Crius AIO Pro Multiwii - Problème pour armer

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Sly
Tricopter
Messages : 50
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 08:44
Réputation : 0

Crius AIO Pro Multiwii - Problème pour armer

Message non lu par Sly »

Bonjour à tous,

Après avoir refait l’étalonnage de mes 4 variateurs SimonK (pour ce faire j'ai du modifier les fins de course de mon manche des gaz), je n'arrive plus à armer mes moteurs. Cette manip se faisait jusque la en mettant le manche des gaz en bas et dans le coin.

Je suppose que ce problème est lié aux changements des fins de course, mais je n'en suis pas certain, et surtout je ne vois pas comment y remédier sans modifier le calibrage de mes vario (et sachant que ce calibrage ne peut se faire qu'avec des fins de course à 100%).
J'ai bien essayé de modifier mon fichier config.h (multiwii 2.2) avec les valeurs lues dans multiwiiconf: minthrottle (1130) et maxthrottle (1924), mais ça ne s'arme toujours pas. Une idée peut être ?


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Crius AIO Pro Multiwii - Problème pour armer

Message non lu par Patrick74 »

Salut,

Je trouve déjà surprenant que tu doives modifier la course des gazes dans ta rdio pour étalonner tes ESC?! 8/
Normalement, c'est l'inverse. C'est les ESC qui mémorisent le point haut et le point bas de la radio...

Sinon je ne vois pas, je ne connais pas multiwii, je suis sur megapirate !
Et sur megapirate, tu as une option calibrage radio qui détecte toutes les courses (pour pouvoir l'armer sans soucis justement)...


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
francis33
Hexacopter
Messages : 385
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 21:05
Réputation : 0
Localisation : Gironde

Re: Crius AIO Pro Multiwii - Problème pour armer

Message non lu par francis33 »

Normal, si tu as baissé les valeurs mini gaz de ta radio, le soft ne reconnais pas la commande ! il lui faut mini 1150 je crois.
Avec Multiwii , on peut etalonner les 4 ESC en meme temps ( ne pas oublier de viré les helices 8-) )

la ligne qui va bien dans le config_h
//#define ESC_CALIB_CANNOT_FLY

on peut aussi n'avoir qu'une manip pour armer les moteurs :

#define ALLOW_ARM_DISARM_VIA_TX_YAW // on arme avec seulement le stick moteur an bas et droite.
//#define ALLOW_ARM_DISARM_VIA_TX_ROLL // stick élév en bas et gauche.


ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
Avatar du membre
Sly
Tricopter
Messages : 50
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 08:44
Réputation : 0

Re: Crius AIO Pro Multiwii - Problème pour armer

Message non lu par Sly »

Ok merci pour vos réponses. Je vais donc tenter de ré-étalonner mes ESC de manière différente.

Pour étalonner les SimonK RC Timer, il faut mettre les gaz à fond puis attendre une petite musique. Hors si je ne suis pas pile à 100% en fin de course, je n'ai pas la petite musique et donc impossible à régler. Par contre peut être que manche en bas je peux avoir une autre valeur que 100%.

Je refais des essais ce soir et je vous tiens au jus.


Avatar du membre
Sly
Tricopter
Messages : 50
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 08:44
Réputation : 0

Re: Crius AIO Pro Multiwii - Problème pour armer

Message non lu par Sly »

Finalement j'ai augmenté la course basse du manche des gaz jusqu'à 111% soit 1087 dans le multiwiiconf et la plus de soucis pour armer.

Par contre j'ai toujours un moteur qui démarre après les autres. Mais il fait un bruit légèrement différent des 3 autres, et je me demande si le moteur n'est pas abimer. Je vais en commander un autre pour le remplacer et en avoir le coeur net.


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »