FX 79 buffalo
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Re: FX 79 buffalo
bon alors suite et fin
heuuu j'esperes....
donc nouveau controleur brancher tout fonctionne ... sauf le MOTEUR
je le demonte et la je constate, que les fils on fondue..............
Putain de moteur de chez HK.
Donc maintenant je vais pouvoir y voir plus clair sur ma panne:
en montant le moteur a du chauffer, il y as eu cour-circuit, ce qui m'a cramé le controleur avec l'esc.
Ce qui ma mis le vector en default.
Donc resultat config dans ma nouvelle FX79:
Moteur Hacker A30-10xl-V3/ 900
Controleur 100a
accus 3s-2x 5800 dédier au moteur
accus 3s-1000 pour la video
accus 3s-1000 sur ubec pour le vector et dragonlink a peaufiner suivant les tests de consommation.
Servos hitec 65mg pour les ailerons et flaps
heuuu j'esperes....
donc nouveau controleur brancher tout fonctionne ... sauf le MOTEUR
je le demonte et la je constate, que les fils on fondue..............
Putain de moteur de chez HK.
Donc maintenant je vais pouvoir y voir plus clair sur ma panne:
en montant le moteur a du chauffer, il y as eu cour-circuit, ce qui m'a cramé le controleur avec l'esc.
Ce qui ma mis le vector en default.
Donc resultat config dans ma nouvelle FX79:
Moteur Hacker A30-10xl-V3/ 900
Controleur 100a
accus 3s-2x 5800 dédier au moteur
accus 3s-1000 pour la video
accus 3s-1000 sur ubec pour le vector et dragonlink a peaufiner suivant les tests de consommation.
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- hotrod
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Re: FX 79 buffalo
voici mon nouveau moteur
il rentre nickel, et 3300gr de poussée et 8.8m/s dans la config constructeur sur ecalc...
a voir
il rentre nickel, et 3300gr de poussée et 8.8m/s dans la config constructeur sur ecalc...
a voir
- nicodh
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Re: FX 79 buffalo
De mon côté le porte helice est tordu j'ai testé avec une helice et ça vibre grave. Du coup j'essaye de trouver un porte helice. Mais il y a pas à flash rc. J'habite à côté.
Du coup le Buffalo est prêt pour son premier vol mais sans propulsion.
Tu n'as pas un porte helice en rab pour le moteur original ?
Du coup le Buffalo est prêt pour son premier vol mais sans propulsion.
Tu n'as pas un porte helice en rab pour le moteur original ?
- hotrod
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Re: FX 79 buffalo
Salut, il est arrivé comme ca. La boite a la trace du porte helice. Je pense que c'est dans le transport.
Je suis a Grenoble.
Je suis a Grenoble.
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Re: FX 79 buffalo
Et voila mon dvr avec l'alimentation, qui fait aussi doublon pour le tracker, en 5s 5000.
un réducteur en 12v pour pas tout cramer... merci de l’idée Mayday.
le voltmètre est en route.
Pour ceux qui on de bon yeux, oui l'antenne est pas la bonne... mais pas d'autre pour l'instant, et a cette distance ça marche tres bien...
un réducteur en 12v pour pas tout cramer... merci de l’idée Mayday.
le voltmètre est en route.
Pour ceux qui on de bon yeux, oui l'antenne est pas la bonne... mais pas d'autre pour l'instant, et a cette distance ça marche tres bien...
- hotrod
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Re: FX 79 buffalo
Histoire d'alimenter mon VTX toujours en 12v, je vais installer un step-up voltage en 12v.
Le vector alimentant le VTX, a votre avis:
1 - je le met en sortie du Vector, entre le vector et le vtx.
2 - en entrée du vector, entre l'accus et le vector.
Le vector alimentant le VTX, a votre avis:
1 - je le met en sortie du Vector, entre le vector et le vtx.
2 - en entrée du vector, entre l'accus et le vector.
- nicodh
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Re: FX 79 buffalo
Si tu le mets en entrée du vector tu n'auras plus la mesure de voltage. Et normalement le vector à une sortie regulé 12 volts.
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Re: FX 79 buffalo
je savais pas que le vector avait une sortie régulé 12v.
Je pense qu'il sort du 12v quand on l'alimente en 3s et plus, mais quand tu es en 3s a un moment ta batterie ne fait plus 12v, voir mêmes en fin de vol elle arrive proche des 10v, donc c'est pour cela que je pensais mettre un step-up.
Je pense qu'il sort du 12v quand on l'alimente en 3s et plus, mais quand tu es en 3s a un moment ta batterie ne fait plus 12v, voir mêmes en fin de vol elle arrive proche des 10v, donc c'est pour cela que je pensais mettre un step-up.
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Re: FX 79 buffalo
Comme promis voici un condensé de la vidéo du vol test après la reconstruction de mon aile...
Donc pour le moteur, c'est vraiment le bon compromis, je suis content...
Ma camera ventrale est d'une qualité heuuuuuu comment dire
Bon en fin de vol une pale d’hélice ne c'est pas ouverte... donc grosse vibration, qui ma mis en vrac l'aile....
Juste réussi a récupérer avant de la posée, a plat. Si Si....
Rien de cassée, sauf le support moteur qui est décollé...
Bon pas de vrai test de distance et autre, car le president etait la et veillait au grain
" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc pour le moteur, c'est vraiment le bon compromis, je suis content...
Ma camera ventrale est d'une qualité heuuuuuu comment dire
Bon en fin de vol une pale d’hélice ne c'est pas ouverte... donc grosse vibration, qui ma mis en vrac l'aile....
Juste réussi a récupérer avant de la posée, a plat. Si Si....
Rien de cassée, sauf le support moteur qui est décollé...
Bon pas de vrai test de distance et autre, car le president etait la et veillait au grain
" onclick="window.open(this.href);return false;
- nicodh
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Re: FX 79 buffalo
Nice, j'ai mis en vol la búfalo avec une pixhawk. Pour l'instant ça vole droit mais veut pas tourner en mode fbwa, la cause un p trop bas sur le roll. A retester.
Sinon j'ai juste un problème de decro de temps en temps. Je pense que je le vole trop lent. Faut dire que hier avec 40 de vent pas facile.
Sinon j'ai juste un problème de decro de temps en temps. Je pense que je le vole trop lent. Faut dire que hier avec 40 de vent pas facile.
- hotrod
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Re: FX 79 buffalo
salut nicodh,
En vitesse de vol j'arrive a descendre a 25 kmh au mini, sans les volets, Mais je préfères rester a 30 par sécurité.
C'est vrais que si tu regarde la vitesse sol et pitot, il y as de grosses différence, par moment...
Apres les volets sont génials car tu poses presque a l’arrêt si tu les règle en butterfly.
En vitesse de vol j'arrive a descendre a 25 kmh au mini, sans les volets, Mais je préfères rester a 30 par sécurité.
C'est vrais que si tu regarde la vitesse sol et pitot, il y as de grosses différence, par moment...
Apres les volets sont génials car tu poses presque a l’arrêt si tu les règle en butterfly.
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Re: FX 79 buffalo
hotrod a écrit :salut nicodh,
En vitesse de vol j'arrive a descendre a 25 kmh au mini, sans les volets, Mais je préfères rester a 30 par sécurité.
C'est vrais que si tu regarde la vitesse sol et pitot, il y as de grosses différence, par moment...
Apres les volets sont génials car tu poses presque a l’arrêt si tu les règle en butterfly.
Bonjour à vous,
je suis votre post avec attention car je vais macheter une FX79 d'ici 2-3 mois, pour l'instant je me fais la main sur la fx61. Une petite question, certainement bête mais bon...
Qu'entends tu par 'règle en butterfly'?
- hotrod
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Re: FX 79 buffalo
il n'y as pas de questions bete
Donc le butterfly, c'est pour atterrir, tu relève les ailerons et tu descend les volets, donc ça te donne des freins, et de la portance supplémentaire.
Ce qui fait que tu peux atterrir a une vitesse bien plus réduite.
Dans le cas de la FX79 c'est presque a allure d'une personne qui marche vite. donc hyper facile a poser.
Donc le butterfly, c'est pour atterrir, tu relève les ailerons et tu descend les volets, donc ça te donne des freins, et de la portance supplémentaire.
Ce qui fait que tu peux atterrir a une vitesse bien plus réduite.
Dans le cas de la FX79 c'est presque a allure d'une personne qui marche vite. donc hyper facile a poser.
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Re: FX 79 buffalo
Oui j'avais compris le but mais le terme m'était inconnu
Par contre cela doit être assez déroutant en pilotant de faire en même temps la manipulation entre les ailerons et les volets.
Par contre il me semble pas avoir vu sur votre post le fait d'inverser de côté les servos... je pense que ça sera la première chose que je ferai car avoir les tringles sous l'aile me perturbe un peu... J'en ai déjà cassé 2 avec ma FX-61 et j'ai pourtant monté des protections...
Je débute mais si jamais je m’appelle FPVteamrhone sur youtube, je commence avec quelques vidéos.
Par contre cela doit être assez déroutant en pilotant de faire en même temps la manipulation entre les ailerons et les volets.
Par contre il me semble pas avoir vu sur votre post le fait d'inverser de côté les servos... je pense que ça sera la première chose que je ferai car avoir les tringles sous l'aile me perturbe un peu... J'en ai déjà cassé 2 avec ma FX-61 et j'ai pourtant monté des protections...
Je débute mais si jamais je m’appelle FPVteamrhone sur youtube, je commence avec quelques vidéos.
- hotrod
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Re: FX 79 buffalo
regarde sur ma page youtube, tu verra le reglage des butterfly, c'est juste une programmation radio, avec de la compensation a la profondeur.
apres sur le terrain tu as juste a freiner de ce que tu as besoin avec ton stick attribué
apres sur le terrain tu as juste a freiner de ce que tu as besoin avec ton stick attribué
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Re: FX 79 buffalo
salut
ça me trotte de faire une aile pour vol auto avec une Pixhawk ( ou autre ) et APN : on trouve encore des FX61 ?
sinon j'ai encore un vieux Skywalker EPO de 2eme generation tout équipé....
