Moteur sur Pixhawk

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
thierry37300
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 12:00
Réputation : 0

Moteur sur Pixhawk

Message non lu par thierry37300 »

Bonjour,

Ma première question concernant le branchement des moteurs sur la pixhawk
Est-ce que le moteur 1 se connecte bien sur la sortie 1 de la pixhawk, le 2 sur la sortie 2 etc? (sur certain forum j'ai des trucs bizarre a ce sujet) et j'aimerai avoir confirmation...

Sur MP j'ai fait toutes les étapes de calibration, tout est OK, mais hier soir j'ai voulu tester le Lock GPS et là pas moyen d'avoir un lock au bout de 10min , je précise que je n'ai pas de GPS externe pour le moment (je vais en commander un) est-ce normal?

Sur la Taranis avec MP 2.0.24 est-il possible de definir un interrupteur 3pos pour avoir les modes "normal-simple et supersimple" c'est à dire que je configure mes modes de vols sur des inter 3p et 2p (6modes) et je veux passer quand je le souhaite sur le mode 1 (par ex) et enclencher le mode simple

Merci pour vos réponses


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Moteur sur Pixhawk

Message non lu par mlebret »

thierry37300 a écrit : jeu. 22 nov. 2018 12:14 Est-ce que le moteur 1 se connecte bien sur la sortie 1 de la pixhawk, le 2 sur la sortie 2 etc?
C'est écrit dans la documentation, il n'y a rien à interpréter.
thierry37300 a écrit : jeu. 22 nov. 2018 12:14 j'ai voulu tester le Lock GPS et là pas moyen d'avoir un lock au bout de 10min , je précise que je n'ai pas de GPS externe pour le moment
Sans GPS branché, aucune fonction liée au GPS ne peut fonctionner.

Marc


Avatar du membre
thierry37300
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 12:00
Réputation : 0

Re: Moteur sur Pixhawk

Message non lu par thierry37300 »

mlebret a écrit : jeu. 22 nov. 2018 13:35 C'est écrit dans la documentation, il n'y a rien à interpréter.
Merci pour la réponse laconique, mais je n'ai pas de doc et donc je demandais pour être sûr de ne pas faire une erreur bête...


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Moteur sur Pixhawk

Message non lu par mlebret »

thierry37300 a écrit : jeu. 22 nov. 2018 15:47 mlebret a écrit : ↑jeu. 22 nov. 2018 13:35
C'est écrit dans la documentation, il n'y a rien à interpréter.
Merci pour la réponse laconique, mais je n'ai pas de doc et donc je demandais pour être sûr de ne pas faire une erreur bête...
Désolé, mais tu penses à quoi quand tu parles de
le moteur 1 se connecte bien sur la sortie 1 de la pixhawk, le 2 sur la sortie 2 etc?
Tu as bien trouvé cette information quelque part (Doc). La référence est ici: http://ardupilot.org/copter/index.html

Notre loisir n'est pas un jeu de hasard. Il y a des règles (instructions et wiki divers - les deux post en tête de ce forum) et il est bon de les suivre.

Ma réponse "laconique" ne fait que confirmer ce qui est écrit dans les documents référencés. J'écris simplement que le moteur 1 va sur la prise 1 etc.

Marc


Avatar du membre
thierry37300
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 12:00
Réputation : 0

Re: Moteur sur Pixhawk

Message non lu par thierry37300 »

Merci pour ton lien... Je l'avais pas vu celui-là
Après lecture ça confirme que mes branchements sont corrects.
J'ai surtout regardé les forums sur Mission Planner il faut dire..
D'ailleurs entre les forums et la version de MP que j'ai téléchargé (version 2.0.24 Stable) il y a une différence!!!
Par exemple je cherche comment mettre un inter 3P avec pour valeur : Normal - Simple mode et Supersimple Mode (je pense donc aux valeurs -100 - 0 - +100 (sur Taranis)
Enfin c'est la découverte d'une carte plus évoluée que mon ancienne Naza Lite ainsi que le logiciel qui va avec..


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »