de regime doucement et quand je monte les gaz doucement le phenomen presque inverse ce produit c a dire que quand je met un petit peu de gaz et que j'arrete les 3 fameux moteurs s'arrette mais le dernier monte progressivement jusqu'à un certain points :o

je comprend pas ce qu'il y a

j'ai decoler un réel ( juste station dans mon salon , le temp me permet pas d'etre dehors ) il tremble bizarement mais decole


ZMR250

https://www.youtube.com/user/spawn538/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: aide diagnostique

Message non lu par Tomdu38 »

Salut,

Plusieurs questions :

- As tu recalibré les accelero ?
- As tu recalibré tes ESC ? (normalement ce n'est pas forcement necessaire) ?
- Tu avais quels moteurs avant ?


Pour tes vibrations, et suivant la différence entre tes configs, tu as peut être un P trop haut ! si tout les paramètres cités précédemment sont ok, alors regarde tes PIDs.

Bon courage !

Tom


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
spawn538
Octocopter
Messages : 554
Enregistré le : dim. 19 août 2012 19:31
Réputation : 0
Localisation : courbouzon ( 41 ) 45

Re: aide diagnostique

Message non lu par spawn538 »

oui j'ai bien fait tout ça :super: , mais c etrange cette reaction dans le logiciel , les moteur qui baisse de regime tout seul 8| .avant j'avais des 1804

mais j'ai fait 2 lipo dans le jardin , et malgres les petite vibration ça va plutôt bien , vais faire un autotune quand je pourrais et afiner les pid -m-


ZMR250

https://www.youtube.com/user/spawn538/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »