Valeurs capteur BARO

Modérateur : Dehas

dextermorgan
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 20:13
Réputation : 0

Valeurs capteur BARO

Message non lu par dextermorgan »

Rebonsoir :taré1:

J'ai une petite question au sujet des valeurs du capteur BARO affichées dans le GUI multiwii, je m'explique : j'ai des valeurs fluctantes, cf capture d'écran :
multiwii.jpg
en valeurs réelles ca varie quasiment de +/- 2m de hauteur calculée (même à l'arrêt). C'est peut être pour cela que le multiwii refuse d'armer les moteurs en mode BARO ? (j'ai aucun problème dans les autres modes)

pour info le capteur est un BMP085 sur carte GY-88 (combo MPU6050+HMC5883+BMP085) le tout communiquant en I2C avec ma carte arduino nano V3 équipant un petit ZMR250. Le drone fonctionne à merveille même avec les PID par défaut en dehors de ce petit problème de baro.

merci d'avance pour votre aide :merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Jean des Biolles
Hexacopter
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 20:08
Réputation : 0
Localisation : Oleyres
Contact :

Re: Valeurs capteur BARO

Message non lu par Jean des Biolles »

Salut, muliwii refuse toujours d'armer si le baro est enclenché. Chez moi le baro fluctue aussi un peu mais je n'ai jamais trop regardé de combien. Si en vol le résultat te convient alors il faut pas trop t'en faire. :-D


Quad X 540 cm, tube alu carré 20 x 20
AUAV-X2
RCTimer HP 2814 910kv
Afro 30a
HQ 11x5
4s 5Ah 30C
-==-
Quad mini ECKS
NAZE32, avec Cleanflight
DYS 1806 2300kv
Afro 12a
GemFan 5x3
3s 1,3Ah, 45C
LED WS2812
-==-
Turnigy 9XR
dextermorgan
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 20:13
Réputation : 0

Re: Valeurs capteur BARO

Message non lu par dextermorgan »

Jean des Biolles a écrit :Salut, muliwii refuse toujours d'armer si le baro est enclenché. Chez moi le baro fluctue aussi un peu mais je n'ai jamais trop regardé de combien. Si en vol le résultat te convient alors il faut pas trop t'en faire. :-D
ah c'est intéressant comme info, merci. Du coup j'ai pas osé essayer en vol, je sais donc ce qui me reste à faire :malin1:

entre temps si quelqu'un peut me dire si les valeurs fluctuent aussi (ou pas) chez lui, ca m'intéresse (en effet j'ai peur d'avoir fait un peu trop chauffer la carte au moment de souder les fils ...)


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Valeurs capteur BARO

Message non lu par Ludow »

Chez moi , les valeurs du baro fluctuent aussi mais cela reste trés doux et sont en phase avec ma respiration .Le barométre n'est pas protégé par de la mousse .
Avec le souffle des hélices , cela donnerait autre chose .


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »