Position PixHawk 2.4.8

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
ipeca22
Tricopter
Messages : 148
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 20:14
Réputation : 0
Localisation : 22 Hillion

Position PixHawk 2.4.8

Message non lu par ipeca22 »

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire des dessins pour me faire une frame à moi .... J'ai un PixHawk 2.4.8 et je voulais savoir si il faut le mettre vraiment au centre de gravité??
Car au centre il devrait y avoir l'accus ....

Merci pour vos réponses..

Eric


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Position PixHawk 2.4.8

Message non lu par Dehas »

Comme toute carte, il vaut mieux qu'elle soit au centre de gravité.


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Position PixHawk 2.4.8

Message non lu par merlinx63 »

dans un monde parfait, il vaut mieux que le centre de gravité soit confondu avec le centre de poussé des moteurs et aussi avec le centre de la carte de contrôle. Et autant en X Y qu'en Z.

EDIT : le centre de poussé sur un quadricopter et l'intersection des diagonales.

Si tu n'as pas d'autre choix que d'en décaler un, je pense que c'est la carte de contrôle qu'il vaut mieux décaler. Et dans ce cas probablement privilégier un décalage en avant/arrière mais éviter gauche/droite.
Un décalage haut/bas est moins génant.

Mais sur la plupart des multis on a souvent à mettre la lipo au centre et la carte de contrôle aussi. Problématique souvent résolue par un montage en étage.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Position PixHawk 2.4.8

Message non lu par klmnl »

Bonjour,
Un dessin peut être, même schématique.
Globalement on doit pouvoir s'organiser pour mettre le C de G non seulement au centre de la croix des moteurs ; mais aussi entre les deux platines de ton multi.
Genre de bas en haut, la batterie, les deux platines ; le distributeur de courant entre les deux platines et tout en haut, ton pixhawk fixé sur la platine du dessus par un procédé anti vibration.
cdlt


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »