quad qui s'emballe

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
sokh
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 00:36
Réputation : 0

quad qui s'emballe

Message non lu par sokh »

bonjour, j'ai un soucis très gênant et même carrément dangereux, mais je ne sais pas si le problème vient de ma radio ou de mon drone.
Par moment mon drone se met à ne plus répondre au commande mais il continu à accélérer et je suis obligé d'attendre le crash et d'aller débrancher la lipo à la main pour le stopper.
la seul chose anormale que j'ai remarqué sur mon quad c'est une soudure apparente au niveau du connecteur lipo qui pourrait toucher une vis ou autre partie métallique, est ce qu'un court circuit pourrait créer ce genre de soucis?


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: quad qui s'emballe

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Ben au moins , si il ne répond plus au commandes c'est un vrai drone (Skynet is watching you ...)

Plus sérieux , ça ressemble plus à une coupure radio/récepteur ou récepteur/CC3D . Donc gaffe au piles de la radio bien chargées , l’émetteur vidéo pas collé au récepteur radio , antenne du récepteur coupés , vérification des liaisons récepteur/CC3D .

Bon courage !


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
sokh
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 00:36
Réputation : 0

Re: quad qui s'emballe

Message non lu par sokh »

Merci opo :)
j'ai changé les piles de la radiocommande qui était à la moitié repositionné les antennes, vérifié le câblage et réparé cette vilaine soudure ça ne l'a pas refait.


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »