Quadri part en vrille après reprise des gaz

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Quadri part en vrille après reprise des gaz

Message non lu par Impsi »

Hello à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne section pour ce genre de soucis et je m'en excuse d'avance si c'est pas le cas !

Alors... J'ai un petit soucis en fait avec mon quadri :

Je décolle, je vole sans problème, je fais des tours et demi tours, etc.
Que je sois en mode stabilisé ou accro, des que je coupe les gaz et que je relance les gaz, il part en vrille, fait des flips et rotationne jusqu'à ce qu'il tombe. Impossible de reprendre la main dessus en gros ! :naah:

J'ai regardé sous cleanflight un peu avec la section moteur et je sais pas si ça à un rapport mais :



Je monte le potentiomètre maître doucement. C'est que à 1025 dans CF qu'ils tournent tous bien parfaitement. Mais à 1022, ça fait ça. Bon, le minimum throttle est réglé à 1050.
Bref, peut être que ça à rien à voir ! Mais c'est une inquiétude que j'ai...

Pour info, j'ai flashé les ESC avec BLHeli 14.4 bien avant de faire mon premier vol.
Je suis sous betaflight 2.16.
L'accéléromètre de la naze a été également calibré, les moteurs aussi plein de fois.
J'ai déjà changé le moteur par un pièce en spare et ça le fait également.
J'ai également interverti les fiches moteurs sur la naze pour voir au cas où et pareil.
Les hélices ne sont pas tordues (a un moment, j'ai douté).
Donc... Est ce que ça voudrait dire que ça viendrait de l'ESC ? Des soudures (que ce soit moteur-ESC ou ESC-PdB) ?
Vous avez déjà eu quelque chose du genre ou d'autres témoignages qui présente le même problème ?
J'écoute avec sagesse vos opinions sur ce sujet. :merci:

Pour plus d'info sur mon config au cas où, c'est dans le lien de ma signature.

Merci pour votre aide ! :]


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: Quadri part en vrille après reprise des gaz

Message non lu par Impsi »

Personnes n'a d'idées?
Trompé de sous partie dans le forum peut être? :)


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
rdemrem
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 21:33
Réputation : 0
Localisation : orchies

Re: Quadri part en vrille après reprise des gaz

Message non lu par rdemrem »

Salut
Lorsque tu as flashé tes ESC blheli, tu as mis quoi comme valeur min et max throttle?
Si dans cleanflight a 1025 tes moteurs tournent correctement, mets dans cleanflight 1025 dans minimum throttle
pour connaitre la "bonne valeur" a mettre dans cleaflight c'est faire ce que tu as fait: quad bien a plat, faire monter le masteur jusqu'a ce que les 4 moteurs ont démarrés et tournent tous normalement tu notes cette valeur et tu la mets dans minimum throttle
Tjrs dans cleanflight mets maximum throttle 2000 et 1000 dans minimum command

Essaye de mettre dans blheli une valeur PPM min throttle sur les ESC de 1020 et PPM max throttle de 1980
refais une calibration avec cleanflight

avant regarde cette video cela explique bien le lien entre les valeurs cleanflight min throttle et les valeurs dans blheli

" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca sent un mauvais regalge des valeurs min sur un des ESC (celui merde), donc quand tu coupes les gaz comme sur ta video un moteur bagotte et ne tourne pas normalement, du coup le systeme tente de récuperer en faisant tourner plus vite les autres moteurs...ce qui expliquerait tes flips
En meme temps couper les gaz en vol c'est pas vraiement une façon de piloter lol

AUtre question tu as activé le damping light dans blheli ou pas?
Tiens nous au courant


Avatar du membre
HyDroFise
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 13:44
Réputation : 0

Re: Quadri part en vrille après reprise des gaz

Message non lu par HyDroFise »

Salut,

J'ai eu ce même problème aujourd’hui ... après avoir tout testé, c 'est finalement une soudure sur l'ESC côté moteur qui était moisie ... une fois refaite, tout roule.


Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: Quadri part en vrille après reprise des gaz

Message non lu par Impsi »

Hello !

Merci pour votre aide à tous les deux !
Alors, j'ai regardé sur BLHeli et les 4 ont le même mini à 1020 après la calibration dans CF. Il n'ya que la maxi qui change entre les 4.
Et je n'ai pas le Damping Light d'activé.

Pour la soudure, j'avais déjà refais, vu que j'ai changé moteur pour voir.

Mais en fait, par le pouvoir du saint esprit, ça ne le fait plus (pas les moteurs à l'arrêt comme sur la video mais la partie vrille lors de reprise des gaz). Les seules choses que j'ai touché entre temps, c'est le throttle expo, le RC Rate et RC expo. Egalement passé de 5045 à 4045 en hélices.
Je n'ai même pas de solution finale à donner pour d'autres personnes s'ils ont ce soucis ! :|

Merci pour votre aide en tout cas !


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
rdemrem
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 21:33
Réputation : 0
Localisation : orchies

Re: Quadri part en vrille après reprise des gaz

Message non lu par rdemrem »

Tant mieux mais en général el saint esprit revient et te joue des tours je n'espere pas, mais par expérience un truc qui se regle tout seul est un truc pas reglé ol

A moins que le fait que tu ais refais une calbration des ESC dans CF ait résolu le probleme....pas impossible que tes ESC etaient mal réglés/calibrés en valeurs min ce qui pourrait expliquer tes vrilles aux reprises de gaz comme une sorte de désynchronisation

sinon si tu speak l'engligh voila un bon tuto sur le reglage


Répondre

Retourner vers « Multis »