Conseils pour gestion vidéo lors d'un événement

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Conseils pour gestion vidéo lors d'un événement

Message non lu par BlackBear »

Salut,
ayant participé à une course ce weekend et ayant envie d’organiser un challenge sur le Gers, j'ai quelques questions sur la gestion vidéo sur ce type d'événement.
On a eu quelques problèmes vidéos en début de course.
Je me demandais s'il y aurait de bonne pratique à suivre pour qu'on ait pas de problème de coupures vidéos... Puissance, positionnement des antennes, ...
On subodore qu'il ne faut pas de trop gros émetteur vidéo... En fait à plusieurs, il vaut mieux avoir des émetteurs relativement faibles... Exact?
Des retours d'expérience sur d'autres courses?

Sinon, si des gars d'ImmersionRC passent dans le coin, dans quelles conditions vous fourniriez un support pour la gestion vidéo d'un événement? (lié FFAM mais course niveau départemental/régionale)
Sinon, y aurait-il moyen d'avoir des prix pour un set de course (régis de pour 4 juges et 4 pilotes par manche)?
Avez-vous des solutions de gestion et d'organisation de courses? (chronométrage, gestion des fréquences, ...)

Merci d'avance,

BlackBear


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Conseils pour gestion vidéo lors d'un événement

Message non lu par bruno »

Pour les fréquence des éméteur de leurs puissance et autre un très bon article ici:
http://www.helicomicro.com/frequences-v ... cations/2/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Conseils pour gestion vidéo lors d'un événement

Message non lu par BlackBear »

Super merci, ça répond très bien à mes questions. On aurait eu bien besoin de ça dimanche... A l'entrainement, pile poil quand je passe à son niveau, un gars allume son 600mW... Plus de réception... Tu m'étonnes... Les règles sont vraiment bien foutus. Vive le 25mW pour les courses de "proximité" (<100m de rayon des pilotes)
Par contre vous avez des références sur des récepteurs de -95dB?

J'ai trouvé un calculateur de distance (en anglais sur le site d'ImmersionRC) Ca permet de se faire une configuration comme on le souhaite simplement...
Explication technique:
http://www.immersionrc.com/rf-range-demystified/" onclick="window.open(this.href);return false;
Calculateurs:
http://www.immersionrc.com/rf-calculators/" onclick="window.open(this.href);return false;


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »