Problème d'Upgrade

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Problème d'Upgrade

Message non lu par F1FNW »

Bonjour,

Mon fils a acheté cette imprimante.

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d- ... 13803.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il l'a reçue et montée. A l'utilisation il a constaté un problème avec la température du Bed pour imprimer de l'ABS. Il semblerai que ces paramètres n'était pas à jour pour lui permettre d'atteindre la bonne température. Il faut Upgrader le FW! et là, problème il n'a pas sauvegardé (du moins pas comme il faut) le FW d'origine et depuis plus rien ne fonctionne. :85:

Il n'arrive pas à télécharger le bon FW. Je suis loin de lui et ne peut pas l'aider. Quand bien même, je sais pas comment faire :rouge:

Auriez-vous une idée de ce qu'il doit faire? Un conseil ou je ne sais quoi d'autre qui pourrai débloquer la situation. :pleur4:

Merci par avance pour votre aide.


Avatar du membre
skeyes
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 15:09
Réputation : 0

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par skeyes »

Bonjour,

C'est une Prusa i3 la carte controleur est une melzi V2.0

il faut aller sur http://reprap.org/wiki/Melzi pour avoir les infos, téléchargement et upload.

Bon courage


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par F1FNW »

Salut,

Merci pour le lien, je transmet à l'intéressé. :super:


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par F1FNW »

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué plus haut, mon fils a acheté une imprimante DIY type "RAISCUBE" que l'on trouve sur Ebay ou ailleurs, sur Gearbest etc...

Il a souhaité faire une MaJ (je ne sais pas pourquoi) et suite à une fausse manip, son imprimante est inactive:emoji-E412:

Il a abandonné et acheté une autre... j'ai donc récupéré l'imprimante et je voudrais la remettre en service.

La carte mère est une "MELZI V2.0", mais pas celle que l'on vois souvent sur les sites en ce sens que celle-ci à les drivers des moteurs montés sur support et non soudés sur la carte et elle pilote un afficheur graphique 128x64 au lieu d'un 4 lignes 20 caractères. Ce qui fait que les connecteurs en bas à droite ne sont pas identique.

Je joint une photo de la carte.

Le Up est un Atméga 1284/16MHz. Je ne maitrise pas très bien Arduino (mais j'ai quelques bases) et j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi faire exactement en pas à pas. J'ai cherché et trouvé pas mal de choses, mais j'ai toujours un échec lors du téléversement ou simplement de la compilation qui ne passe pas.

Après une journée de galère, j'ai enfin dans mon Arduino la selection possible de "Sanguino"et "Atmega 1280 16MHz" qui sont deux pré-requis pour bien commencer... parait-il.

Par contre j'ai testé plusieurs FW et certains plantent immédiatement et j'en ai un qui démarre la compilation, mais elle se termine jamais :pleur4:

http://www.cnx-software.com/wp-content/ ... rinter.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;



Que puis-je faire?


Avatar du membre
06clio
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 12:50
Réputation : 0

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par 06clio »

Salut,

problème de téléversement ou de compilation, moi j'ai résolu le problème en téléchargeant une version plus ancienne du logiciel Arduino.
On veut toujours avoir les logiciels à jour, et des fois c'est pas la peine ...

J'ai fais une petite modif sur mon firmware, je n'arrivais pas a renvoyer mon firmware, problème lors du téléversement, alors que je l'avais déjà envoyé.
J'ai changé de version du log Arduino et c'est passé comme une lettre à la poste ....

Pour une explication Pas à Pas ....

- une fois que tu as choisis le bon port com,
- choisis la bonne carte,
- charger le bon programme pour ton imprimante,
- vérifier le programme,
- téléverser .....

Rien de plus à faire ...


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par F1FNW »

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai le bon "Com", la bonne carte (Melzi v2.0) et j'ai trouvé une explication où il etait dit d'utiliser la Up "Sanguino" Atméga 1284P à 16MHz. j'ai bien fait tout cela, mais les programmes j'en est essayé plusieurs (Melzi, Marlin etc...) impossible de compiler. Pour les IDE Arduino, j'ai la dernière 1.8.2 je crois, mais j'ai essayé la 1.05, la 1.06 et pleins d'autres sans résultats.

Tu as quelle carte ou quelle imprimante?


Avatar du membre
06clio
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 12:50
Réputation : 0

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par 06clio »

J'ai une prusa I3, avec une rampe 1.4 et carte arduino 2560, avec un firmware marlin.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par Dehas »

Je m' immisce dans votre conversation, peut tu nous donner les erreurs du arduino, ça peut servir.
Avec quoi flashe tu ? quel FTDI ??


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par pascal_lb »

c'est au moment de la compilation ou du téléversement que ça bug ?


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par F1FNW »

Bonjour,

Ça fait plaisir de recevoir de l'aide, le moral remonte.

J'ai fait énormément d'essais, mais globalement soit la compilation stoppe a cause d'erreurs, je corrige ce que je peux et enduite la compilation ne s'arrette pas il y a un blocage.

Pour 06clio, je dispose egalement d'une Méga 2560 et une Ramps (donc la meme config sue toi) si tu veux bien me faire passer ton Marlin zipé.

Soit sur le forum, soit en MP du forum ce serai super.

Merci


Avatar du membre
06clio
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 12:50
Réputation : 0

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par 06clio »

Ok, dés que je suis chez moi je te le fais parvenir.


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par F1FNW »

C'est super merci beaucoup.


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par F1FNW »

Hello,

Merci infiniment à 06clio pour son aide. J'ai téléversé le Marlin dans ma carte Méga et déjà la compilation se déroule bien et le télé versement aussi [yahoo.gif]
Alors je dispose d'un afficheur avec 4x20 avec son adaptateur ou un Full graphique 128x64 idem.
Reste à résoudre le problème de connectique qui n'est pas du tout compatible avec ce qui se trouve sur mon ancienne carte.
Bon, rien d'insurmontable il va falloir que je me penche sérieusement sur la question.

Je reviendrais vers vous en cas de besoins et si l'issue est heureuse...
Je ferais un retour de tout ça.

Merci encore pour votre aide.


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par F1FNW »

https://raw.githubusercontent.com/3DMod ... view2.jpeg" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai trouvé cette photo de toutes les connexions.

Pour 06clio, peut-tu me dire si cela correspond à ta configuration? Il me reste plus qu'à adapter ma connectique à celle là.


Avatar du membre
06clio
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 12:50
Réputation : 0

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par 06clio »

Cool pour le firmware ... De mémoire, oui ça ressemble à ma config ....


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par F1FNW »

Bonjour à tous,

Quelques (bonnes) nouvelles ::d

Après beaucoup de travail, tout était en pièces détachées. J'ai tout recâblé la carte Ramps avec les bons connecteurs et j'ai fait tous les repérages pour les branchements capteurs de température Bed et Extracteur. Les fins de courses X, Y, Z. J'ai en suite fait des réglages mécaniques approximatifs et fait un test tout branché sur l'alimentation. Tout semblait fonctionner quand j'ai vu un peu de fumée :snif: C'est le Mosfet qui commande le Bed qui à fumé... Conclusion, il doit pas passer le courant demandé par le Bed! J'ai changé le transistor par un équivalent que j'avais sous la main et ça refonctionne. Par sécurité j'ai intercalé un relais et là, plus de problème.
Tout semble fonctionner, mais j'ai tout de même un petit problème.
L'axe des "X" est géré par des tiges filetées de 8mm, mais avec un pas de 8mm :gene: En général (et dans Répetier) les réglages sur cet axe ne donne pas le pas de 8mm. Il va falloir trifouiller dans le Marlin :snif: mais ou? je veux pas tout bousiller.

Quelqu'un aurait une idée?

Pour 06clio: tes tiges filetées elles ont quel pas? 8x1.25 ou 8x8?

Merci pour votre aide.


Avatar du membre
06clio
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 12:50
Réputation : 0

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par 06clio »

Ca avance tant mieux ....

Les miennes sont des 8x1.25


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par F1FNW »

Bon ça y est j'ai résolu le PB. En fait en modifiant dans le Marlin, même après téléversement, la valeur restait inchangée... Pas compris. A force de bidouiller, j'ai fini par comprendre qu'on pouvais régler ce paramètre à partir de l'afficheur [yahoo.gif].

Hé oui, c'est pas le même pas et ton Marlin était configuré pour ton imprimante. J'aurais beaucoup appris en tout cas.

Deux ou trois petits détails à régler et ce sera OK :super: Merci pour l'aide apportée.


Avatar du membre
fabboy974
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 14:33
Réputation : 0
Genre :

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par fabboy974 »

bonjour a tous^ un renseignement svp j'ai sans fair expres appuye sur ma carte mks sur le petit boutoN reset et depuis plus rien ne fonctionne je dois faire quoi svp,, ,, je suis debutant AIDEZ MOI je vous en prie^^j'ai une Dag easy 200 comme imprimante D"


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Problème d'Upgrade

Message non lu par Wovokaa »



*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Imprimantes 3D »