Bluetooth capricieux

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
rogerz
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 16:48
Réputation : 0
Localisation : 74140
Genre :

Re: Bluetooth capricieux

Message non lu par rogerz »

opossome64 a écrit :Yop !

T'as un quattro comme ESC non ? J'avais le même pb avec le mien avant flashage avec BLHeli .. Le quattro est juste bon a faire du statio et du vol pepere .
++
Merci opossome64
oui, quelle est la manip pour flasher un skywalker quattro 4x25A
merci pour la réponse ( précise si possible), je ne l'ai jamais fait
a+


Avatar du membre
rogerz
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 16:48
Réputation : 0
Localisation : 74140
Genre :

Re: Bluetooth capricieux

Message non lu par rogerz »

cubensia a écrit :Je confirme :D
Dès que tu emmène un peu trop le quad dans ses extrêmes, il y a un manque de pêche flagrant avec le quadro
Pratique ceci étant
merci de suivre mon problème, mais tu sais, je n'ai aucune ambition d’acrobatie, je désire une machine lente, stable qui fera des vidéos propres ( avec une nacelle brushless)
et là, en ce moment, même en pépère, ça crêpe un maximum sans prévenir ni comprendre pourquoi c'est arrivé, quand je serai au bout de tous les essais possibles, je ferai une vidéo pour faire voire ce qui ce passe dans ce cas de crêpage ( merci de me dire comment intégrer une vidéo dans le forum) , ou alors, j'aurai la chance d'organiser une rencontre avec des pilotes chevronnés sur quad, pour faire voire de visu le problème, mais je ne lâche rien, je ne suis pas prêt d’arrêter de vous poser des questions ....
Roger


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Bluetooth capricieux

Message non lu par opossome64 »

LA solution qui m'a réconciliée avec le Quattro , c'est le flashage avec le firmware BLHEli , mais bon , faut manier du fer 25W (les pads de flashage sont bien petits) et avoir un peu de matos (Arduino UNO ou équivalent) .
Après , plus de soucis de réactivité , plus de coupure LiPo , paramétrage à foison (timing , refresh , anti-calage ...) , calibrage des gaz à la µs et le tout par un GUI très bien fait .

Les infos :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=390517

http://www.helifreak.com/blog.php?b=2001

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
rogerz
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 16:48
Réputation : 0
Localisation : 74140
Genre :

Re: Bluetooth capricieux

Message non lu par rogerz »

est 'il plus sage d'acheter 4 esc indépendants et qui permettrai de les flasher d'une manière plus simple , et dans ce cas, que conseilles tu pour les esc et méthode plus simple pour le flashage


Avatar du membre
Charrier
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:44
Réputation : 0
Localisation : La chatre 36

Bluetooth capricieux

Message non lu par Charrier »

Bonjour,

J'ai connecter sur une carte multiwii pro hk, une carte bluetooth la connection se fait bien sur ma tablette samsung, par contre je n'arrive pas a lire la config de la carte comme par l'usb, pour modifier les pid, visu gps etc.

J'utilise sur la tablette ez gui pour android avec 2.2 multiwi, le logiciel voie bien la fc, j'ai essayer de'inverser les filx tx et rx, sans succes.

Ne faut 'il pas commenter ou decommenter une ligne dans le config.h, ou autre chose ??

Merci d'avance de vos reponses.

Le Vol d'essai n'a toujours pas été fait, pas assez de temps, (construction d'un futur atelier spécial modelisme, avec touite la place qu'il faut , pour ne pas embété madame. Je crois que nous avons tous les mêmes à ce que je vois d'ecrit sur le forom.

a+

rv


Emetteur 9XR flasche er9x recepteur d8r II plus
Fc. Multiwii pro. Hk + mtk gps multiwii 2.1
Frame diy en H' 450
Esc afro slim 20a simonk
moteur turnigny D2830 1000
Cnc diy
Avatar du membre
Charrier
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:44
Réputation : 0
Localisation : La chatre 36

Re: resolu Bluetooth capricieux

Message non lu par Charrier »

la solution etait simple.

la carte bluetooth fonctionnait comme il faut seul les data ne passait pas.la version multiwii sur la carte est une version 2.11, et le logiciel ez-gui demandait une version 2.2 ou 2.3 ou autres, il suffisait de mettre "autre" et les data passe bien sur la tablette.

logiciel impecable pour changer les pids ou autres.

rv


Emetteur 9XR flasche er9x recepteur d8r II plus
Fc. Multiwii pro. Hk + mtk gps multiwii 2.1
Frame diy en H' 450
Esc afro slim 20a simonk
moteur turnigny D2830 1000
Cnc diy
Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »