Comment Brancher GPS et Module bLuetooth sur Multiwii Pro

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
chowi974
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 13:42
Réputation : 0

Comment Brancher GPS et Module bLuetooth sur Multiwii Pro

Message non lu par chowi974 »

Bonjour,

J'ai la carte multiwii Pro, le module GPs - MTK 3329 GPS Module - et un module bluetooth.

Le module bluetooth est actuellement connecté au Serial 2 de la multiwii Pro et fonctionne à merveille.

Je voudrais maintenant installer mon Gps tout en gardant mon module bluetooth.

Puis je souder des 'Pin Header Male' sur le serial 1 afin de pouvoir connecter le Gps et le bluetooth en même temps ?


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Comment Brancher GPS et Module bLuetooth sur Multiwii Pr

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Ca devrait coller , pense à modifier le serial dans le config.h

Code : Tout sélectionner

    /* GPS using a SERIAL port
       if enabled, define here the Arduino Serial port number and the UART speed
       note: only the RX PIN is used in case of NMEA mode, the GPS is not configured by multiwii
       in NMEA mode the GPS must be configured to output GGA and RMC NMEA sentences (which is generally the default conf for most GPS devices)
       at least 5Hz update rate. uncomment the first line to select the GPS serial port of the arduino */
       
    #define GPS_SERIAL 1         // should be 2 for flyduino v2. It's the serial port number on arduino MEGA
    //#define GPS_PROMINI_SERIAL   // Will Autosense if GPS is connected when ardu boots.
++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
chowi974
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 13:42
Réputation : 0

Re: Comment Brancher GPS et Module bLuetooth sur Multiwii Pr

Message non lu par chowi974 »

Super.

J'ai donc réussi à connecter le Gps sur le serial 1 de la multiwii tout en laissant le module bluetooth sur le serial 2.

Pour rajouter les Pins Mâle sans devoir démonter le contrôleur de vol pour les souder, j'ai trouvé des Pin header Mâle encastrables. ça se clip parfaitement.
Les Tests GPs via la tablette Android et l'appli multiwii ez-gui sont concluants. Ne reste plus qu'à configurer les Pid et de tester les nouvelles fonctionnalités.
Image


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »