QUANUM NOVA Aperture 800 - PIXHAWK et Arducopter

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Pat la casse
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015 15:45
Réputation : 0
Localisation : PACA
Genre :

QUANUM NOVA Aperture 800 - PIXHAWK et Arducopter

Message non lu par Pat la casse »

Bonjour à toutes et tous
Avec le confinement qui dure j'ai eu le temps de me consacrer à retaper un drone acheté chez HK en 2017 le QUANUM Hexa en 800 mm une belle bête.
Malheureusement il est tombé comme une m...e à cause d'un défaut de soudure entre les ESCs et les moteurs.
Par la même occasion j'ai voulu changer la radio et mettre la FUTABA qui me sert habituellement en remplacement de la QUANUM livré à l'époque avec l'hexa.
Mais comme un gros CON j'ai fait la mise a jour du firmware et tout c'est effacé.
Cela fait maintenant plusieurs jours que je galère à tenter de remettre comme à l'origine mais rien ne fonctionne.
J'ai contacté HK pour qu'il m'envoi la bonne version de firmware ainsi que la configuration d’origine mais sans résultats pour le moment.
Il y a un des membres du forum (qui s’appelle logow) possesseur du même hexa qui m'a conseillé pour le firmware et qui m'a aussi envoyé le fichier "param" d'origine mais cela n'a pas fonctionné les moteurs ne démarrent pas. Pendant la calibration des ESCs le bip plafonne à 4 et j'alimente la bête en 6S. Ensuite les moteurs ne s’arrêtent pas de biper et rein ne se passe.
J'ai tenté de le mettre avec le firmware PIXHAWK PX4 version 1.10.1 et les moteurs démarrent mais il me manque des flights modes.
Mais d'origine c'était en ARDUPILOT je pense c'est écrit sur le site de HK.
Pour la version du boitier sur l'hexa c'est écrit sur la carte : PX4FMU v2.4 et le contrôleur de vol ressemble à HOLYBRO Pix32 PIXHAWK PX4.
J'ai survolé les forums qui parle du problème de démarrage des moteurs mais je n'y comprends pas grand chose dans la technique.
Si quelqu’un a une idée ou une piste à suivre je veut bien essayer je ne risque plus rien ça fait plus de 20 fois que je teste des firmware et que je calibre tout.
Merci à toutes et tous et restez chez vous si vous le pouvez.


Patrick
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: QUANUM NOVA Aperture 800 - PIXHAWK et Arducopter

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
c'est bizarre ton problème, le fait d'effacer le firmware du contrôleur, ne devrait pas non plus effacer la calibration des ESC, c'est l'ESC qui enregistre ses propres param', pas le contrôleur de vol.
Après dans le doute tu peux aussi faire la calibration des ESC un par un avec juste la RC, là ça doit fonctionner à 100%, bon y'en a six...
Enfin si sur Mission Planner tu colles à ton FC (carte stab de vol), un firmware hexacopter pour PX4, là ça devrait marcher correctement.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Pat la casse
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015 15:45
Réputation : 0
Localisation : PACA
Genre :

Re: QUANUM NOVA Aperture 800 - PIXHAWK et Arducopter

Message non lu par Pat la casse »

Salut Wovoka

Merci d'avoir jeter un œil sur mon post.
Je n'ai pas répondu de suite je voulais refaire les tests avec ce que tu m'a proposé.
Déjà je suis avec QGROUND CONTROL avec MISSION PLANNER et APM PLANNER2 je n'arrive pas à mettre le firmware, ça me rejette à chaque fois.
J'ai tenter avec 2 firmwares une ancienne version et la version récente de la mise à jour ce que le programme me propose pour un hexacoptère.
A chaque fois ça fait pareil.
Je fait toutes les calibrations mais je ne trouve pas ou on met la tension des accus.
Ensuite je branche l'accus 6S, les moteurs bipent doucement puis quand j'appuie sur le bouton "arm" ça bipe rapidement la lumière clignote de 3 couleurs (ou 2 je ne suis pas sur de voir le bleu) et rien ne se passe.

Qu' est ce que je peut essayer d'autre ?

Merci


Patrick
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: QUANUM NOVA Aperture 800 - PIXHAWK et Arducopter

Message non lu par Dehas »

regarde ici pour les sons et les clignotement de leds https://escadrone.com/signification-son ... u-pixhawk/


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: QUANUM NOVA Aperture 800 - PIXHAWK et Arducopter

Message non lu par Wovokaa »

A voir aussi, si ton multi ne capte pas assez de satellites, l'armement sera impossible, les moteurs resteront muets, c'est d'ailleurs ce qui arrive souvent quand on fait des tests à l'intérieur, après cela dépend des consignes données à ton FC.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Pat la casse
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015 15:45
Réputation : 0
Localisation : PACA
Genre :

Re: QUANUM NOVA Aperture 800 - PIXHAWK et Arducopter

Message non lu par Pat la casse »

Re

Pour les satellites, je capte très bien je suis sous une fenêtre dans les combles. Je vois l’état du GPS sur le PC et en plus avec le firmware PIXHAWK ça fonctionne.

Pour les indications lumineuse et les bips je vais allé voir.
Merci


Patrick
Avatar du membre
Pat la casse
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015 15:45
Réputation : 0
Localisation : PACA
Genre :

Re: QUANUM NOVA Aperture 800 - PIXHAWK et Arducopter

Message non lu par Pat la casse »

Bonsoir à toutes et tous

J'ai enfin eu une réponse de HK et c'est bien du ARDUCOPTER qu'il avait comme firmware.
J'ai refait pleins d'essais mais toujours les moteurs qui bips en permanence rapidement après avoir appuyer sur le bouton "arm" et la LED derrière flash en vert rapidement et plus rien ne se passe et les moteurs ne veulent pas tourner.

J'abandonne car dans une semaine on "DES CONS FINE" , je repasse au firmware PIXHAWK la au moins les moteurs avaient démarrés.

On verra sur le terrain si il ne fait pas la crêpes...

Bonne soirée à tous et merci (si quelqu’un a une idée je suis toujours prêt à retenter le ARDUPILOT).


Patrick
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »