carte mwc 2560

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

carte mwc 2560

Message non lu par elgroso »

Salut à tous,
Quelqu'un connait-il cette carte ?
http://www.banggood.com/MWC-2560-Flight ... 87307.html
Elle me tape dans l'œil depuis quelques jours, mais je ne trouve aucun avis ou retour d'utilisateurs....


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
Yremia83
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 14:31
Réputation : 0

Re: carte mwc 2560

Message non lu par Yremia83 »

Salut elgroso,

Pour tout dire j'ai acheté cette carte le mois dernier en me disant que vu le prix au pire je ne pourrais pas l'exploiter correctement, au mieux ça serait une super affaire. Ce que je peux dire c'est qu'elle est livrée sans aucune documentation et qu'il est impossible de se procurer quoi que ce soit en anglais à propos de cette carte pour le moment. Sur le papier c'est vrai qu'elle est pleine de promesses, surtout vu le prix. Elle est très belle d'aspect, vraiment très propre côté soudures etc. et ressemble beaucoup à une MWC pro sauf qu'elle n'est pas agencée exactement de la même manière. Le GPS n'est pas plug n' play, il semblerait qu'il faille le paramétrer. J'ai réussi à me procurer la doc fournie par le fabriquant mais presque tout est en chinois. Je travaille comme je peux sur la traduction des points essentiels mais je ne parle pas chinois donc je dois me faire aider :cote: ...en fait je dirais que ça ressemble à 80% à une multiwii et 20% à une APM, c'est sûr qu'ils ont pompé à droite et à gauche pour concevoir cette nouvelle carte. Il me reste quelques détails à éclaircir avant de la faire fonctionner.
Je conseillerais d'attendre un peu avant d'acheter, je teste tout ça dans le mois qui vient!

En attendant, une petite photo du schéma de la carte pour ceux que ça intéresse:
Image


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: carte mwc 2560

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Tu as pu avoir des info sur l'IMU (MPU6050+HMC5883L+MS5611) , comme l'orientation ?
Je pense que le GPS doit être en mode NEMEA/9600baud sur le com2 (par defaut ...)
Si t'a besoin on doit pouvoir générer un config.h qui tiens la route .

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: carte mwc 2560

Message non lu par elgroso »

Merci pour le retour Yremia 83,
je vais donc attendre un peu...
N' hésite pas nous faire part de ton avis définitif quand tu l'aura fait fonctionner


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: carte mwc 2560

Message non lu par elgroso »

Bon ben finalement je n'ai pas attendu... je viens de la commander.
Donc ce serait très simpa de ta part si tu pouvais m'envoyer la doc chinoise que tu a réussi à récupérer Yremia83 .


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
Yremia83
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 14:31
Réputation : 0

Re: carte mwc 2560

Message non lu par Yremia83 »

Salut à tous,

Désolé, j'ai pas été très dispo ces derniers temps. Pour info, j'attends de nouveaux moteurs pour commencer les essais sur le terrain, et ça traine un peu car un colis a été perdu et j'ai du recommander après remboursement.
Pour ceux qui si ont intéressés par la doc chinoise, laissez moi vos mail par MP.
@+


Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: carte mwc 2560

Message non lu par elgroso »

Salut à tous,
petit up, ayant reçu la carte hier !!
La carte est vraiment de bonne facture comme le disait Yremia83.(...et tout ça pour 53,20 euros fdpi ::d )
Bon, je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre le module ftdi fourni avec la carte par Windows, heureusement que j'en avais un autre de chez HK.
Donc je monte la carte, défini les capteurs manuellement dans le config.h(la carte n'étant pas référencée dans multiwii 2.3), un petit coup de multiwiiconf pour finaliser tout ça.
Je branche le module bluetooth, multiwii ezgui se connecte... waouh, tout a l'air d’être OK...
Armement des moteurs, monter progressive du throttle et là...
le bousin se retourne comme un crêpe :pleur4:
...je vous passe les différentes tentatives et essais infructueux qui mon pris l’après-midi, tous ça pour en arriver à la solution...l'orientation des capteurs !!

Donc, pour cette carte dans config.h définir comme suit l'orientation des capteurs:

/* enforce your individual sensor orientation - even overrides board specific defaults */
#define FORCE_ACC_ORIENTATION(X, Y, Z) {imu.accADC[ROLL] = -X; imu.accADC[PITCH] = -Y; imu.accADC[YAW] = Z;}
#define FORCE_GYRO_ORIENTATION(X, Y, Z) {imu.gyroADC[ROLL] = Y; imu.gyroADC[PITCH] = -X; imu.gyroADC[YAW] = -Z;}
#define FORCE_MAG_ORIENTATION(X, Y, Z) {imu.magADC[ROLL] = Y; imu.magADC[PITCH] = -X; imu.magADC[YAW] = -Z;}


Et là, ça vole. PID par défaut, c'est beaucoup plus propre qu'avec ma HK328p.(bon faut dire que c'est dans mon jardin à deux mètres du sol, vu qu'il fait nuit!!)


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
Yremia83
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 14:31
Réputation : 0

Re: carte mwc 2560

Message non lu par Yremia83 »

Merci pour ton retour! De mon côté j'ai fait les premiers vols la semaine dernière sans difficulté particulière. D'après le config.h proposé par le constructeur la carte à sélectionner serait #define DESQUARED6DOFV4 // DEsquared V4 with MPU6050 et j'ai du également définir séparément le magnéto et le baro. Le GPS a eu un fix en intérieur du premier coup sans réglage particulier (#define NMEA dans le config.h). Je vais tenter d'affiner les réglages pour le gps hold et le rth car pas vraiment satisfaisant pour le moment (cercles de 3-5m en gpshold). Je dois également isoler le baro. Premières impressions très positives du reste, vol super stable avec les réglages PID d'origine, sachant que je vol avec un quadX d'environ 1,7 kg en fpv et des accus de 5000mah, moteurs SunnySky x2212 980kv et esc mystery firedragon 30A non flashés. Juste pour info j'ai une autonomie de 12-15mn (buzzer à 3.3v par élément). Le doute reste maintenant sur la réelle précision du GPS.
On se tient au jus pour les prochains essais! ;)


Avatar du membre
Yremia83
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 14:31
Réputation : 0

Re: carte mwc 2560

Message non lu par Yremia83 »

A oui et pour moi, aucun problème avec le ftdi livré avec!


Avatar du membre
Yremia83
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 14:31
Réputation : 0

Re: carte mwc 2560

Message non lu par Yremia83 »

Bonjour à tous,

Donc un petit up au sujet de cette carte aujourd'hui. Après réglage du GPS, c'est tout bon! Donc je pense pouvoir confirmer que c'est une très bonne affaire (- de 55€ fdpi l'ensemble). J'ai juste changé le baudrate du GPS à 57600, valeur proposée par défaut sous multiwii, et qui est à 9600 par défaut sur le neo6M. Et puis je suis évidemment passé à 5hz au lieu du 1hz par défaut du GPS qui est inutilisable. Ça se règle avec le programme Ublox U-center, et c'est vraiment pas bien compliqué. Je précise aussi que j'ai isolé le baro à fond avec une mousse dense tout autour et une mousse plus légère pour laisser passer un peu d'air par dessus, le tout bloqué par un rilsan. Du coup les écarts verticaux en vol sont de moins d'un mètre, même plutôt dans les 50cm en fait.
Donc un beau GPShold ce matin, ça fait bien plaisir, surtout qu'il y avait un peu de vent! :super:

Par contre, j'ai un petit soucis que je ne m'explique pas encore, après quelques minutes de vol, mon quad se met à glisser vers l'avant ce qui rend impossible le PositionHold par exemple. Je suis alors obligé de me poser, de désarmer, de recalibrer tous les capteurs avec les manches, puis tout rentre dans l'ordre. Quelqu'un a une idée?...

Sur ce, bonne journée!


Avatar du membre
diegau
Tricopter
Messages : 54
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 12:21
Réputation : 0

Re: carte mwc 2560

Message non lu par diegau »

Salut

Je tourne depuis quelque temps sur le net pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette carte qui me parait bine compliqué.

Voilà, sur les conseils d'un ami, je suis parti sur une frame de MWC X-Mode Alien 450 (pas top top mais vol mafoi) avec la carte d'on vous parlé, j'ai dessus moteurs sunnysky X2212 980kv, ESC RCTIMER 30A OPTO, lipo 4S 4000, hélices 1045 slowfly.

LA question que je n'arrive pas à répondre, ce que sur ma carte, à côté de la prise BEC, j'ai un petit carré écrit PM avec 4 sorties (fils)
et je ne comprends pas pourquoi et à quoi ça sert.

Pour mon branchement de la carte, j'ai un BEC qui par de la lipo et qui va sur la carte où c'est écrit ESC or BEC
Dessous sur OUTPUT GVS: mes 4 connectiques des ESC sur respectivement D2, D3, D5, D6
Et sur INPUT de l'autre coté: un fil simple qui par à de chaque connectique (A8 A9 etc jusqu'à A12) vers les voies du récepteur (un AR6210 spektrum) et c'est LA que viens le doute car pour alimenter mon récepteur j'ai pris en dessous de A15, la connectique 5V et GND pour alimenter mon récepteur sur le + et -

Après vous avoir suivi pour le configH et vérifié mon multiwiiCONF ( calibrage etc), le premier vol OK mais le second un moteur ce coupe (je pense) et il ce retourne comme une crêpe.
Je revérifie mon setup quelques jours plus tard car il fallait changer 2 hélices et tout me parait OK donc je repars et là, je vol 10 minutes tout est parfait ok, un second vol pareil, mais le troisième, à 15 mètres même chose, un moteur doit ce couper et il tombe comme une pierre sur le bord d'une table pas de chance donc un bras cassé et un bout de la frame arrière.

Je me dis LA il y a quelque chose qui ne va pas, recherche beaucoup sur le net mais n'arrive pas à savoir réellement.

Donc pour résumer mon long récit, je pense avoir fais une erreur sur le branchement du BEC sur la carte et après vers l' alimentation de mon récepteur (sans savoir toujours à quoi sert le petit carré blanc PM!)

J'espère avoir été assez clair et pas trop barbant pour mon discours, merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »