Taranis/frsky et multi pour Noob ^^

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Taranis/frsky et multi pour Noob ^^

Message non lu par akadauk »

Bonjour,
Je suis un gros Debutant et j'e risque d acheter la Taranis pour les raisons expliquées dans ma signature .
Comme je suis vraiment loin de pouvoir monter un drone/quadri pour le moment et que le meilleur moyen d apprendre est d en avoir un (demontable) sous la main .
J ai vais avoir petit husban mais impossible de demonter tous ca c est trop petit , et je ne compte pas acheter un module externe pour le piloter avec la Taranis .
Pouvez vous m aider a choisir un Quadri/drone avec les particularitées suivante .
-Quadri evolutif en drone dans le futur facilement ou drone direct.
-De taille moyenne, je prefere l estetique des chassis 220 ou 250 et puisque j aimerai dans un futur tres lointain faire du fpv rc ca colle bien, mais un chassis carré ne me rebute pas
-Pour GROS DEBUTANT dans le sens le moins de chose a faire ( PNF ou ART déjà monté)mais avec la possibilité de le demonter/changer /faire evoluer les pièces
-Et SURTOUT compatible le plus facilement possible avec la Taranis et ci possible le le recepteur vendu avec (Récepteur FR-SKY 2.4Ghz X8R (antenne PCB) 8 voies ACCST). Je ne suis pas contre l idée d acheter un autre module/recepteur mais ci je peux eviter...
L idée c est d avoir un premier quadricopter/drone sérieux pour l' apres aprentissage avec le husban et le simulateur , mais de l' avoir sous la mains pour pouvoir l' etudier de plus prêt et commencer a apairer/crée mon model sur la Taranis .
J ai chercher mais je n ai pas trouver de sujet similaire au miens .Donc n hésitez pas a me donner les liens ci je suis passer devant sans les voirs .


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Taranis/frsky et multi pour Noob ^^

Message non lu par klmnl »

Bonjour et bienvenue chez les fondus.
1) Un club (licence FFAM) et des gens pour t'aider. => A piloter d'abord, d'où le choix du type de Radiocommande (Tx) Mode 1 ou mode 2 (cherche). La taranis et son utilisation en FrSky semble le meilleur choix à l'heure actuelle, en terme de portée et de fiabilité de l'émission/réception. Pour l'apprentissage le marchand "gearbest" (voir les avis sur le forum) semble anticiper les soldes attendues avec le nouvel an chinois. L'apprentissage du pilotage avec celui ci peut être une solution : http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/ ... html?wid=3" onclick="window.open(this.href);return false;.
=> A comprendre et savoir faire un certain nombre de choses utiles comme la soudure, l'appairage de la Tx et du receveur (Rx), etc..
2) La taranis est vendue avec la possibilité de mettre au dos un module supplémentaire spécifique à un type d'émission donnée. Tu peux l'acheter équipée comme tu l'envisages en FrSky et décider d'ajouter plus tard un module Spektrum pour piloter des petits avions Parkfly par Ex..
3) celui ci http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_204006.html" onclick="window.open(this.href);return false; est plus hard à faire fonctionner. Tu pourras y installer ton récepteur FrSky X8R et l'utiliser longtemps. Il est prêt pour le FPV dès que tu le jugeras faisable.
4) les magasins : Celui ci (grande promo sur le forum) a aussi un site français (TVA payée et frais d'envoi moins cher). Bang good : peu de mauvais retour, en tous cas pas pour moi. Hobby King (chinois et un site anglais chers en frais d'envoi, un site européen pas cher en frais d'envoi et très mal achalandé. SAV nul).
5) Le nouvel an chinois et les soldes approchent. patiente et guette jusqu'à - 30%.
6) un polyclub pour apprendre à manier un Tx, c'est pas mal !
7) je découvre ta localisation dans la caraïbe. rapproche toi des sites US, attention au frais de shipping et de TVA, voire de douane. Au moins, tu n'auras pas de Pb avec l'anglais.
cdlt


Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Re: Taranis/frsky et multi pour Noob ^^

Message non lu par akadauk »

