Demande retour expérience crius AIOP v2

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par Louchooo »

Slt,

En recherche d'une carte pour monter en fpv, j'étais parti sur la rcnet mais l'attente risque d'être longue alors je me disais pourquoi pas la crius, je voulais avoir quelque retour exp sur cette carte avec GPS, j'ai jamais pratiqué megapirate ou le multiwii donc je voulais savoir :
- vous l'a conseillée ?
- vous utilisez quoi comme firm dessus ?
- pas trop usine à gaz en parametrage ?
....
Merci


stiff33160
Quadricopter
Messages : 189
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 14:54
Réputation : 0

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par stiff33160 »

Je suis en plein parametrage de celle ci ,un conseil pour le moment :faire gaffe au micro USB !!


ZMR250 sunnysky 2207s littlebee 20amps

ma progression fpv :
https://www.youtube.com/channel/UCBrkn4 ... P8A/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par Ticasso »

Lo,

j'en ai adopté plusieurs et j'ai peur d'y resté accroché un moment ...
La Crius en MultiWii n'apporte pas grand chose par rapport à d'autres FC.
Ca tourne directe avec les PID d'origine en V2.2 (au pire, il y a les filtres de la MPU à modifier... mais rien de méchant) et concernant le GPS .......... Pouwa !

Par contre en Mégapirate c'est Full Power !
C'est clair que c'est un peux compliqué au niveau de Mission Planner,
mais le GPS Ublox monte direct et gère plutôt bien la crise même avec du vent.
à cela il faut rajouter toutes les options dispo sous cette plateforme : Télémétrie, OSD, Waypoints etc.
sans oublier que c'est la première fois que je vois un Baromètre faire son job !

Perso, je pense que beaucoup ont abandonné à cause du portage plutôt hasardeux du code de l' APM vers l' AIO, mais dans la dernière version en 2.9 R6 ... ça mérite grandement d'y regarder de plus prés.
Dommage qu'il n'y ait pas de réelle documentation de Mission Planner car c'est un super soft.

PS : N'hésites pas à partir sur la version Crius + GPS + Télémétrie ... + 1 câble MICRO USB (pas Mini USB)

@+


cammi
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:37
Réputation : 0

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par cammi »

Étant en attente de la FC Rcnet , j'ai franchi le pas pour une crius AIO pro v2 de chez rctimer avec le GPS.

J'ai fais le premier vol hier de mon tricopter avec tous les réglages de PID d'origine en multiwii 2.2 (je crois lol) et bien ça vole pas trop mal à mon gout . J'ai pas encore tester le GPS par contre, mais il capte bien les sats!

La carte est vraiment bon marché et fais bien son job .Autant le multiwii me faisais peur au début, mais avec la doc qu'on trouve partout pour cette carte , c'est passé finger in the nose :)


stiff33160
Quadricopter
Messages : 189
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 14:54
Réputation : 0

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par stiff33160 »

cammi a écrit :Étant en attente de la FC Rcnet , j'ai franchi le pas pour une crius AIO pro v2 de chez rctimer avec le GPS.

J'ai fais le premier vol hier de mon tricopter avec tous les réglages de PID d'origine en multiwii 2.2 (je crois lol) et bien ça vole pas trop mal à mon gout . J'ai pas encore tester le GPS par contre, mais il capte bien les sats!

La carte est vraiment bon marché et fais bien son job .Autant le multiwii me faisais peur au début, mais avec la doc qu'on trouve partout pour cette carte , c'est passé finger in the nose :)
Tu n'as pas de dérives en vol ?


ZMR250 sunnysky 2207s littlebee 20amps

ma progression fpv :
https://www.youtube.com/channel/UCBrkn4 ... P8A/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
cammi
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:37
Réputation : 0

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par cammi »

Justement j'ai été agréablement surpris pour le premier vol en mode gyro c'est super stable sur mon tricoptex.


stiff33160
Quadricopter
Messages : 189
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 14:54
Réputation : 0

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par stiff33160 »

cammi a écrit :Justement j'ai été agréablement surpris pour le premier vol en mode gyro c'est super stable sur mon tricoptex.
je doit avoir un soucis matériel alors ....


ZMR250 sunnysky 2207s littlebee 20amps

ma progression fpv :
https://www.youtube.com/channel/UCBrkn4 ... P8A/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par ziggy95 »

N'utilisant pas le multiwii mais arducopter, qui fonctionnent tous les 2 sur la crius aio pro v2, je préfère nettement l'apm/ardyflyer/hkpilot qui a des composants plus fiables et qui fonctionne avec arducopter 3.0.
Car la crius n'est compatible que Megapirate et la version date.

par exemple, voler a ras des paquerettes (10 20 cm) est très facile en apm 3.0 alors qu'avec une KK2, c'est très chaud, allez savoir pourquoi.


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
Redeos
Pilote toutes catégories
Messages : 1469
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 03:17
Réputation : 0
Localisation : Quévy-le-petit

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par Redeos »

Ouuuuhh ca sent le defi ca!!!! Je vais monter qqch avec une kk2 et tester le raz des paquerettes.
Je cherchais justement qqch a faire... Merci Eric ;) ...... Peut etre bien un tri justement ;)


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par ziggy95 »

mdr ^^
A noter que j'avais ramené hier à bagatelle des ballons gonflables mais on avait pas pris les piquets.
Donc défi futur ;-)


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
kresta
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 10:28
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par kresta »

Salut,

Je suis aussi en cours de paramétrage d'une AIOP v2 de chez RCtimer avec GPS, OSD et télémétrie.
Je rejoins les propos concernant les possibilités énormes de la carte et du firmeware mégapirateng.

Niveau fiabilité j'ai eu des soucis avec le GPS qui était DOA, et maintenant la carte ne démarre plus à chaud... peut être à cause des conditions météo alsacienne :hehe:
Sinon certaines présentent un composant cms HS qu'il suffit de ponter pour démarrer la carte.

Avec un peu de recul, je regrette presque de ne pas avoir pris l'APM ou clone... mais bon ;)

Que ce soit avec l'AIOP ou l'APM il faut se mettre au réglage... car il y a quand même quelques paramètres :)

Image

@+


stiff33160
Quadricopter
Messages : 189
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 14:54
Réputation : 0

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par stiff33160 »

Quelle différence entre multiwii et megapirate ?


ZMR250 sunnysky 2207s littlebee 20amps

ma progression fpv :
https://www.youtube.com/channel/UCBrkn4 ... P8A/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par Ticasso »

Lo,

C'est un peux long à expliquer ... la différence entre les 2 plateformes !
Si ça peut résumer, en MégaPirate, on a l'impression d'avoir le "Wookong" du pauvre ::d
même si la "précision" n'a rien à voir entre les 2 (enfin j’espère, vu la douille pour un WK) les options et les modes de vol dispo sont quand même pas loin et c'est bluffant, notamment les modes gérés par le GPS, la gestion des Waypoints sur une carte, la télémétrie & OSD, etc. et tout ça CADEAU !

Il faut être conscient en passant sous MG, que c'est un portage de l'APM ... donc les évolutions de cette dernière arrivent petit à petit, mais ça met du temps à tomber au niveau des versions.
La dernière version en 2.9 R6 permet de voler pratiquement dans la foulée avec les PID d'origine comme en 2.2 pour la Wii. Ce qui n'était pas le cas en 2.8.

Seul point noir à mon gout, c'est que pour comprendre le fonctionnement et les interactions entre les différentes options et paramètres ... faut manger du Google au petit dej ! C'est clair que c'est beaucoup moins documenté que la MultiWii.
Mais bon, on y arrive :taré1:

@+


stiff33160
Quadricopter
Messages : 189
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 14:54
Réputation : 0

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par stiff33160 »

Ticasso a écrit :Lo,

C'est un peux long à expliquer ... la différence entre les 2 plateformes !
Si ça peut résumer, en MégaPirate, on a l'impression d'avoir le "Wookong" du pauvre ::d
même si la "précision" n'a rien à voir entre les 2 (enfin j’espère, vu la douille pour un WK) les options et les modes de vol dispo sont quand même pas loin et c'est bluffant, notamment les modes gérés par le GPS, la gestion des Waypoints sur une carte, la télémétrie & OSD, etc. et tout ça CADEAU !

Il faut être conscient en passant sous MG, que c'est un portage de l'APM ... donc les évolutions de cette dernière arrivent petit à petit, mais ça met du temps à tomber au niveau des versions.
La dernière version en 2.9 R6 permet de voler pratiquement dans la foulée avec les PID d'origine comme en 2.2 pour la Wii. Ce qui n'était pas le cas en 2.8.

Seul point noir à mon gout, c'est que pour comprendre le fonctionnement et les interactions entre les différentes options et paramètres ... faut manger du Google au petit dej ! C'est clair que c'est beaucoup moins documenté que la MultiWii.
Mais bon, on y arrive :taré1:

@+
MG? APM? En gros megapirate est plus intéressant que multiwii et multiwii plus simple pour le début , j'ai bon?


ZMR250 sunnysky 2207s littlebee 20amps

ma progression fpv :
https://www.youtube.com/channel/UCBrkn4 ... P8A/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: Demande retour expérience crius AIOP v2

Message non lu par Ticasso »

Re,

Sorry ...
MG = MégaPirate (la plateforme)
MP = Mission Planner (la GUI... plus qu’impressionnante)
APM = C'est le contrôleur de vol. C'est par là

"En gros megapirate est plus intéressant que multiwii et multiwii plus simple pour le début , j'ai bon?"
Wii, c'est cela wii et il y aura beaucoup plus de monde pour t'aider en cas de pb car en MégaPirate, on se sent un peux seul...

@+


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »