APM 2.8

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
DronesProjet
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 14:28
Réputation : 0

APM 2.8

Message non lu par DronesProjet »

Bonjour!
Après avoir réalisé un simple drone quadricopter ayant la capacité de transporter de la marchandise avec une carte CC3D, je souhaite désormais faire un héxacopter avec pilote automatique donc gps qui pourrait, sous l'ordre d'un téléphone portable, se diriger de son point d'origine aux coordonnées du smartphone, effectuer un atterrissage puis retourner à son point d'origine. Pour cela je dispose d'une carte type APM 2.8. Je n'ai aucun soucis pour la conception du drone en lui meme mais je n'ai aucune idée de comment dire au drone de venir jusqu'au smartphone grace au smartphone. j'ai pensé à une plate forme sur laquelle reposerait le drone qui recevrait l'ordre du téléphone pour ensuite la transmettre au drone mais cela reste encombrant. Si quelqu'un a une idée ou si connait je suis prenant svp ^^


Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: APM 2.8

Message non lu par Keps »

Salut !
Je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée mais je veux bien suivre ton projet !
Tu as choisis quoi comme châssis et motorisation ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
DronesProjet
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 14:28
Réputation : 0

Re: APM 2.8

Message non lu par DronesProjet »

Premièrement je modélise entièrement le drone à l'aide d'un logiciel de conception ( SolidWorks ) selon mes besoins et un design travaillé, je lui donne les dimensions et le profil que je souhaite puis j'imprime avec une imprimante 3D ou fraise dans du bois ou de l'alu les pièces dont j'ai besoin pour la réalisation. Pour la motorisation je ne sais pas encore mais certainement des turnigy D2822 ou 2826 avec des ESC 30A. " onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le lien ci dessus tu peux avoir une idée plus claire de la facon dont je compte réaliser le drone étant donné que ce n'est pas le premier, je l'ai déja posté sur youtube, un quadricopter.


Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: APM 2.8

Message non lu par Keps »

Pas mal ! Tu as commencé le design de ton hexacopter ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
DronesProjet
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 14:28
Réputation : 0

Re: APM 2.8

Message non lu par DronesProjet »

Pas encore, j'attends d'en savoir plus sur comment il fonctionnera. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: APM 2.8

Message non lu par furynick »

Tu peux piloter un Ardu avec l'appli Tower depuis un smartphone, il faudra peut-être modifier le code pour combiner les modes auto et follow-me.

Attention toutefois, ce type de vol est illégal en France, en aéromodélisme le pilote doit pouvoir reprendre la main à tout moment.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
DronesProjet
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 14:28
Réputation : 0

Re: APM 2.8

Message non lu par DronesProjet »

Merci bien ton aide m'est très précieuse !
C'est juste un projet pour l'école en tant que PPE pur le bac, il n'aura pas de vol utilitaire donc ce n'est pas un problème que cela soit illégal mais merci de prévenir.


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »