esc cramé, que racheter?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
sokh
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 00:36
Réputation : 0

esc cramé, que racheter?

Message non lu par sokh »

Bonjour ce matin en branchant ma lipo pour aller voler, mon esc avant droit à littéralement brulé, je n'ai pourtant rien touché sur le quad mis à part rebrancher mon transmetteur fpv,(mais il etait branché auparavant ca n'avait poser de problême) quelles peuvent être les causes de ce soucis?

Du coup je vais être obligé de racheter des esc j'aimerai un truc costaud et simple à mettre en place vous auriez des marques à me soumettre?

J'ai vu que beaucoup de monde tentait cette config sur 4 Afro 12 flashé en BlHeli 13.2 penser vous que cette config puisse fonctionner sans problème avec mes moteurs et n'est elle pas trop compliquée à mettre en place pour un debutant comme moi?

Merci :)


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: esc cramé, que racheter?

Message non lu par Lolok »

Salut,

J'ai tourné un bon moment avec des Afro 12A en BLHeli sur des Sunnysky 2204-2300kv et des T-Motor 1806-2300kv, et c'était nickel.
Par contre, les Afro sont connus pour avoir parfois des soucis de désynchronisation sous SimonK (dépend des moteurs apparemment), ça a été mon cas, d'où le passage en BLHeli qui a réglé le problème.

Et pour le flash, rien de plus simple, ça se passe avec un linker USB (Afro USB Programming Tool chez HK, ou le Turnigy). ;)

Sinon, les DYS / RCTimer SN16A / SN20A (SimonK) ou BL16A / BL20A commencent à se faire une place dans le monde des ESC's, au point qu'on les compare aux KISS, sauf qu'ils coûtent beaucoup moins cher (dispo sur Banggood entre autres).
Je suis passé sur des BL20A en 4S, et franchement ça dépote ! ::d


Avatar du membre
sokh
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 00:36
Réputation : 0

Re: esc cramé, que racheter?

Message non lu par sokh »

Merci Lolok,
j'ai finalement commandé les afro 12A plus par rapidité de livraison qu'autre chose, je ne me sentais pas d'attendre 10 jours pour les DYS ,ca va être long ce week end sans mon multi ::d
par contre le linker USB n'etait pas dispo, c'est quand même utilisable malgrés le soucis de desynchro? tu devais reparametrer souvent avant de passer en BLHeli?


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »