Configuration Mini Blackout hexa

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
b3etle
Hexacopter
Messages : 435
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 13:31
Réputation : 0
Localisation : AIN

Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par b3etle »

Hello,

Après une belle pause, suite à des projets personnelles, je pense me remettre petit à petit dans les multis.

Je vois que du côté des mini, ça a bien bougé, et j'avoue que le mini blackout hexa me chauffe bien du fait qu'il ressemble beaucoup au MM6 de Shrediquette que j'ai eu par deux fois. Du coup, j'aimerais bien si possible, que l'on me "valide" que je sois dans les clous avec la config suivante.

- Frame Mini blackout hexa
- Moteurs, là je sais pas trop : Tiger MT2206 2000kv ou Tiger MN1806 2300kv
- Hélices Gemfan ou Tiger 5x3
- ESC :: Lumenier 12amp Simonk , ou alors N-FET . C'est quoi la différence ?
- Carte :: une NAZE , ou si je galère à la configurer, un Naza lite.

Ce serait cohérent comme setup ? :rouge:

Merci les copains.


Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par Jester »

si tu comptes tourner en 5x3 les 1806 sont très bien, les 2206 faudra envisager de passer en 4s
le seul truc qui pourrait me surprendre serait que tu passes sur un naza sur un racer ...


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
b3etle
Hexacopter
Messages : 435
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 13:31
Réputation : 0
Localisation : AIN

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par b3etle »

Le truc, c'est que je ne cherche pas forcément à en faire un racer, je veux du petit, mignon, et qui marche, des watts sous le capot pour lever le tout, mais pas forcément pour tracer des lignes droites de fou.

Les 1806 2300kv seraient donc plus adaptés en 5" et 3S ? Alors que les autres peuvent passer du 4S, c'est ça ? Le tout c'est surtout de savoir quels seraient les moteurs les plus adaptés ?


Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par Jester »

Si tu cherches pas une formule 1, la config a base de 1806 est très bien. Toutes nos machines en format 250 sont préconisées pour ce setup là, même le spider.
En 4s ca devient une tuerie mais perso j'ai largement de quoi faire en 3s.

Le soucis du naza c est qu'il a du mal avec les petits chassis et honnetement, la naze32 ca va très bien !


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
b3etle
Hexacopter
Messages : 435
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 13:31
Réputation : 0
Localisation : AIN

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par b3etle »

Je ne connais pas la naze, je sais juste qu'avec la CC3D j'avais galéré à comprendre les réglages, et j'avais abandonné. La Naze pourrait me plaire de par le prix, les retours sur le net, et le poids, en espérant que ce soit pas trop une usine à gaz.

Après je dis que je ne veux pas une formule 1, mais je ne veux pas non plus un patachon, qui n'arrive pas à lever le poids, ou alors qui a vraiment du mal.

S'il faut passer sur du 4S pour avoir de la ressource en rabe, je veux bien, mais les moteurs sont indiqués au 3s max sur les sites.


Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par MultiRConcept »

La Naze 32 est encore un peu moins intuitif que la CC3D néanmoins c'est la plus performante pour un mini. Car effectivement oublies les Naza de DJI pour cette application

Entre les 1806 et les 2206 tu as les 2204 2300kv (Emax, Cobra, Sunnysky) qui donneront de très bon resultat en 3S


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par Jester »

regarde les vidéos sur ma chaine en 1806, je pense que ca résume bien
perso les 2204 par rapport aux 1806 n'ont d'intérêt que si tu montes en 6 pouces !

l'avantage de la naze c est que tu trouves les réglages un peu partout pour les chassis standard et qu'éventuellement tu peux passer par l'autotune de cleanflight qui donne une bonne base


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
b3etle
Hexacopter
Messages : 435
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 13:31
Réputation : 0
Localisation : AIN

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par b3etle »

Je pense partir sur les 1806, beaucoup de vidéo avec ces moteurs, et ça semble déjà bien marcher en 3S.

Par contre, comme le reprend ma question initiale, c'est quoi la différence entre les ESC simonk et simonk N-FET ?

Merci :rouge:


Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par cubensia »

Cobra 2204/1960kv en 4s for the win
Bon suis pas objectif suis un inconditionnel du 4s


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par flag »

b3etle a écrit :Je pense partir sur les 1806, beaucoup de vidéo avec ces moteurs, et ça semble déjà bien marcher en 3S.

Par contre, comme le reprend ma question initiale, c'est quoi la différence entre les ESC simonk et simonk N-FET ?

Merci :rouge:
ce sont les transistors qui ne sont pas les même ,le N-fet a un meilleur rendement ,les softs sont différents suivant les transistors ,mais t’inquiète les 2 volent très bien et il faut être déjà bien pointu pour voir la différence :ange:


Avatar du membre
b3etle
Hexacopter
Messages : 435
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 13:31
Réputation : 0
Localisation : AIN

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par b3etle »

flag a écrit : ce sont les transistors qui ne sont pas les même ,le N-fet a un meilleur rendement ,les softs sont différents suivant les transistors ,mais t’inquiète les 2 volent très bien et il faut être déjà bien pointu pour voir la différence :ange:
Merci pour cette précision :)

Je volais avec les RCtimers simonk 20A, et je trouvais qu'ils allaient vraiment pas mal, jamais eu de soucis avec.

Je parlais des Lumeniers en début de post, mais en fait, je pense repartir sur des 12A chez RCtimer flashé simonk, ils sont moins chers, et vu qu'ils m'ont donné pleinement satisfaction par le passé.

A moins qu'il y ai une contre indication avec la Naze32 ou les Tigers motor, mais pour le moment je n'ai encore rien lu allant dans ce sens.


Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par Jester »

pour les moteurs prends des DYS 1806, test effectué y a quelques temps, au banc c est identique
démontage des moteurs hiers, la seule différence c est les roulements des t-motor qui sont plus gros (donc j'imagine meilleurs) mais à deux fois le prix ...


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par cubensia »

Il passe en 4s les dys ?


Avatar du membre
b3etle
Hexacopter
Messages : 435
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 13:31
Réputation : 0
Localisation : AIN

Re: Configuration Mini Blackout hexa

Message non lu par b3etle »

En fait on voit un peu de tout, sur youtube je vois des gars qui volent avec les Tiger motor 1806 en 4S, à priori sans soucis, alors que partout sur les sites c'est annoncés 3S.

Bon déjà en 3S ça semble dépoter pas mal sur les vidéos avec des machines faisant 900gr environ.


Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »