Page 1 sur 5

Première imprimante

Posté : mer. 25 mai 2016 00:23
par Maxxhimum
Salut,

Il fallait bien que ça arrive, a force de voir le travail en impression 3d j'ai envie de découvrir la discipline. donc je cherche la machine qui satisfaira mon niveau de débutant et mes aspirations de créations.

Je suis plutot pour le montage perso donc j'oublie les ultimakers et autre cubes, j'ai l'impression que la prusa i3 fait l'unanimité et j'ai jeté un oeil a la dagoma discovery 200. Je suis preneur de tout les conseils !!!

Une machine pour débutant pas empoté pret a apprendre, complete sans etre professionnelle, la taranis des imprimante quoi ;)

Re: Première imprimante

Posté : mer. 25 mai 2016 07:26
par romain1986
Salut

Regardes du coté de la itopie qui est un derivé de la prusa. channel IRC du forum reprap pour de bons conseils sur l'impression 3d

Re: Première imprimante

Posté : mer. 25 mai 2016 09:19
par Maxxhimum
Niveau débutant ?

Re: Première imprimante

Posté : mer. 25 mai 2016 13:30
par romain1986
Plus ou moins :155: C'est le meme genre qu'une I3 mais pas de tiges filetées qui forment la structure comme sur la prusa. Plus pratique a mon avis..... Dans tout les cas je te conseille le forum reprap et leur IRC ou tu trouveras de bons conseils

Re: Première imprimante

Posté : mer. 25 mai 2016 15:14
par Maxxhimum
ok je vais aller faire un tour, disons que je sais ce que c'est le diy et à parcourir les postes des imprimantes 3d à droite et à gauche je me rends compte que c'est parfois (comme sur un quad) assez galere pour un newbie de partir de zéro sur une machine qui demande des réglages pointus, donc oui je monte la mienne, mais je voudrais avoir le moins de surprises possibles, du style galérer avec les réglages alors que je l'ai juste mal montée.

J'ai retenu 2ou 3 noms en passant en plus de la dagoma au dessus et de la prusa

I3 HICTOP

GEEEETECH i3

JGAURORA 3D

On est dans les 400 euros, quels sont les points ou il faut être attentif (type de buse lit chauffant etc...) ceux sur lesquels il ne faut pas faire d’économies, laquelle est évolutive ? si vous trouvez que ça sent un peu trop le choix amazon, c'est parce que je les connais et dans la politique du SAV je les trouve performants.

edit j'ajoute la duplicator i3 de wanaho, 3dhubs la note bien.

Oui je suis pas chaud de commencer l'experience par une machine venue directement de chine, des fois il faut etre prudent.

Re: Première imprimante

Posté : mer. 25 mai 2016 15:50
par CoyotteDundee
Hello,
En lisant ton dernier post, je ne peux que t'inciter à jeter un œil chez Premium Computer. (http://premium-forum.fr/index.php)
J'y ai acheté 2 imprimantes Prusa i3 Hephestos.

Avantages de Premium :
- C'est en France (Même pour le Belge que je suis, c'est plus pratique que la Chine)
- Ils assurent le support et le suivi
- Ils fournissent une notice complémentaire de montage qui précise certains points et permet d'éviter de bêtes erreurs.
- Il y a un forum réactif en cas de problème ou de questions...

Côté budget, c'est peut-être plus élevé que les chinoiseries bas de gamme mais en cas de soucis, la Chine... c'est loin ! ;-)

Coyote

ps: Je précise que je n'ai aucun lien avec ni aucune action dans Premium Computer ;-) lol

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 14:57
par romain1986
Dans le genre tu as aussi la smartrapcore alu : fabriquée en france , communauté smartrap avec forum francais ;plateau chauffant, core xy, upgrade 30×30 possible autour de 400/500e

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 15:07
par Oikos
Salut maximumm content de te voir ici ;)
+ 1 pour la smartrapcore , prix honnête, facile à monter et regler et qui plus est possede un forum dédié efficace et ouvert ;)

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 16:35
par Maxxhimum
Merci pour le lien, effectivement entre l'autobed, le plateau chauffant, la structure, la communauté, et le prix, on est raccord sur les éléments qui me semblent être essentiels pour une découverte. Jusqu'à présent j'étais plutôt dans le doute, entre les fans du total diy avec tous les éléments à sourcer, le all in qui coute un bras et le all in cheap avec beaucoup de promesses, mais plus de questions encore !!!

On s'approche du but !

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 17:05
par Maxxhimum
Dans l'idéal s'ils pouvaient raccourcir les délais de livraison à 3 semaines. Pour la fête des pères !!!

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 17:53
par bruno
En suite cette imprimante que vas tu en faire ? Imprimer des matière souple, du PLA, de l'ABS ... des matières soluble ?
Penser aussi donc à la double extrusion, à une bonne alimentation, ou à une lit chauffant disposant de sa propre alimentation ...
Un cadre rigide est également un gage de réussite, si toutefois tu prends un cadre acrylique (beaucoup vendu en chine) faire attention à ne pas serrer coùmme un malade car ça cessa facilement.
Un axe Z équipé de 2 moteurs PaP.
Une bonne carte Ramp ou MKS Base (les Mezli fonctionnement bien mais peux évolutive a moins d'en mettre 2 en // pour faire l'ajout d'un 2eme extrudeur type d'upgrade que font les mec en Dagoma).

Dans un 2eme temps, fabriquer sa machine est aussi bien car en fait après fabrication tu la connais et donc tu peux facilement réparer, upgrader ... et c'est la première qui te fabrique la 2eme ... :super:

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 18:17
par Maxxhimum
Tu plébiscites la smartrapcore toi aussi ou tu as des réserves ?. C'est principalement pour imprimer des pièces pour les racers genre cale, guide, pieds, etc... pla ou abs. Et un peu de prototypage mais de validation plus que d'essai.

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 18:40
par bruno
Je ne plébiscite rien en fait. Perso j'ai une Prusa I3 et là je vais me lancer dans la construction d'une CoreXY. L'avantage des Core est que le plateau ne bouge pas, il ne fait que de descendre, seul la tête bouge. Par contre la tête doit être légère afin de ne pas perdre le bénéfice de la précision. Les extrudeur sont donc déportés sur le coté ce qui mets d'autres difficulté par exemple plus l'utilisation de filament souple, mais j'en suis pas encore là.

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 18:56
par Maxxhimum
Ok. Merci pour le retour.

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 19:06
par bruno
Maxxhimum,
C'est ma réflexion je ne veux pas t'induire en erreur ... le choix que tu vas faire doit pouvoir tenir compte d'un maximum de tes critères principaux, tu dois donc déjà les coucher sur papier et y réfléchir (la date de la fête des pères est donc à reculer légèrement :gene3: ).

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 19:21
par Maxxhimum
Au demeurant ils y sont, j'ai épluché une bonne vingtaine de config en prusa rostock all in ou diy vraiment yourself, l'argument principal c'est de trouver une communauté autour. Le heatbeb autolevelling c'est bien pour pas se prendre la tête et le format core me plait parce que je suis bordélique et qu'avoir un volume ça me simplifie l'environnement.

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 19:33
par azbloc
l'autolivelling je suis pas convaincu, sur ma DaVinci il y est et franchement sa va jamais, un bon réglage à l'ancienne au comparateur
et contrôle régulier est plus pratique à mon gout.

de toutes façon, si ton montage est bon, que tout est bien réglé, il y à pas besoin d'y revenir 36 000 fois dessus. ;)

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 19:42
par bruno
azbloc,
T'as un plateau verrse je crois ... non ? Quelle épaisseur fait-il ? Ça peux être la cause de la mauvaise détection de l'auto-leving. Dans ce cas certains place un scotch métal sur le plateau et ensuite le recouvre de Kapton... je ne sais pas ce que ça vaux c'est ça peux être valable d'essayer.

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 19:51
par Maxxhimum
C'est comme en racer, à un môment faut se lancer
Je l'ai vu la davinci. Jolie machine

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 20:03
par azbloc
Bruno => le plateau verre fait 3 mm il est bridé par des plaquettes acier de 6/10 eme, et c'est la que le palpeur viens prendre sa mesure.
sans rien toucher je lance un autolivelling l'un derrière l'autre, les valeurs sont différentes, je pensait a une saleté ou du jeu dans celui-ci ou les brides, rien!!

bon le firmware dois être en cause certainement mais je me fie plus du tout à lui, je contrôle mes valeurs au comparateur en me donnant 3/10 eme de marge et
sa marche!

Maxxhimum, la DaVinci est sympa, fonctionne bien une fois bien réglée et permet d'apprendre mais, le firmware bride tout, j'attend la fin de garantie pour
la flasher et la passer sous repetier, je pourrais utiliser le fil que je veut et ajuster les températures, encore que j'ai trouvé la solution avec un mini arduino qu'un pote
m'assemble (j'ai peur de me rater sur les soudures a cause de mes mains) avec ce Resetter il sera possible de flasher les cartouches de fil propriétaire et d'avoir
un peu plus d'amplitude pour les températures.

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 20:06
par bruno
Maxxhimum,
Vas faire un tour là bas (désolé les modo) : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/" onclick="window.open(this.href);return false; tu y trouvera plein d'info.

Re: Première imprimante

Posté : jeu. 26 mai 2016 20:09
par azbloc
même sur le blog, les test sont objectif.

Re: Première imprimante

Posté : sam. 28 mai 2016 06:20
par Maxxhimum
Bon ben ce sera une smartrapcore alu. Niveau fournitures il me faut quoi ?
Fil
Kapton
Uhu
Dégraissant
Graisse silicone

Re: Première imprimante

Posté : sam. 28 mai 2016 08:05
par Batfabe
Cool ! Un imprimante 3D près de la maison :ghee:

Re: Première imprimante

Posté : sam. 28 mai 2016 08:44
par Maxxhimum
Ouaip ben si t'as des notions de dessin 3d ça va aider !!! Parcque pour l'instant celui qui dessine le mieux à la maison il a 9 ans