ESC REVERSIBLE ET MULTI : qui peut expliquer?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
simontiny
Tricopter
Messages : 121
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 20:32
Réputation : 0

ESC REVERSIBLE ET MULTI : qui peut expliquer?

Message non lu par simontiny »

Bonjour à tous

je suis comme vous tous, je regarde les vidéos de vols dos, filp, roll et je rêve..... sauf que je suis mauvais.... :pleur4:

Je n'arrive pas à trouver toutes les infos, alors je pars à la pêche :
la question :
- quels sont les esc qui supporte le mode "reverse" de manière performante?

- on parle de SimonK 3D : ou trouver le firmware pour flasher les esc? existe d'autre firmware (je pense à ultraesc notamment)?

- existe t il dans les commerces des esc reversible déjà flashés (pour multi bien sûr, par pour bateau :85: )?

- comment on fait en pratique pour s'en servir avec une naze32 : config, calibration, modes de vol(horizon ou accro obligatoirement)?

Bref, tout quoi.....

Si le sujet a déjà été traité, je m'en excuse, mais je n'ai trouvé que des bribes par ci par là.....

Je propose de faire évoluer le post au fur et à mesure pour collecter toutes les infos..... je dois pas être le seul à me trouver démuni.... enfin j'espère....

Merci d'avance
Simon


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: ESC REVERSIBLE ET MULTI : qui peut expliquer?

Message non lu par BerTiN25 »

C'est une belle idée... Je suis absorbé par la conception de mon multi prise de vue actuellement, suivi de la réalisation, puis après ça sera le tour d'un 250 racer, mais je dois bien avouer que la voltige en 3D me fait bien réver aussi, donc d'ici 6 mois à un an, je pourrais bien être dans ta situation actuelle.

Je mets le sujet en favori en espérant qu'il s'étoffe.

;)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: ESC REVERSIBLE ET MULTI : qui peut expliquer?

Message non lu par Dehas »

Il y a un très bon sujet de Foxxy sur Multi-Voltige http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=15&t=328" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
foxxy
Hexacopter
Messages : 321
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:12
Réputation : 0
Localisation : Cavaillon (84)
Contact :

Re: ESC REVERSIBLE ET MULTI : qui peut expliquer?

Message non lu par foxxy »

Salut à tous les acrobates :hehe:
Dehas a tout dit sur le post qui relate ce qui a amené à la mise au point des esc 3D.
Pour les firmwares 3D, en fonction de la marque des esc, tout a été intégré au Github SimonK 3D que vous trouverez ici Esc 3D. Attention au choix des moteurs et des hélices. Les moteurs sont mis à rude épreuve et les hélices spéciales 3D n'existent (à ma connaissance...) qu'en 8x4.5.


Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Avatar du membre
simontiny
Tricopter
Messages : 121
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 20:32
Réputation : 0

Re: ESC REVERSIBLE ET MULTI : qui peut expliquer?

Message non lu par simontiny »

Je cherchais une réponse à mes questions...... hé bien je n'avais pas assez bien cherché.... :155:

Foxxy, je dis simplement "Chapeau bas" et toutes félicitations
Et remerciements.....

pour ceux que cela intéresse, je vous invite à faire la lecture du sujet, il mérite l'attention.


Et vous savez quoi, aussitôt, aussitôt fait..... et ça marche avec des afro esc 20a normaux, pas les opto.

Merci bien.
Je pars à la recherche des hélices 3D maintenant....

Bonne soirée
Simon


Avatar du membre
cameo59
Quadricopter
Messages : 158
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:21
Réputation : 0
Contact :

Re: ESC REVERSIBLE ET MULTI : qui peut expliquer?

Message non lu par cameo59 »

j'ai un quadri 3d
chaud à piloter...tout vient de chez Flyduino ( FC + esc + helices Hq prop )


Avatar du membre
foxxy
Hexacopter
Messages : 321
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:12
Réputation : 0
Localisation : Cavaillon (84)
Contact :

Re: ESC REVERSIBLE ET MULTI : qui peut expliquer?

Message non lu par foxxy »

Pour les hélices les seules qui fonctionnent bien, ce sont celles là :http://www.pitchpump.de/shop/propeller/ ... 3dprop-set, hélas elles ne sont pas données et en 3D on en casse autant qu'un curé peut en bénir.
Autrement il y a la solution de repli, beaucoup moins onéreuse et qui donne aussi de bons résultats; on prends des hélices 9x4.5 que l'on modifie à la Whartox https://vimeo.com/62015977 ,et qu'on retaille ensuite en diamètre 8" pour faire des bullnose
Pour les débuts en 3D c'est la solution que je préconise parce qu'autrement la carte bleue risque de virer au rouge, rien que pour le budget hélices.


Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »