915mHz raccord entre source et antenne perte de puissance

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: 915mHz raccord entre source et antenne perte de puissanc

Message non lu par bruno »

Pour la gamme de fréquence regarde les spécifications de ton VTX.
Ensuite il est bon également de savoir que ce VTX (comme tous) aura plus de puissance à une certaine fréquence (une mesure chez un Radio Amateur est à faire, ou aussi via des test de porté), l'idéale est donc de fabriquer ton antenne pour cette fréquence puisque c'est celle que tu utilisera.


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: 915mHz raccord entre source et antenne perte de puissanc

Message non lu par klmnl »

Bruno bonjour,
Une bonne idée par message.
je découvre à chaque fois.
merci.


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: 915mHz raccord entre source et antenne perte de puissanc

Message non lu par klmnl »

A tous,mais plus particulièrement à Bruno, papayou, totonor, discotd5 et Dehas.
1) me revoilou.
2) pour vous remercier, et donner un premier résultat de mes "nouvelles" antennes, pour la télémétrie en 915 mHz.
Dans ce sujet http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 70&t=15122" onclick="window.open(this.href);return false;, je faisais part de ma déception sur les performances des antennes d'origine, livrées avec la télémétrie de base de 3 D Robotics.
J'ai profité de ce dimanche pluvieux à Nice pour me faire une paire d'antenne, bâton, dipôle, 1/2 onde, SMA mâle, sur du 916 mHz.
Calcul de longueur d'onde ici : http://flitetest.com/articles/Cloverleaf_Antenna" onclick="window.open(this.href);return false;.
résultat en bas, sur la photo.
L'étape d'après, a consisté en la comparaison des "performances" des deux paires d'antennes dans le test de base de la télémétrie dit "test à 1 m" avec mission planner comme moyen de tester RSSI et RemRSSI ainsi que les "noise".
résultats avec comme seule modification des réglages d'origine le NetId que j'ai mis à 200, ce qui me rapproche des 916 mhz que j'ai choisi comme longueur d'onde pour accorder mes antennes
Netid d'origine à 25 => RSSI et remRSSI 121/41 et => noise 73/18.
Antennes d'origine Netid testé à 75 100 150 200 => RSSI/RemRSSI 120/130 et noise 30/17 pour ces 4 valeurs de Netid
Avec mes antennes perso => Netid à 200 => RSSI/remRSSI 216/217 et noise inchangé 33/18.
Nominal à 190, mais je ne sais pas en quelle unité.
Reste à tester sur le terrain, avec comme idée fixe de me servir aussi du joystick pour piloter mon quadri le plus loin et le plus "secure" possible.
Bon dimanche aux gens du Nord. Il parait qu'il fait beau au dessus de Digne.
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »