Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

Bon j'ai fait la commande, j'ai pris ce model c'est de l'alu ça doit tenir le choc.

Le colis doit arriver vers le 2 décembre donc je pense avoir besoin de vous après ::d

Une première question ..... vous achetez ou vos fils, car j'ai vu des indications dans un post mais impossible de le retrouver...
J'ai vu ce site https://www.filimprimante3d.fr les tarifs ont l'air correct les frais de port par mondial relais aussi... par contre la qualité des fils ???
Modifié en dernier par pascal_lb le sam. 26 nov. 2016 18:42, modifié 1 fois.


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Ca y est j'ai fait chauffé le CB pour une Prusa i3

Message non lu par thibbea »

Je suis ce fil avec attention, tu nous mettra des photos ?


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Ca y est j'ai fait chauffé le CB pour une Prusa i3

Message non lu par CGFlyer »

Pour le fil, je prend tout chez eux ;D et du "3D premium"


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ca y est j'ai fait chauffé le CB pour une Prusa i3

Message non lu par Papi78 »

Bienvenue au club :super:

Gaffe à la qualité du fil chez eux, il y a du bon et du très mauvais!


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé le CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

oui je prendrai des photos du déballage jusqu'à la première impression ;)

Il a quoi de plus le 3D PREMIUM ?

Merci Papi78 !!!

J'ai vu sur EBay imotion-france qui vend des fils moins chère que sur leur site, quelqu'un a déjà essayé ?


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé le CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

Gaffe à la qualité du fil chez eux, il y a du bon et du très mauvais!
Tu veux dire que certains fils sont pas de bonnes qualités et d'autres de mauvaises qualités ou la qualité des fils n'est pas constante ?


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ca y est j'ai fait chauffé le CB pour une Prusa i3

Message non lu par Papi78 »

Les deux mon capitaine!


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Ca y est j'ai fait chauffé le CB pour une Prusa i3

Message non lu par CGFlyer »

pascal_lb a écrit : Il a quoi de plus le 3D PREMIUM ?
Je ne sais pas pas trop..., on me l'a conseillé...et je prend que celui là depuis le débuts :hehe:


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé le CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

Les deux mon capitaine!
:hehe: :hehe: :hehe: houai je vois, je suppute qu'ils doivent avoir plusieurs fournisseurs et passer de l'un a l'autre... :-(
Je ne sais pas pas trop..., on me l'a conseillé...et je prend que celui là depuis le débuts :hehe:
::d ok le principal c'est que tu en sois content


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par azbloc »

pour l'ABS je prend du fil fabriqué en France l'OPTIMUS chez https://www.filament-abs.fr" onclick="window.open(this.href);return false; pas d'odeurs , prix très compétitif et pas de surprises avec
possibilité d'avoir des échantillons.
la ils ont de l'ABS/KEVLAR et j'ai une Bobine de 500 gr d'ABS/CARBONE (je la garde en stock pour la passer avec une buse Acier)
j'ai testé deux filaments ABS , le RAL 1026 Jaune Fluo avec ma Davinci 1.0 A firmware d'origine, température buse 215 °C et bed 90 °C.
j'ai que des photos de mes test faite avec le téléphone, la Grenouille et le Benchy.
benchy.jpg
benchy2.jpg
froog1.jpg
froog2.jpg
froog3.jpg
et un filament ABS/Alumine qui comporte des particules d'Aluminium, en photo sa ne rend pas bien mais c'est très intéressant.
vase alumine.jpg
je précise que je n'ai rien à gagner, j'imprimais avec de l'ABS ESUN qui est sympa mais qui sent fort et puis c'est du matériel Français de
qualité a prix compétitif, je trouvais utile d'en parler.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

Merci azbloc, pour tes commentaires et tes photos, ça me permet de me faire une idée (avant même d'avoir l'imprimante ;) mais bon..)

Ca permet aussi à d'autres d'avoir des infos sur les fournisseurs, si quelques membres ont des bonnes adresses n'hésitez pas -m- d'avance... enfin si dehas ou un modo n'y voit pas d'inconvénient -m- -y- :jesors:


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

Bon ça y est elle est arrivée et très rapidement, commandée le 26 (samedi) envoyée le 28 et livrée le 30 au matin.
Beau carton, super bien emballée dans 3 étages de mousse (je mettrai des photos demain)
Après contrôle, toutes les pièces y sont, il y a une petite doc mais elle n'explique pas grand chose, par contre le tuto vidéo sur Youtube est nickel il y a juste 2 pièces à coté du tendeur de courroie de l'axe Y qui ne sont pas identique à la vidéo mais avec un peu de bon sens....

J'ai commencé à monter l'axe Y et le cadre, pour l'instant tout va bien j'ai juste 2 vis qui ont foirées dans l'alu (faut dire que je sert toujours tout comme un bourrin :85: ) mais ce n'est pas trop grave à ces endroits je peux mettre des écrous (d'ailleurs j'en rajouterai sous doute quelques unes à droite et à gauche.)

J'ai quelques interrogations :
les datasheets sont livrés sans radiateurs faut-il en rajouter ?
Le bed (plaque rouge chauffante) n'est pas bien droit sous la vitre il est bombé est-ce normal ?
Il n'est indiqué nul par a quel endroit on place le cadre par rapport à l'axe Y... par défaut je l'ai placé au milieu, y a t'il un autre réglage ?

Bon la suite demain....


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

Bon aucune réponse sur mon précédent message...

Je continu, voici les photos du déballage :

Grizzly le chat est également intéressé ...
Image

Image

Image

Image

Désolé vous n'aurez pas les photos du montage car j'ai utilisé la carte mémoire pour mettre dans l'imprimante et j'ai oublié de sauvegarder les photos :92: au passage il n'y a pas de carte mémoire livrée avec....

Pour le reste du montage tout c'est bien passé, quelques vis citées dans les vidéos n'étaient pas de la bonne longueur, suivant leur indications le ventilo qui refroidi la carte électronique est a l'envers et surprise une fois toutes les vidéos visualisées... rien sur le branchement... heureusement sur leur site il y avait un PDF ou il n'y avait pas grand chose sur l'aspect mécanique mais bien expliqué au niveau électrique.

A signaler qu'il n'y a aucun emplacement sur le châssis pour l'alimentation et le bouton de mise en marche et Il n'y a pas de ventilo sur l'alimentation.

Je n'ai pas réussi à la connecter au PC elle est bien reconnue par Windows en com 4 mais je n'arrive pas à la connecter dans Cura ou alors c'est moi qui ne procède pas de la bonne manière.

Après le réglage du endstop de l'axe Y et du bed premier essai d'un ficher que j'avais fait comme exercice sur Freecad, passage sous Cura exportation sur support amovible, lancement de l'impression, j'ai eu la main un peu lourde (mais c'était + pour faire un essai qu'autre chose) extrusion à 220° et bed à 80° (au moins je suis sur que ça chauffe) et c'est parti... bon après 20 minutes j'ai arrêté car la pièce se décollait... je n'avais rien mis sur la vitre, la prochaine fois je testerai avec d'autres températures et de la UHU.

M'enfin je suis content du résultat pour un premier test. [yahoo.gif]

Image

Par contre la pièce n'est pas au centre... peut être le réglage du bed par rapport au châssis... voir question message précédent...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
06clio
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 12:50
Réputation : 0

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par 06clio »

Salut,

cool pour ta machine, tu vas t'éclater avec ....

Pour la pièce au centre, regarde peut être tes paramètres du Bed dans Cura ???

Ta pièce se décolle, tu fonds du Pla ou de L' ABS ?


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par azbloc »

montage rapide ainsi que les réglages et print sortit dans la foulée, bravo! :super:
cool Grizzly, on dirais que c'est un très beau matou. :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

06clio :
ok je vais regarder ça dans cura, je ne sais pas ou ça se trouve mais je vais bien trouver... je pense que c'était de l'ABS... c'est le fil qui était fourni avec l'imprimante, 3 mètres ils n'ont pas été généreux sur ce coup là. et comme je suis monté à 220° si c'était du PLA il aurait cramé.

Pour le centrage j'ai modifiiez l'emplacement du cadre (châssis) par rapport au bed car lorsque j'avançais le bed au maximum il me restait 3 cm ou je ne pouvait pas imprimer.

azbloc :
Oui ça a été vide et je n'ai pas rencontré de gros problème... je suis un ancien mécanicien et les vis et boulons n'ont pas de secret pour moi :cote:

Oui Grizzly est un croisé Chartreux qui a son caractère mais il adore bricoler ::d


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Ah oui le chat est trop beau :33:
Ca me fais penser au mien qui va toujours dans les sacs et les cartons. Ils sont curieux.... :hehe: :roll:


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

Ca pour être curieux, ils sont curieux a certains moments on aurai pensé que c'était lui qui montait l'imprimante ::d


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par paraglandeur »

Bravo pour le montage rapide et la 1ere impression.
Concernant les radiateurs sur les puces qui pilotent les moteurs, il faudrait en mettre.

Pour ta pièce qui s'est décolée, c'est peut être dû à un zéro plateau pas parfait.
C'est souvent chiant à faire avec un plateau fixé avec 4 points.
J'ai modifié le mien pour faire une fixation 3 points

Comme on dit : une chaise, çà peut être bancale, alors qu'un tabouret à 3 pieds ne l'est JAMAIS.

Tu peux vaporiser un voile de laque à cheveux sur le plateau avant ton impression. tu verras, çà permet à la 1ère couche de bien adhérer.
Prends de la laque 1er prix sans aucun additif spécial (du style qui rend les cheveux brillants, ou bleus, ou je ne sais quoi d'autre).

Concernant le PLA, pour la 1ere bobine, je ne prendrais pas le 1er prix.
Il faut éliminer au maximum les risques d'emmerdes, le temps que tu te règles ta machine et que tu l'apprivoises.
Du bon PLA, c'est pas donné.
Exemple chez Premium : https://boutique.premium-computer.fr/ca ... a-premium/


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

Pour le plateau j'ai fait bien attention d'avoir un ticket de caisse juste glissant entre la buse et le plateau en verre, pour la fixation trois points tu as fait 2 fixation devant et une derrière ?

Ok pour la laque, je vais essayer mais je vais me pencher (sans tomber) sur les températures car là j'ai vraiment fait au pif pour tester

Aujourd'hui j'ai rangé tous les fils, c'était pas une mince affaire, c'est pas encore le top mais c'est + propre et fonctionnel.


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par paraglandeur »

J'ai rajouté 2 plaques de métal à l'arrière, en utilisant les perçages d'origines pour les fixer.
Et ces 2 plaques sont reliées par un seul point médian.

Une petite photo :
PLateau_3_points.JPG


Par contre, je vais devoir refaire la fixation inférieure pour éviter d'être en butée à cause du ressort qui est entre les 2 plaques.
Il va également falloir fraiser un peu les plaques pour éviter que les vis de fixation ne se touchent comme actuellement

Voilà un photo-montage des modifs à faire :
PLateau_3_points_modif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

Ok j'ai bien compris ta modification, sans attendre ta réponse j'ai modifié la mienne :
Image
Sur l'arrière j'ai enlevé les vis des deux cotés, j'ai percé le plateau en alu et l'ai fileté, au milieu dans lit chauffant il y avait déjà un trou à cette emplacement, il faut juste maintenant que je refixe les câbles qui passe juste à coté

C'est beaucoup plus pratique pour le réglage, montre en mains 3 minutes, j'ai juste la vitre qui est un peu bombé sur le milieu donc pour l'instant j'ai surtout réglé le bed au milieu sur les bords il y a un peu plus... voir peut être mettre une vitre un peu plus épaisse pour rigidifier mais je ne sait pas si on peut... ça change peut être quelque chose pour la chauffe ????? par contre pour le réglage il faut le faire bed chaud ou froid ?

Bon dans la foulé nouveau test avec de la UHU sur le bed (pas de laque sous la mains) et là plus de décollement je l'ai arrêté en route car la pièce "test" est beaucoup + grosse et je n'ai pas encore reçu mon fil.
Image
Je suis super content du résultat, je ne pensais pas que l'aspect de la pièce serai aussi net et propre, les coins sont bien net, le remplissage a quelques trous mais j'ai mis 10% de remplissage c'était sans doute un peu juste.
Après c'est mon ressenti et c'est mon deuxième essais alors dites moi se que vous en pensez...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par azbloc »

le bed se règle a froid et si tu peut mettre des ressorts plus balaises ce sera mieux pour éviter de régler en permanence.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par pascal_lb »

Ce n'est pas le fait de le régler à chaque fois car avec 3 vis ça va vite, c'est le fait que la vitre soit bombée... toute seule elle est droite mais quand elle est fixé sur le lit chauffant elle est légèrement bombée alors je règle au milieu mais sur les bord il y a un peu plus... pour l'instant c'est pas gênant car je fais des tests sur des petites pièces mais lorsque je vais attaquer plus grand...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: Ca y est j'ai fait chauffé la CB pour une Prusa i3

Message non lu par paraglandeur »

+1 avec azbloc : en mettant des ressorts bien balaises, ceux ci repoussent le bed + la vitre très fortement. Et du coup cet ensemble ne bouge quasiment plus.
En ce qui me concerne, une fois le zéro réglé, je fais des dizaines d'impressions sans rien toucher.
Ce n'est que lorsque je change la buse que je refais un zéro.

Lorsque tu décolles tes pièces, il est obligé que tu forces sur le plateau, et avec des ressorts trop mous, se dernier peut bouger et ne pas remonter (il frotte et se bloque sur le pas de vis).


Répondre

Retourner vers « Imprimantes 3D »