Quadri fait main

Modérateur : Dehas

Damien83
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 09:18
Réputation : 0

Quadri fait main

Message non lu par Damien83 »

Salut à tous,

Comme marqué en sujet, je dois réaliser un quadricoptère dans le cadre de mon cursus en école d'ingénieur.

L'an dernier, un groupe a réalisé un premier quadri, avec un chassis en aluminium mais fait main, et a commandé le reste des pièces ( moteur brushless 1600, ESC ...)
La particularité de ce quadricoptère, c'est que nous nous servons pas d'une télécommande, mais nous avons un microcontrôleur PIC qui gère les commandes, et nous le pilotons avec notre PC qui est relié en Bluetooth au quadricoptère et nous utilisons le logiciel Labview comme interface de commande.

Nous devons cette année continuer le quadri et réaliser l'asservissement de celui-ci. Nous avons essayé de le faire en "brut" en codant les fonctions sur le PIC mais cela est très compliqué.
Pour avancer, nous avons commander une carte Kk Multi-Rotor Control Board V2.1. Mais vu que nous n'avons pas de recepteur RX, j'ai du mal à comprendre que je dois envoyer en entrée pour que je puisse contrôler le quadri.

J'espère que j'ai était assez clair ^^ et que vous pourriez m'aider :D

Merci


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Quadri fait main

Message non lu par Papi78 »

Hello
Fait une recherche sur le "PPM SUM", ça devrait t'aider :super:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Damien83
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 09:18
Réputation : 0

Re: Quadri fait main

Message non lu par Damien83 »

Salut,

Je viens de regarder, et en effet, j'envoie des signaux PWM via Labview et d'après se que je vois, il faut du PPM pour la carte, donc je comprends pourquoi elle marche pas ^^ Enfin si j'ai bien compris.

Donc il faudrait que je change et que j'envoie un autre type de signal sur la carte ?


Répondre

Retourner vers « Multis »