Bonjour et merci .
Malheureusement pas de club sur ma toute petite ile .
Pour le mode se sera mode 1.
Soudure j ai déjà fait , appairage Tx et Rx jamais fait mais vu de nombreux tuto ca devrait aller . C est plutôt sur l etalonage que je bute un peu .
Pour les magasins peu m importe mais je ne parle pas anglais du coup j aime savoir ce que je vais acheter et etant debutant il est tres difficile de si retrouver avec des traductions fr tres approximative .
Pour le premier modele proposer j ai pas compris cause traduction ci cetait un RTf avec camera ou le modele de base car entre les caractéristiques principales et le contenu du coli j ai l impression qu il manque des choses et a ce prix la ...
Le second modele http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_204006.html" onclick="window.open(this.href);return false; m' interresse , on trouve beaucoup de tuto bien fait dessus, meme ci je ne suis pas encore au niveau c est certains.
Pour le second modele petite precision ....
-Partant du fait que j ai une Taranis et un Récepteur FR-SKY 2.4Ghz X8R , du fil de rechange , de la gaine termo et un fer a souder . Ci j achete ce modele, qu est ce qu il vas me manquer pour tous avoir ? cable de charge , buzzer, vis en plus ...? pour un debutant, difficile de voir ce qu il manque ou pas .
Et pour m aider a cibler mes prochaines recherches, quand on achete un modele ARF deja monter ...Y a t il de l etalonnage a faire (osc et/ou autre) ? Et quel sont les opérations a faire mise a part monter son recepteur appairer a la Tx sur la carte de vol ?
Merci d avance


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Taranis/frsky et multi pour Noob ^^

Message non lu par klmnl »

akadauk bonsoir, enfin salut.
il manque un récepteur => c'est le FrSky X8r et tu l'as. Celui qui va bien avec ta taranis. Le bind est bien expliqué dans les prospectus joints.
La carte est une naze 32 et je suis en "cleanflight".
Google => cleanflight et tu auras plein de tuto.
tu vas lire des mots comme PiD. va voir là : " onclick="window.open(this.href);return false;. Avant, les PiD se réglaient de visu. Maintenant tu as la fonction autotune qui permet un réglage automatique, permanent. Youtu.be => cleanflight, autotune.
tu pourras sélectionner # types de vol : stable, horizon, alt hold. voir ce que ça veut dire.
Les switches sur la taranis sont là pour cette sélection manuelle. Programmation nécessaire, mais après tu connaitras ta radio par cœur. Il s'agit d'affecter un switch ou une de ses positions si switch à plusieurs positions à un canal donné de la taranis.
Va sur youtu.be. Ce n'est pas pour ta radio mais pour expliquer la programmation d'une autre radio des tchèques se sont fabriqués un râtelier de servo et testent chacune de leurs programmations. youtu.be ; mots clés ER9x Cz Lesson. anglais à la portée de tous.
Commande supplémentaire : au moins deux batteries 3S, 2200 mAh et 4 paires d'hélices qui de mémoire sont de 6045 (6pouces, 0.45 de pas)
NB : le nouvel an chinois approche. Les prix vont -un peu- baisser. Décide toi 15 jours avant, qu'ils aient le temps de faire les paquets.
Conseil : Paypal. Ils prennent en charge litiges et frais de retour en Chine.
Enfin, essaie de te trouver un mentor, tu gagneras du temps : le compagnonnage peut être précieux.
cdlt


Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Re: Taranis/frsky et multi pour Noob ^^

Message non lu par akadauk »

Merci pour les précisions j ai pu orienté mes recherches .J ai vu pas mal de tuto, et plus ou moins compris pas mal de chose .
Entre temp mon hubsan x4 107 est arrivé et déjà un probleme au bout de quelques heure de vol donc j ai du passer du temp a voir ce qu il n allait pas dessus .
L un des moteurs ne tourne plus mais je me demande ci ce n est pas la carte mere qui a souvent des probleme sur le hubsan puisque le moteur na pas l air totalement cramé ( il fait du bruit et a tourner de moins en moins vite avant de ne plus bouger). Donc je vais déjà reparé celui ci ,ca me laisse un temp suplementaire d' apprentissage avant de commander un plus gros multi .
'Enfin, essaie de te trouver un mentor, tu gagneras du temps : le compagnonnage peut être précieux.'
J'aimerais beaucoup en effet , mais comment faire pour trouver la personne qui m' aidera a avancer ? sur le forum ?
Sur ma toute petite ile pas de club , et personne de mon entourage n' ayant de connaissance en drone .
Que me conseillez vous ?


Avatar du membre
tropikoolflyer
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 16:08
Réputation : 0
Localisation : KANGANI - 976

Re: Taranis/frsky et multi pour Noob ^^

Message non lu par tropikoolflyer »

salut,
akadauk a écrit :....
Que me conseillez vous ?
soit de déménager, soit de prévoir un stock de pièces de rechange ::d

Les moteurs de type coreless comme ceux qui équipent le hubsan, ne durent pas très longtemps, surtout en usage intensif.
Par contre ils ne coûtent pas grand chose...

Chris
(qui habite également, une petite île ravitaillée par les corbeaux) ;)


Quad VAM Q550X4 - Hexa VAM G540H6 - Quad VAM Q700X4 (bientôt transformé en Y6)
Hubsan X4 - Blade 180QX - Blade 200QX : parti se noyer dans le lagon.
Nombreux autres modèles volants, divers et variés
Radios: DX6i, DX9, Taranis plus...
Répondre

Retourner vers « Multis »