ça me trotte de faire une aile pour vol auto avec une Pixhawk ( ou autre ) et APN : on trouve encore des FX61 ?
sinon j'ai encore un vieux Skywalker EPO de 2eme generation tout équipé....
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Re: FX 79 buffalo
Hello, hello,
alors après ces nombreux vols, que conseils-tu comme nombre de cellules? 3S ou 4S?
Pourquoi l'un plus que l'autre?
Dans ma région j'aurai besoin de belle puissance pour monter dans les montagnes sans pour autant trop consommé ...
Voici ma dernière vidéo et les paysages dont je parle : " onclick="window.open(this.href);return false;
Meilleures salutations
alors après ces nombreux vols, que conseils-tu comme nombre de cellules? 3S ou 4S?
Pourquoi l'un plus que l'autre?
Dans ma région j'aurai besoin de belle puissance pour monter dans les montagnes sans pour autant trop consommé ...
Voici ma dernière vidéo et les paysages dont je parle : " onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: FX 79 buffalo
je dirais, si tu veux du vol de palier longtemps: 3s
si tu veux monter en altitude: 4s
L'avantage du 4s c'est que tu as des watts, pour peu d'amperage.
Apres ma FX79, je la laisse en 3s, cr cela me suffit bien...
La je monte un autre projet, qui lui sera en 4s, mais c'est une autre histoire
En tout cas, tu as des paysages de folie... que je t'envie, j'aimerais voler dans une telle region.
si tu veux monter en altitude: 4s
L'avantage du 4s c'est que tu as des watts, pour peu d'amperage.
Apres ma FX79, je la laisse en 3s, cr cela me suffit bien...
La je monte un autre projet, qui lui sera en 4s, mais c'est une autre histoire
En tout cas, tu as des paysages de folie... que je t'envie, j'aimerais voler dans une telle region.
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Re: FX 79 buffalo
Ok,
on aurait besoin des Watts pour monter assez haut et aussi pour nous sortir de certaine situation de vent thermique car comme tu as pû le voir on est assez dans les montagnes et les thermiques sont assez violents quelques fois... (Les planeurs à l'échelle 1:1 apprécient ces régions ).
Bref j'ai encore 1 mois avant de recevoir mon aile, faut que j'étudie cela pour avoir un bon compromis.
J'aurai surement besoin de toi pour le mixage des 4 volets
Nous aimerions aussi pouvoir 'freiner' l'aile lors de nos descentes assez en verticale le long de nos montagnes (Chose que la FX79 n'aime pas trop visiblement), l'idée de cela nous trotte en tête : http://www.flashrc.com/flash_rc/5891-ae ... paire.html" onclick="window.open(this.href);return false;. As-tu un avis?
VOici la vidéo de dimanche passé : " onclick="window.open(this.href);return false;
on aurait besoin des Watts pour monter assez haut et aussi pour nous sortir de certaine situation de vent thermique car comme tu as pû le voir on est assez dans les montagnes et les thermiques sont assez violents quelques fois... (Les planeurs à l'échelle 1:1 apprécient ces régions ).
Bref j'ai encore 1 mois avant de recevoir mon aile, faut que j'étudie cela pour avoir un bon compromis.
J'aurai surement besoin de toi pour le mixage des 4 volets
Nous aimerions aussi pouvoir 'freiner' l'aile lors de nos descentes assez en verticale le long de nos montagnes (Chose que la FX79 n'aime pas trop visiblement), l'idée de cela nous trotte en tête : http://www.flashrc.com/flash_rc/5891-ae ... paire.html" onclick="window.open(this.href);return false;. As-tu un avis?
VOici la vidéo de dimanche passé : " onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: FX 79 buffalo
superbe ta video...
Pour les aerofreins electrique que tu suggères, je pense pas que tu en as besoin.
La 79 avec les volets et ailerons en mode butterfly, freine deja beaucoup...
Apres pour leurs programmation, tout dépend de ta radio, et de ton materiel a bord.
Sur Vector, il gère pas les aerofreins, donc je repasse en mode manuel au moment de l’atterrissage ( je preferes gerer moi memes de toute facon...)
Sur APM ou pixhawk, il gere les aerofreins.
Apres les autres je connais pas.
Pour les aerofreins electrique que tu suggères, je pense pas que tu en as besoin.
La 79 avec les volets et ailerons en mode butterfly, freine deja beaucoup...
Apres pour leurs programmation, tout dépend de ta radio, et de ton materiel a bord.
Sur Vector, il gère pas les aerofreins, donc je repasse en mode manuel au moment de l’atterrissage ( je preferes gerer moi memes de toute facon...)
Sur APM ou pixhawk, il gere les aerofreins.
Apres les autres je connais pas.