contrôleur de vol

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
complicyte
Bicopter
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 03:03
Réputation : 0
Localisation : Cholet

contrôleur de vol

Message non lu par complicyte »

Bonjour
alors voila mon souci
cela fait plus de 4 ans que j’essaye de faire voler un drone en 500 mm d'envergure au début un quadricoptere entièrement fait maison point de vu châssis choix moteurs, ESC, hélices etc.
j'avais choisi un Arducopter car je connais bien Arduino, et ainsi que mission Planer est en théorie Génial 'sur le NET
mais un magnifique échec plusieurs hélices en Vracs et jamais volé plus de 5 min

BON ! JE CHANGE DE CONTRÔLEUR j’achète un Drotek super ! Pixhawk Français cette fois ci je pense avoir fait le bon choix, mais enfin de compte pas mieux, trop de paramétrés, trop de sécurités et toujours pas de vol sans casse

j’abandonne le projet Drone (question finances et par dépit)

puis une longue pause , je trouve sur un site de vente une affaire à ne pas raté
un hexcopter DJI f550
un quadri dji X450
un châssis d'un autre h450
plein d'autres petites choses (lipo cordons, hélices etc..)
et surtout une taranis X9D
pour 180 euros le tous

et j'ai craqué !

alors me voici avec un Hexacpoter DJi NAZA M V2 lite qui ne vole pas je lui refait une beauté et un RÊVE il il VOL et bien en plus quelques PID à modifié et le TOP !

pour le quadri remonté aussi avec un contrôleur identique et vol aussi

Mais voila j'ai goutter à mission planer !! avec toutes ces possibilité que le Naza n'a pas (plus) vu l'age.

alors !!!

Pour mon Hexa je désire avoir un retour vidéo et Télémétrie sur la Taranis (GPS , tension lipo, intensité, tension récepteur, RSSI, altitude (avec le vario X8R (qui sera bien plus précis que n'importe quel GPS) , la vitesse , distance Etc ..)
le contrôle de la Gimbal
de préférences les mode de vols innombrable sur mission planer (follow me, les point Mavs etc)

je recherche un CONTRÔLEUR DE VOL aussi simple que le Naza mais bien plus complet point de vue possibilité en 6 Moteurs évidement car je ne veut équipé que l'Hexa et pas trop cher c'et pas pour faire du racer

Beta flight a l'air vraiment sympa en logiciel
Si vous avez des idées ...
suis preneurs


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: contrôleur de vol

Message non lu par David »

Salut,

Beta flight, je ne connais pas personnellement. Mais ce n'est pas ce qu'il manque comme info dessus. Et pour d'autres cartes aussi.
- Rubrique : Cartes de contrôle


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
complicyte
Bicopter
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 03:03
Réputation : 0
Localisation : Cholet

Re: contrôleur de vol

Message non lu par complicyte »

David a écrit : lun. 18 nov. 2019 09:20 Beta flight, je ne connais pas personnellement. Mais ce n'est pas ce qu'il manque comme info dessus. Et pour d'autres cartes aussi.
- Rubrique : Cartes de contrôle
bonjour
oui suis a la recherche en essayant de regardé ce que j'ai besoin
mais rien que trouver l'information sur le nombre de moteurs que les cartes supportent c'est la Jungle, ensuite il y a le F3, F4, F7 (micro contrôleur de la carte) puis avec osd ou sans avec ecs, avec contrôleur de led ou pas. enfin bref il y a tellement de carte que j'aimerai enfin trouver le contrôleur qui me convient


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: contrôleur de vol

Message non lu par Dehas »

Attention, Betaflight est fait pour les racer et supporte très mal le GPS !!
A part le Naza et en général DJI, toute les autres carte de vol, il faut mettre les mains dans le cambouis pour faire les paramètres.


Avatar du membre
complicyte
Bicopter
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 03:03
Réputation : 0
Localisation : Cholet

Re: contrôleur de vol

Message non lu par complicyte »

Dehas a écrit : lun. 18 nov. 2019 18:54 Attention, Betaflight est fait pour les racer et supporte très mal le GPS !!
A part le Naza et en général DJI, toute les autres carte de vol, il faut mettre les mains dans le cambouis pour faire les paramètres.
merci pour la réponse
oui en cherchant les cartes pour Betaflifht je me suis aperçu que c’était plutôt du racer,, déjà pratiquement impossible de trouver 6 voir 8 moteurs de sorties, elles ont presque toutes ont une sorties vidéo mais pas de Contrôle de gimbal (ça c'est un détail)

Alors je n'ai pas beaucoup de solutions car DJI sont horriblement cher même si c'est super
je vais essayer de trouver les éléments pour mon Naza MV2 pour avoir le retour télémétrie sur ma Taranis


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: contrôleur de vol

Message non lu par romain1986 »

Salut

Désormais certaines f4/f7 peuvent etre flashées avec le firmware Arducopter comme la holybro kakute f7.
https://oscarliang.com/flash-ardupilot-kakute-f4-f7-fc/
Elle dispose de 6 moteurs, permet la telemetrie et osd betaflight intégré. Faudrai voir les retours sur le portage du firmware sur ce genre de carte...sinon si betaflight t'inspirai bien tu peux aussi utilisé Inav qui est plus porté navigation gps que betaflight mais la configuration reste tres similaire(fork?)...Mais comme dit Denis pour ces solutions pas moyen de pas mettre les mains dans le cambouis...


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Répondre

Retourner vers « Multis »