Multiwii HK

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Multiwii HK

Message non lu par Robert »

Bonsoir,

J'ai malencontreusement arraché le connecteur USB sur ma multiwii Pro HK. Je crois que c'est impossible de ressouder.
Pensez-vous que je pourrais programmer cette carte avec un module bluetooth?

Merci.


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Multiwii HK

Message non lu par Tomdu38 »

Salut,
Avec un module bluetooth, il me semble que tu ne peux régler que les paramètres une fois le multiwii téléversé dans ta carte.

Tu peux utiliser un port FTDI externe connecté sur ta carte pour retrouver un port USB, normalement ça devrait marcher.
Tu le branche comme un module bluetooth, cf la notice.

voici un lien vers un site français :
http://www.drotek.fr/shop/fr/home/65-mu ... l-usb.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux surement en trouve ailleurs.

Edit : cf le branchement sur la photo. Il faut croiser les tx et rx.

A+ ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
bao
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 21:43
Réputation : 0

Re: Multiwii HK

Message non lu par bao »

Cest exactement ca , jai arraché mon prise usb donc jai soudé des pins a l'endroit sur le photo entourer et j'utilise une ftdi et ca marche aussi bien en plus une fois programmer tu l'enleve et tu mettre un module bluetooth pour programmer le pid's et aux etc depuis ta tablette i smartphone....

Voici une lien pour le ftdi j'utilise en plus il a une prise donc rien a souder ils se branch direct sur les pins

ftdi
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... er_5V.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pins
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 5PCS_.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: Multiwii HK

Message non lu par Robert »

Mille mercis à vous deux voila aux moins une réponse claire.
D'autre part j'ai acheté un module mais pas chez Drotek celui-ci FTDI Basic Breakout Arduino USB-TTL ASP 6 PIN 3.3 5V for MWC MultiWii Lite /SE mais je ne parviens pas a le faire communiquer. Est-ce du fait que ce truc n'est pas le bon.
Aprés plus de 50 ans de modélisme et pas mal de belles machines en tous genres je commence à etre déçu de cette carte MWII Pro HK il-y-aurais quelque chose de mieux mais raisonnable point de vue prix. Derniere question le mieux Tri ou quadcoptere?????

Bonne fin de soirée à tous et merci de votre aide.

Robert


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: Multiwii HK

Message non lu par Robert »

J'oubliais, Je pourrais adapter ce GPS sur une autre carte???

(MTK 3329 GPS module

Merci

Robert


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »