pb de vibrations lors de trajectoires circulaires uniquement

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: pb de vibrations lors de trajectoires circulaires unique

Message non lu par F1FNW »

Je viens de regarder pour la carte qui en principe équipe ta "Prussa" c'est celle-ci :
http://www.banggood.com/fr/Melzi-2_0-Co ... 34985.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle dispose bien d'un port USB! La tienne n'en a pas?

Tu as aussi le FW ici:
http://reprap.org/wiki/Melzi" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
assniok
Quadricopter
Messages : 214
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015 15:47
Réputation : 0
Localisation : Dijon (France)

Re: pb de vibrations lors de trajectoires circulaires unique

Message non lu par assniok »

salut,

oui ma carte a bien un port usb mais il est HS suite a une mauvaise manip... j'ai une carte en commande, la même....j''espère que ce sera du plug and play...

pour le roulement, je confirme qu'il est bien mort, je viens de retrouver quelques unes de ses billes sous le plateau...je viens de le changer par un a palier et ça fonctionne (j'ai mis 2 roulements a palier du coté droit sous le plateau et du coté gauche un roulement a billes, car si je met un autre roulement a palier ça ne glisse plus, pas assez de jeu... je pense que mes tiges sont un peu voilé, j'ai fait le test sur une table en verre et je trouve ça moyen...)

donc je pense que les roulements d'origine sont plus que cheap !!! j'en avais commandé d'autres car je les soupçonnait déjà mais je les ai prit chez aliexpress, j'espère qu'ils seront de meilleure qualité... si non ou je peux en commander des bons ? chez reprap ?


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: pb de vibrations lors de trajectoires circulaires unique

Message non lu par F1FNW »

Ok pour tout. Pour la carte, je pense qu'il y aura pas de problème de compatibilité.

Pour des roulements de qualité, cherche un revendeur SKF en France, avec les dimensions, tu auras des roulements de super qualité, plus chers certes, mais longévité assurée. Dans une ville comme Dijon, tu doit avoir ça. Chez Aliexpress, je doute qui'ls soient formidable.


Avatar du membre
assniok
Quadricopter
Messages : 214
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015 15:47
Réputation : 0
Localisation : Dijon (France)

Re: pb de vibrations lors de trajectoires circulaires unique

Message non lu par assniok »

OK je vais regarder du côté de skf pour voir si je trouve quelque chose dans le coin... Sinon je commanderai...

J'ai également regardé les tiges lisses en les faisant rouler sur une table en verre...Et bof bof c'est pas le top...

Je pense que je cumule les défauts entre ces tiges et ces roulements...

Petite question, je viens d'imprimer une pièce, c'est un cylindre...Et une fois fini, je me rends compte que c'est bien cylindrique partout sauf deux endroits qui sont carrément plat !
Lorsque l'imprimante est face à moi les 2 plats sont à droite et à gauche sur le cylindre, chaque face plate et perpendiculaire à l'axe X...Une idée ?


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: pb de vibrations lors de trajectoires circulaires unique

Message non lu par F1FNW »

Ben difficile de dire quoi que ce soit sur le défaut de cette impression. Si le fichier dessin est bon c'est un problème dû à l'imprimante... mais lequel?

Il faudrait observer pendant l'impression, pour voir ce qui ce passe au moment de l'exécution de cette (ces) zones.

Beaucoup de pb sur cette imprimante, qui habituellement a des bons retours.


Avatar du membre
assniok
Quadricopter
Messages : 214
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015 15:47
Réputation : 0
Localisation : Dijon (France)

Re: pb de vibrations lors de trajectoires circulaires unique

Message non lu par assniok »

j'ai pourtant regarder l'impression mais je ne vois rien de spécial... j'essaierais en augmentant la taille de la pièce pour voir si la surface plane augmente...

je viens de recevoir les roulements que j'avais commandé chez aliexpress et effectivement ça semble être la même qualité aussi médiocre... je vais regarder autour de chez moi si je n'ai pas la possibilité de trouver des roulements SKF ainsi que des tiges lisses de meilleure qualité...


Répondre

Retourner vers « Imprimantes 3D »