Le TrioMini a base de MultiWii SE 2.5

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Libellule91
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 14:27
Réputation : 0

Re: Le TrioMini a base de MultiWii SE 2.5

Message non lu par Libellule91 »

J'ai quelques difficultés a faire décoller mon Tricopter.
Un des 3 moteurs est défectueux et présente de fortes vibrations. Il est parti au SAV.
Une question
J'ai connecté les broches d7 et d8 de la MultiWii Crius V2.5 aux sorties Rx5 et Rx6 de mon récepteur.
Dans le config.h j'ai décommenté la ligne
Define RCAUXPin8
Sur mon Tx Futaba T6ex, j'ai deux interrupteurs bipolaires S5 et S6 agissant respectivement sur les canaux 5 et 6 du récepteur.
Dans MultiWiiConf, il me faut sélectionner pour Aux1 et Aux2 le mode désiré ( Arm, Angle, Horizon etc..) que les switchs S5 et S6 activeront respectivement.
Comme je n'ai que deux positions par switch ( ON/OFF) je suppose que je ne dois activer que Low et High pour un mode désiré et ignore Mid ?
Est ce correct ?
Enfin, comment définir quelle est la position active low ou high sur le switch vers le haut ou vers le bas ?
Je n'ai pas compris comment cela se programme.


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Le TrioMini a base de MultiWii SE 2.5

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Tu dois voir bouger les valeur de tes inter dans multiwiiconf (AUX1 , AUX2 ...) , libre a toi ensuite d'activer ta fonction sur le high ou le low .

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Libellule91
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 14:27
Réputation : 0

Re: Le TrioMini a base de MultiWii SE 2.5

Message non lu par Libellule91 »

Mon Tricopter a fait son premier vol ce matin.
Il est monté vite ( trop a mon gout) bien a plat à une bonne quinzaine de mêtres, mais en tournant comme une toupie vers la gauche sens inverse des aiguilles d'une montre soit CCW.
Absorbé par le controle de l'altitude, surtout que le vent le faisait dériver, je n'ai pas eu le temps de trimmer le Yaw.
Je l'ai donc reposé assez vite, pas facile de doser la puissance pour une descente en douceur !

Une confirmation SVP
Mon tricopter tournant sur l'axe du lacet en CCW, pour corriger, il faut que le plateau du moteur AR soit corrigé par le Yaw avec un peu plus d'inclinaison a droite ( vu de l'AR ) Est ce juste ?


Avatar du membre
Libellule91
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 14:27
Réputation : 0

Re: Le TrioMini a base de MultiWii SE 2.5

Message non lu par Libellule91 »

Une fois en l'air mon Tricopter tourne comme une toupie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et je n'arriva pas a le stabiliser.

Je constate ceci:
Lorsque je mets du stick Yaw a gauche ( je veux du lacet vers la gauche) , le moteur AR s'incline à droite ( la traction augmente sur la droite et provoque la rotation du Tricop vers la gauche) et cela semble cohérent.
Par contre, si je ne touche pas aux sticks et que à la main je fais pivoter le Tricop vers la gauche, le yaw s'incline vers la droite donc il amplifie le mouvement détecté. Cela serait la raison du fait que je ne peux en l'air arreter la toupie.
Mais cela semble indiquer que le gyro controlant le lacet n'est pas correctement paramétré.
Pourquoi cela semble inversé, je ne sais pas
La solution, je vois pas.
Comment fait on pour inverser le sens de correction des gyros sur l'axe du Yaw sur une MuliWii CRIUS V2.5
Si qquna a des idées je suis preneur.
Merci


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »