Informations sonar et GPS multiwii aio pro v1.1

Modérateur : Dehas

roach
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 août 2013 12:02
Réputation : 0

Informations sonar et GPS multiwii aio pro v1.1

Message non lu par roach »

Bonjour à tous,

j'avais déjà sollicité votre aide en ce qui concerne le montage d'un quadricoptère, que j'ai fini et qui vole bien.

Maintenant, j'aurais voulu savoir plusieurs choses à propos de la carte crius aio pro v1.1.

Tout d'abord, je sais qu'il est possible de connecter un sonar sur cette carte. Je suppose qu'il sert à stabiliser le quad en hauteur (ce n'est qu'une supposition, je n'en sais rien). Pouvez-vous donc m'éclairer sur son utilisation.

Mais j'aimerais en connecter plusieurs sur le quad ! En effet, en plus de le stabiliser en hauteur, j'aimerais le sécuriser en position: par exemple, s'il s'approche trop d'un mur, il devra s'en écarter tout seul.
Cela paraît un peu fou, mais j'aimerais seulement savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait, ou au moins a déjà connecté un seul sonar.

Autre question pour ceux qui utilisent une extension GPS, à quel ordre de grandeur est-il précis ? (1m, 1dm, 1cm ^^)

Merci d'avance, roach ;-)


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Informations sonar et GPS multiwii aio pro v1.1

Message non lu par Guillaume22 »

Le sonar sert bien au maintient de position sur une lage de 0 a 10~20 métres tout depend du model et de leur faisceaux, tu as aussi des cameras qui te permette de te positionner qui marche avec le systeme arducopter.
http://copter.ardupilot.com/wiki/sonar/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://copter.ardupilot.com/wiki/optical-flow-sensor/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour un système d’évitement c'est possible mais il faut pour cela bidouiller du code arduino car de mémoire ca n'existe pas.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
roach
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 août 2013 12:02
Réputation : 0

Re: Informations sonar et GPS multiwii aio pro v1.1

Message non lu par roach »

Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça !


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »