Réglage sens moteurs dans MissionPlanner

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
batsboss
Quadricopter
Messages : 187
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 07:03
Réputation : 0
Localisation : MARCHEPRIME

Réglage sens moteurs dans MissionPlanner

Message non lu par batsboss »

Dans MissionPlanner j'ai un dilem pour régler le sens de rotation de mes moteurs , Pour tester le sens de rotation je vais dans Motor test, mais ils sont notés ABCDEF car j'ai un Hexarotors et lorsque je vais dans Full Parameter Tree , menu RC5 (par ex moteur 5) si je met RC5_REV à -1 (Reversed) le moteur N°5 ne change pas de sens !!

C'est bien ici qu'il faut changer le sens de rotation du moteur ?

Pourquoi dans le motor test c'est des lettres et ailleurs ont parle de numéros de moteurs ??

Merci de votre aide


HEXACOPTER DIY ROTORBITS PIXHAWK Vers 3.4.2 NEO-7M gps 6xMoteurs HP2212 920KV ESC AFRO 30A + 2 batteries 3S 8000mAh 40C
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Réglage sens moteurs dans MissionPlanner

Message non lu par mlebret »

Salut,

RC5-REV c'est pour inverser la voie 5 (Entrée) liée à l'émetteur RC.

Tu changes le sens de rotation des moteurs en inversant les fils... ou en reprogrammant ton ESC (prise de tête) quand c'est prévu dans son firmware.
Pourquoi dans le motor test c'est des lettres et ailleurs ont parle de numéros de moteurs ??
Bonne question. Les numéros sont liés à l'ordre des prises sur la carte de vol. La distribution des moteurs sur les bras est variable selon la configuration (Quad, etc).

Les tests moteurs sont arrivés plus tard, le créateur du programme a choisi un sens logique et affecté des lettres pour ne pas qu'il y ait de confusion avec les numéros.

Se référer à la documentation, http://ardupilot.org/copter/index.html, tout est là...

Marc


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »