Problème qualité video

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
tevin
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 23:44
Réputation : 0

Problème qualité video

Message non lu par tevin »

Bonjour,
Je débute en FPV (cf présentation), mon problème (j'espère une aide de votre part!) se situe du côté du retour video. La vidéo est parfaite dans les lunettes a l'arrêt mais lorsque je met les gaz, l'image se détériore et des bandes blanches horizontales apparaissent. D'autres membres du forum ont-ils eu ce genre de problème? Quelles peuvent être les causes?
Mon vtx immersion rc 600mW est branché directement sur ma PDB. Est ce que des variations de tension peuvent expliquer ce phénomène. Est ce qu'un pololu 12V va résoudre mon problème?
Merci d’avance pour vos éclairages.


Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: Problème qualité video

Message non lu par gregorally »

Perso, j'avais des lignes correspondant à la mise en charge des moteurs, et des blancs sur les énormes coup de gaz, j'ai mis un filtre LC sur l'alim du VTX c'est quasi parfait, il faudrait aussi que je filtre l'alim de la cam afin de faire disparaître les derniers parasites.

Je ne panse pas que le pololu fonctionne pareil, mais je ne suis pas sur, car sur le filtre, c'est surtout le condo qui bosse.


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: Problème qualité video

Message non lu par Popof »

Salut,
Avant de mettre un filtre LC, si tu as suffisamment de longueur de fil essayes juste de déplacer légèrement ton VTX et voir si le problème persiste.
Il se peut qu'il soit perturbé par autre chose (câble d'alimentation de ta carte de distribution...).
Sur mon dernier quad, j'avais plein de ligne lorsque les moteurs tournaient, idem avec un filtre LC...j'ai juste fait faire une galipette à 180° à mon VTX et les lignes ont disparues, solution simple et efficace qui en plus m'a allégé d'un filtre LC ;).
A+


Avatar du membre
tevin
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 23:44
Réputation : 0

Re: Problème qualité video

Message non lu par tevin »

Merci pour vos propositions de solution. Je vais commencer par déplacer le vtx. Pas facile de concilier emplacement, longueur des fils, esthétique, poids, résistance aux crash...mais j'ai bien compris que tout est histoire de compromis!
Au cas où, pouvez-vous me conseiller un modèle de filtre LC et un store où l'acheter? Ça va faire encore un truc à loger dans le châssis!!


Avatar du membre
rdemrem
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 21:33
Réputation : 0
Localisation : orchies

Re: Problème qualité video

Message non lu par rdemrem »

dem sous avez des liens pour les filtres je suis preneur
J'ai aussi des parasites lorsque les moteurs tournent
Ma caméra est alimenté en 12 v sur la PDB et je souspconne mes ESC blheli little bee de faire ces parasites
J'ai la meme config sur una utre mutli sauf que la caméra est alimenté par le VTX qui lui doit posséder un filtre interne


Avatar du membre
tevin
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 23:44
Réputation : 0

Re: Problème qualité video

Message non lu par tevin »

Je viens de commander http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1328 ... -F----25-V et http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1086 ... 4-mm-1-pcs pour en bricoler un moi même. C'est facile à faire et ça coûte rien. Tuto sur Drone Touch.


Répondre

Retourner vers « Multis »