Naniwii et sonde I2C barometrique.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Naniwii et sonde I2C barometrique.

Message non lu par roudoudou »

Bonjour,

Je suis entrain de m'initier au pilotage avec mon nouveau Mini Quad en H qui utilise une nanoWii.
Et je trouve que c'est vraiment pas facile à piloter sachant que j'ai aussi un TBS disco avec un Naza.

Je comprends bien que c'est tout à fait normal. Mais j'aimerai améliorer la conf de la nanowii pour ajouter un mode de stabilisation d'altitude.

Pour cela, j'ai remarqué qu'il y avait un port I2C ou l'on peut ajouter différents module afin de compléter la conf HW de la nanoWii.

Je souhairerai ajouté cette sonde barometrique pour avoir un mode ou le Quad reste à une certaine altitude sans avoir à toujours gérer le trottle .

Et je voudrais avoir un retour d'experience sur des utilistateurs Multi/NanoWII qui ont déja ajouté cette sonde.

Est ce suffisant pour utiliser le mode MAG ? (afin de voler à une certaine altitude) ? Est ce que ca améliore vraiment le pilotage ?

lien de la sonde que je souhaite achetée :

http://www.ebay.fr/itm/Capteur-pression ... OC:FR:3160

Merci pour votre aide.

Jean


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: Naniwii et sonde I2C barometrique.

Message non lu par Ticasso »

Lo,

Même idée il y a quelques années ... mais - parce qu'il y a un "mais" - j'ai simplement pris une FC avec le Baro intégré.

Pourquoi : Simplement parce que tu vas devoir trouver l'adresse I2C à laquelle le baro répond (ça, c'est pas compliqué) et très certainement avoir à modifier le sketch. Sans oublier que tu as des chances pour qu'il ne soit pas reconnu.
à cela tu rajoutes que celui que tu as mis en lien est en 3,6 volts alors que je suppose que tu tournes en 5.
Te laisse conclure ...

@+


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: Naniwii et sonde I2C barometrique.

Message non lu par roudoudou »

ah oui effectivement ...
Merci pour ton aide. Par contre, si je dois changer de carte, je me tournerai bien vers une cc3D, mais je suis pas sur que sur la cc3D, il y a un mode pour on peut stabilisé l'altitude en vol automatiquement.

En tout cas, merci pour ta réponse !


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Naniwii et sonde I2C barometrique.

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Le BMP180 est vraiment pas top , le MS5611 est un peu mieux comme baro .

C'est pas le mode MAG (MAGnetometre) que l'on utilise mais le ALT_HOLD : Gaz a 50% statio , au dessus on monte , en dessous ... on descend .

Oui , ça marche pas mal pour la balade à 10M altitude et plus , pour le plus bas , je préfère le sonar (0->3M) .

Mais en FPV low riding , rien , que la gestion des gaz au pouce , la réaction autour du 50% est bien trop molle pour esquiver une branche qui te coupe brutalement la route ...

Gaffe comme la dis Ticasso , c'est de l'I2C 3.3V , donc l'alimenter comme il faut sinon fumée blanche , pour le sketch Multiwii les capteurs indépendant sont pas trop mal géré depuis un moment .

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: Naniwii et sonde I2C barometrique.

Message non lu par roudoudou »

Bon, je pense que je vais essayer de persévérer dans mon apprentissage du pilotage accro alors avec ma nanowii :)
Au final, c'est surement la solution la plus simple et la moins onéreuse ! ::d

C'est quand même pas facile venant du TBS DISCO et NAZA 8|


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »