Problème classique de retournement au décollage
Modérateur : Dehas
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Non, c'est vrai que j'ai pas tenté de décoller, parce que persuadé que j'avais un problème, donc pas la peine de tout casser si ça doit décoller à la verticale. Je vais le tenter, on verra bien ce qu'il se passe.
- smillier
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Re: Problème classique de retournement au décollage
D'accord, mais dans ce cas, le test séquentiel des moteurs ABCD dans MP devrait ne pas être non plus dans l'ordre non ?Dehas a écrit :Il 'est arrivé un truc comme ça, j'ai cherché, tout contrôlé 100 fois, ben j'avais simplement inversé 2 moteurs sur la pixhawk, donc recontrôle encore en prenant les fils des esc entre 2 doigts et les suivre jusqu’à la carte et comparer avec le schéma, c'est comme ça que j'ai trouvé.
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Si ton test séquentiel est bien dans l'ordre, les moteurs sont normalement biens branchés. Il te reste à confirmer que les hélices tournent dans le bon sens.smillier a écrit : D'accord, mais dans ce cas, le test séquentiel des moteurs ABCD dans MP devrait ne pas être non plus dans l'ordre non ?
Sinon, tu n'as pas joint une photo de ton quad vu de dessus avec les hélices en place, c'est parfois une aide précieuse pour détecter un éventuel problème.
Marc
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Avec MP, on ne sait pas a quoi correspond le test A,B,C,D, le mieux est de bien CONTRÔLER.
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Il est vrai que cette histoire de contrôle des moteurs A/B/C/D peut porter a confusion pour certain qui font leur premier montage en ardupilote
moteur 1=A
moteur 2=C
moteur 3=D
moteur 4=B
moteur 1=A
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Ça c'est valable pour une Pixhawk, qu'en ait il sur une APM ??
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Sur apm 2.0 / 2.5 / 2.6/ ect... c'est la mème choseDehas a écrit :Ça c'est valable pour une Pixhawk, qu'en ait il sur une APM ??
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Donc, d’après ce qu'il a dit, les moteurs ne sont pas dans le bon ordre !!
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Pas évident a voir sur la vidéo mais je pense comme toi Dehas
la vérification du câblage est primordial sur nos machine
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Pour moi APM et Pixhawk c'est le même ordre. Dans tous les cas je vois pas pourquoi le test séquenciel de mission planner me donnerait le bon ordre si effectivement ce n'était pas le bon schéma. Y a juste à regarder sur la doc officielle arducopter, j'ai suivi ça à la lettre et j'ai bien le résultat attendu lors du test des moteurs.
http://ardupilot.org/copter/docs/connec ... otors.html
Donc en résumé j'ai au niveau du cablage:
1 -> avant droite
2 -> arrière gauche
3 -> avant gauche
4 -> arrière droit
Au niveau du test Mission Planner ça donne:
A -> avant droite
B -> arrière droite
C -> arrière gauche
D -> avant gauche
Je vois pas où est l'erreur.
http://ardupilot.org/copter/docs/connec ... otors.html
Donc en résumé j'ai au niveau du cablage:
1 -> avant droite
2 -> arrière gauche
3 -> avant gauche
4 -> arrière droit
Au niveau du test Mission Planner ça donne:
A -> avant droite
B -> arrière droite
C -> arrière gauche
D -> avant gauche
Je vois pas où est l'erreur.
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Encore un truc qui me passe par la tête, tu es en quelle version de firmware ??
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Firmware APM:Copter 3.4.3 si je me fie à ce que me dit Mission Planner.
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Bon ben pas bon, une APM ne supporte pas plus que la version 3.2.1, sinon il faut passer sur PixHawk.
Essaye de la passer en 3.2.1 et dis nous.
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Bien joué Denis
J'y pensais plus à celle là!
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Et ça a l'air beaucoup mieux maintenant. J'ai pas tenté de décollage car je teste dans mon garage (je sais, c'est pas une bonne idée). Je testerai dehors de jour. Par contre c'est bizarre qu'il m'ai laissé mettre un firmware non supporté quand même...
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Bon ben... 1 truc de plus d’acquis.
Bien joué chef pour la trouvaille !
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DAVID
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Oui je vais refaire toutes mes calibrations avant de tenter le décollage. Encore merci pour l'aide !Dehas a écrit :Contrôle quand même tes calibrations !!
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Je désespère un peu.... Le décollage se passe bien, on voit clairement que le quad cherche à se stabiliser, ses réactions sont logiques, mais dès qu'il est en vol, il se barre à droite et je suis obligé de le poser en catastrophe pour ne pas le perdre. Pourtant j'ai tout recalibré, même utilisé mon niveau à bulle donc ça devrait être correct.
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Attention a l'effet de sol si tu es a moins de 1.5 m.
En mode stabilisé, il faut quand même le piloter et pas le laisser faire ce qu'il veut.
En AltHold aussi, sauf l'altitude i tu mets les gaz a 50%.
En Mode Loiter avec les gaz a 50% il ne doit pas bouger.
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Re: Problème classique de retournement au décollage
D'accord, je pense effectivement que je dois travailler mon pilotage, mais j'ai maintenant tellement cassé d'hélices et le fait qu'il puisse se barrer me fait flipper. Donc il faut que je me motive pour prendre le risque, vu que tout semble cohérent maintenant. Je vais essayer le mode loiter histoire de voir s'il reste stable ou si comme d'hab, il drift à droite.
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Salut,
Au décollage, n'hésites pas à mettre un bon coup de Gaz, pour le faire monter sur quelques mètres (un bon 5-10m).
De là, il doit être stable (à plat), avec peut être une petite dérive (brise/vent) pris en compte avant le décollage. Si il part vraiment (grosse dérive) ? il y a un soucis.
Au décollage, n'hésites pas à mettre un bon coup de Gaz, pour le faire monter sur quelques mètres (un bon 5-10m).
De là, il doit être stable (à plat), avec peut être une petite dérive (brise/vent) pris en compte avant le décollage. Si il part vraiment (grosse dérive) ? il y a un soucis.
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Re: Problème classique de retournement au décollage
Si ton multi glisse sans trop de vent, il y a à cela deux raisons, c'est soit un décentrage important des masses, mais je n'y crois pas trop, les moteurs compenseraient, ou plus vraisemblable, c'est l'accéléromètre qui est à régler, c'est lui qui maintient le niveau sur deux axes, sa calib est donc à refaire, ou alors tu fais un AutoTrim.
*** André ***
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Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
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https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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